| KGF_dll - nouvelles versions | |
|
+13The Gamer Nardo26 silverman Minibug Pedro mindstorm pascal10000 Jicehel papydall Jean Claude JL35 Yannick Klaus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: RE Ven 30 Jan 2015 - 2:06 | |
| Oui, moi aussi... Avec la coloration, cela commence à ressembler à ce que cela devrait être. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 31 Jan 2015 - 20:09 | |
| Tu as quelques soucis dans la doc... TabFunction à l' appel de CreateTabObject : res% = dll_call 1(" CreateTabObject",TO%,fun%,ntab%,par1%,par2%,par3%) Petite question, la fonction 4 sert elle bien à changer le libellé d' un onglet avec en par1% l' adr de la variable nom d' onglet ? Si c' est le cas, le tableau de la doc dit 0 Si cette fonction n' existe pas, il faudrait l' inventer... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Sam 31 Jan 2015 - 23:33 | |
| Tu as raison - il y avait un peu la pagaille dans la doc des paramètres de cette fonction. La version anglaise était bonne. Je remets la version corrigée en ligne, mais voici ce qui a changé:
Code fonction 3: si ntab%=0 alors la fonction retourne le numéro de l'onglet actuellement sélectionné (1, 2, ...) si ntab%>0 alors la fonction délectionne l'onglet ntab%
Code fonction 4: remplacer le libellé de l'onglet ntab% par la chaîne de caractères dont l'adresse est passée dans par1%.
C'est bon - KGF.chm est mis à jour. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 1 Fév 2015 - 0:02 | |
| J' ai voulu insérer des pictogrammes dans mes têtes d' onglet. Je n' ai pas d' erreur mais les pictogrammes ne s' affichent pas. Pourtant, les emplacements sont bien réservés, je les vois mais pas de pictogramme... J' ai bien créée l' image_list aussi. Bon, j' ai mes pictogrammes mais pas avec le code : Tab_res% = dll_call4("AddImageToImageList",Tab_IL1%,adr(Picto1$),0,0)avec celui là : Tab_res% = dll_call4("AddImageToImageList",Tab_IL1%,adr(Picto1$),1,16777215)Par contre, je n' arrive pas à changer le libellé de mes onglets avec le code 4 de TabObjectFunction. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Dim 1 Fév 2015 - 1:28 | |
| Voici les règles: 1. pour la ImageList, toutes les images doivent avoir les mêmes dimensions que celles indiquées à la création de la ImageList 2. pour que ces images puissent s'afficher dans les onglets d'un TabObject, elles doivent toutes être de taille 16x16, éventuellement 18x18 pixels. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 1 Fév 2015 - 1:59 | |
| Mes pictogrammes font 8x8 et s' affichent.... Je vais faire un nouveau zip sur mon webdav car il y a quelques évolutions dans PPE C' est fait. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 1 Fév 2015 - 21:34 | |
| J' ai comme l' impression que la fonction "SyneditSaveToFile" déconnecte l' objet Synedit du Edit recevant les changements.
N' est ce qu' une impression ou... ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Dim 1 Fév 2015 - 22:47 | |
| Aucun rapport, à première vue... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: RE Dim 1 Fév 2015 - 23:19 | |
| Je me sers de la fonction On_change de l' Edit pour savoir si l' objet synedit à eu un changement (modif du programme). Dans le cas où, la puce de l' onglet vire au rouge. J' enregistre le fichier par cette fonction. Ma puce repasse au vert mais si je ré_écris dans l' objet synedit, plus rien. En même temps que je change la puce, je ré-initialise la variable d' état de l' objet et je vide le Edit( en ayant pris soin de faire un off_change... on_change) pour être sur que le prochain changement provoque l' évènement On_Change. Maintenant si je vais sur un autre objet, l' edit me renvoie bien C00... mais si je reviens sur mon onglet de départ, celui qui a été enregistré, rien. Je ne sais pas si c' est possible mais je demande quand même, on ne sait jamais... Est il possible de savoir le nombre de lignes d' un objet synedit et as tu développé la fonction 6 (insert text ) ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Dim 1 Fév 2015 - 23:47 | |
| 1. Normalement, tu n'as pas besoin de vider l'objet EDIT associé. Synedit va remplacer son contenu lors du prochain évènement, quelque soit son contenu à ce moment. Et tant que l'évènement n'arrive pas, tu n'as rien à faire.
