Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Capture vidéo | |
| | Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Capture vidéo Jeu 3 Juil 2014 - 15:24 | |
| J'ai trouvé un petit programme (gratuit évidemment) qui permet de capturer des vidéos (ou des musiques) sur le web (YouTube, DailyMotion, etc.) en donnant seulement l'url de la vidéo. Conçu pour Linux, mais il y a une version pour Windows. Et qui fonctionne en ligne de commande, donc qu'on peut lancer facilement depuis un programme Panoramic, lequel se charge de l'habillage, saisies, etc.
On peut donc enregistrer ces vidéos chez soi pour en faire ce qu'on veut, regarder ultérieurement, éventuellement sur un autre support, convertir, assembler, etc.
Je ne veux pas faire de spam, mais si ça intéresse quelqu'un j'en dirai un peu plus. | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Capture vidéo Jeu 3 Juil 2014 - 16:23 | |
| Hello JL35! Ton programme m'intéresse! Je cherche aussi un programme qui me permettrait de capter sous forme de vidéo le déroulement d'un programme panoramic. Merci A+ | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Capture vidéo Jeu 3 Juil 2014 - 17:04 | |
| Salut bignono ! Le programme s'appelle youtube-dl.exe (c'est assez parlant !), tu peux le trouver en particulier là: http://rg3.github.io/youtube-dl/download.htmlPrends la version Windows et ça télécharge directement l'exécutable, sans installation, et tu le mets où tu veux. Il est dit quelque part qu'il faut aussi installer Python (quelque 45M), je l'avais fait, puis je l'ai supprimé et je constate que ça marche aussi bien sans. Usage: [chemin]\youtube-dl.exe url_à_télécharger Une fenêtre noire s'affiche avec le déroulement du téléchargement, puis s'efface. Le fichier vidéo résultat sera créé dans le répertoire de youtube-dl. Si tu veux t'amuser, il y a pas mal d'options (une bonne centaine ), tu peux étudier ça en tapant: youtube-dl -h J'ai créé un répertoire spécial C:\YouTube où j'ai mis l'exécutable et où se chargent les vidéos, et fait un petit programme pour automatiser un peu, avec caractéristiques des fichiers chargés, conversions dans d'autres formats, mais ça fait appel à des ressources externes, notamment ffmpeg, très utile et très utilisé par les programmes de conversion, mais bien compliqué, il y a 10000 versions, certaines font ce qu'on veut faire, d'autres pas... Quant à faire un film de ce qui se déroule à l'écran du pc, ça doit se trouver assez facilement, il me semble que VLC peut faire ça ? PS: regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/1939-faire-une-capture-video-de-l-ecran-filmer-son-ecran ça peut t'intéresser... effectivement tu peux le faire simplement avec VLC que tu dois bien avoir, comme tout le monde. Tu as aussi CamStudio, qui a l'air pas mal (et gratuit aussi): http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/faire-une-capture-video-de-son-ecran (je m'aperçois que j'en ai une version 'portable' dans mes archives, mais je ne m'en suis jamais servi). Accessoirement, une petite mine de programmes 'portables' (sans installation, si on ne veut pas encombrer son windows, à mettre éventuellement sur une clé usb): http://portableapps.com/apps | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capture vidéo Sam 5 Juil 2014 - 23:18 | |
| Bonsoir. J'ai voulu voir si ça marchait, car je suis de temps en temps une vidéo sur youtube, et a été retirée. J'ai installé le programme et fait l'essaie d'un enregistrement. J'ai procédé ainsi: - Code:
-
dim f$ f$ = "http://www.youtube.com/watch?v=WwcuGesxd4E" dim d$ d$ = "c:\YOU_TUBE\youtube-dl.exe " execute d$+f$ Cela semble fonctionner en mettant le temps qu'il faut, sauf que je n'arrive pas à retrouver cet enregistrement une fois la fenêtre dos fermée. |
| | | JL35
| Sujet: Re: Capture vidéo Sam 5 Juil 2014 - 23:29 | |
| Bonsoir cosmos, C'est vrai que ça met le temps, mais tu devrais retrouver ton enregistrement dans le répertoire d'exécution de youtube-dl, c'est à dire chez toi C:\YOU_TUBE... ?
PS je viens d'essayer avec l'url que tu as donné ci-dessus, ça marche parfaitement, en une vingtaine de secondes, j'ai bien le résultat dans le répertoire de l'exécutable youtube-dl rePS je viens de réessayer avec ton code exact, et là j'ai le résultat dans le répertoire d'exécution du source, c'est à dire pour moi C:\PANORAMIC C'est un peu bizarre, chez moi avec mon code c'est dans le répertoire de youtube-dl...
Au passage, une combine pour retrouver un fichier dont on connaît le nom (ou une partie) n'importe où sur le disque dur: en mode ligne de commande, taper: wh Fichierquejecherche.xxx ou bien wh Fichierque*.* (mais pas d'espaces) C'est évidemment un peu long, ça cherche dans tout le disque. C'est comme ça que j'ai retrouvé ton fichier vidéo "Semer des salades de printemps-WwcuGesxd4E.mp4" en fait j'ai tapé (depuis la racine du disque): wh Semer*.mp4 et il me l'a trouvé dans Panoramic. (wh est l'abréviation pour 'where')
Dernière édition par JL35 le Sam 5 Juil 2014 - 23:49, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capture vidéo Sam 5 Juil 2014 - 23:47 | |
| Merci pour la réponse. Non la vidéo n'est pas dans ce dossier. Tu as au départ téléchargé Python. N'as-tu rien exécuté avant de le désinstallé? |
| | | JL35
| Sujet: Re: Capture vidéo Sam 5 Juil 2014 - 23:51 | |
| On s'est croisés cosmos, c'est non pour Python, mais regarde d'abord dans le dossier dans lequel tu exécutes ton source. Ou bien, avant l'execute, tu peux faire DIR_CHANGE "C:\YOU_TUBE" Je viens d'essayer, ça marche, c'est ce qu'il faut faire parce que je ne sais pas comment lui imposer un dossier de destination. Je verrais ton code comme ceci: - Code:
-
dim f$ f$ = "http://www.youtube.com/watch?v=WwcuGesxd4E" dim d$, rs$ d$ = "c:\YOU_TUBE\youtube-dl.exe " rs$ = DIR_CURRENT$: DIR_CHANGE "C:\YOU_TUBE" execute_WAIT d$+f$ DIR_CHANGE rs$ durée du téléchargement chez moi: 24s, pour une vidéo de 17M. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capture vidéo Dim 6 Juil 2014 - 0:02 | |
| Merci JL35.
C'est ok, ça marche! Bravo! |
| | | JL35
| Sujet: Re: Capture vidéo Dim 6 Juil 2014 - 0:05 | |
| Merci cosmos pour le retour, et... bonne nuit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capture vidéo | |
| |
| | | | Capture vidéo | |