2. La fonction 6 (insertion d'un texte de démo) n'est pas actuellement implémenté, et je n'en vois guère l'utilité, à vrai dire. J'avais imaginé cela au début, mais c'est resté en état...
3. Il n'y a effectivement pas de fonction pour retourner le nombre de lignes présentes dans un Synedit. Faudra que je rajoute cela... Mais tu as la fonction SyneditCopyText qui copie tout dans le presse-papier. Charge-le dans un DLIST et utilise la fonction COUNT pour connaître le nombre de lignes, en attendant que je fasse l'extension de SyneditFunction pour retourner le nombre de lignes. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 0:18 | |
| Je suis en train de mettre un zip sur mon webdav. La version montre le Edit :
Je t ' invite à faire la manip suivante :
Ouvrir double_clic sur un projet modifie l' onglet var.bas enregistre va sur l' onglet Lab.bas modifies le reviens sur Var.bas et re modifies le
tu verras que le edit reste sur C003 peut être faudra t il une petite fonction pour reconnecter l' objet au edit dans les fonctions.
Pour le reste, le but était de pouvoir insérer du "texte" à un endroit précis par programme. comme je le faisais avec le richedit. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 1:41 | |
| Je vais jeter un oeil demain, à ce problème. Pour insérer un texte, tu as la fonction - Code:
-
res% = dll_call2("SyneditInsertString",SE%,adr(txt$))
Regarde la doc ! Elle insère une chaîne de caractères (de n'importe quelle longueur) à l'endroit du curseur... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 2:01 | |
| Oui, je m' en sers pour la fonction "coller" mais pour agir par programme, il faut que je puisse placer le curseur sur la ligne voulu déplacer le texte d' une ligne vers le bas puis coller le texte (code) à inserer Je crois que je me suis lancé dans un truc pas possible... Edit : dans les tableaux de la doc, qu' entends tu quand tu mets "./." à la place des paramètrescar pour la fonction 13 ( plier / deplier ) je mets 0 et cela ne fonctionne pas... L' heure tardive sans doute, j' avais simplement oublié l' affectation d' une variable... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 9:42 | |
| Pour te placer sur la ligne voulue, tu utilises SyneditFunction code 18 en spécifiant le numéro de ligne, ou SyneditFunction code 19 pour chercher une chaîne de caractères. Et lorsque qu fais SyneditInsertString, tout le texte qui suit la position du curseur sera automatiquement décalé. Tu n'as pas besoin de décaler cela avant l'insertion. Cependant, si tu veux décaler du texte une ligne vers le bas, insère la chaîne chr$(13)+chr$(10). | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 13:00 | |
| Effectivement, excuses moi pour toutes ces solicitations mais je crois que maitrise mal le sujet Synedit... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 13:47 | |
| Il n'y a pas de mal, Ygeronimi. C'est un sujet complexe, et récent qui plus est. Et c'est en écoutant ces retours d'information que je peux adapter et améliorer l'outil: comme la possibilité de retourner le nombre total de lignes dans le Synedit ! Mais il y aura sûrement d'autres fonctionnalités à ajouter. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 13:57 | |
| Oui, là le plus ennuyeux c' est la coupure de liaison entre l' Edit et l' objet synedit. Cette fonction "Save..." est valable pour un objet fenêtré que l' on ferme après la fonction mais cela pose un souci dès lors que l' objet est ré-utilisé... Le fait de capturer le changement dans l' objet permet à première vue deux outils : L' enregistrement automatique toutes les x minutes. Et l' affichage du fait qu' un objet est été enregistré ou pas avant une fermeture soit pour un avertissement, soit pour ce qui est mon cas actuel - le marquage da la page. Une chose de génial dans nos deux éditeurs, c' est le "plier/déplier" qui permet d' établir un plan en "rem" et de replier les blocs. La visibilité ou plutôt la lisibilité d' un programme n' en sera que meilleur. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 17:26 | |
| Je viens rajouter une petite constatation sur le problème de la fonction Save. Le problème ne se fait pas sur l' objet n° 5. Sachant que dans ma sub de "sauvegarde" je fais une boucle qui verifie la valeur de la variable etat de chaque objet. Je pense qu' en fait c' est le dernier objet controlé qui garde la main. Je ne sais pourquoi mais l' onglet 5 ne me pose pas de souci mais les 4 précédents... J' ai pensé naïvement que la fonction 2 m' aiderait à rétablir le contact... ...mais non.
Dernière édition par ygeronimi le Lun 2 Fév 2015 - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 17:59 | |
| As-tu essayé de ne pas désactiver et réactiver le ON_CHANGE et de laisser le contenu du EDIT tel qu'il est ? Je ne peux pas faire les essais pour le moment, car je ne suis pas chez moi. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 18:14 | |
| On s' est croisé, j' en ai rajouté une couche au dessus... Pour répondre à ta question, non. Car si je n' ai pas ce off_change, c' est ma variable d' état de l' objet qui va faire le yoyo et ma puce va devenir un vrai clignotant de bagnole à chaque ajout dans l' objet. Mais bon, je vais faire l' expérience... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 18:23 | |
| Pourquoi cela ? Ne fais la mise à jour de l'affichage de ton indicateur visuel que si la valeur précédente mémorisée a changée... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 18:26 | |
| Off_change est innocent vôtre honneur ! Je demande un complément d' enquête. Cela ne change rien, le problème reste le même. Syn_Etat%(x%) {Objet enregistré =0 / Objet modifié =1} C' est cette variable qui est modifié par le On_change dans le cas où elle a une valeur de 0 elle passe à 1 signalant une modif depuis le dernier enregistrement et dans ce cas, la puce passe au rouge. Lors de l' enregistrement, je vérifie tous les Syn_Etat%(x%) j' en ai 5 (pour l' instant ) Si la valeur est 1 je sauvegarde l' objet par la fonction Puis je ré-initialise toutes mes Syn_Etat%(x%) à 0 et remplace mes puces rouges par des vertes Le souci est que le On_change fonctionne si il y a un événement sur l' Edit de réception et que après une sauvegarde sur un objet, la communication est rompu avec l' Edit qui n' affiche plus les changements Sauf pour le dernier onglet ou objet synedit n°5 qui lui, vas savoir pourquoi, continu à communiquer. Je vais essayer autre chose. Je n' en suis plus à quelques objets près, je vais mettre un Edit par objet synedit. on verra bien... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 19:30 | |
| Tu as bien supprimé tous les OFF_CHANGE/ON_CHANGE et toutes les modifications du EDIT associé par programme ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 2 Fév 2015 - 19:56 | |
| J' ai mis un Edit par Objet Synedit (que j' ai affiché pour voir ce qui se trame derrière mon dos ) J' ai mis les Off_change en rem et ...rien... Pour mieux voir si un événement arrivait ou ...pas, j' ai effacé le texte de l' Edit à l' enregistrement. Et,... rien, pas de message. Même pas il me dit d' aller me faire voir chez les grecs. Sauf pour l' onglet ou objet n° 5 où tout se passe normalement Edit: J' ai mis à jour le zip sur mon webdav | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions Lun 2 Fév 2015 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KGF_dll - nouvelles versions | |
| |
|
| |
| KGF_dll - nouvelles versions | |
|