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| JEU : LE PING | |
| | Auteur | Message |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: JEU : LE PING Mar 24 Juin 2014 - 18:56 | |
| Voici un code auto suffisant c.à.d. que tout est dans le code : il n’y a pas besoin de faire un long discours. Réglez le volume de vos haut-parleurs : on vous parle ! NB: Le jeu comporte 6 niveaux numérotés de 1 à 6. Le niveau 1 est très facile ; même Papydall peut le résoudre sans même chausser ses lunettes ! Le niveau 2 est déjà un petit peu difficile mais vous y arriverez à le vaincre ! Pour les niveaux suivants, tout dépend de vous ! - Spoiler:
Détrompez-vous : ce n'est pas un insecte ! - Code:
-
rem ============================================================================ rem PING rem Par Papydall rem ============================================================================ Run() end rem ============================================================================ SUB Run() Presentation() Init() Jeu()
END_SUB rem ============================================================================ ' J'exhibe ici ma science panoramicienne !!! SUB presentation() dim_local i,t$ full_space 0 t$ = "Papydall vous propose ... le Ping ... un vrai casse-tête, ..." t$ = t$ + "Bon divertisse ment, avec ... le Ping" parler(t$) scene3d 1 : color 1, 0,0,0 : 3d_text 1,"PAPYDALL VOUS PROPOSE LE PING" : full_space 1 3d_color 1,0,0,255 : 3d_position 1,-.5,-.5,1 for i = 0 to 360 step 2: 3d_x_rotate 1,i : wait 10 : next i for i = 1 to .005 step -.005 : 3d_scale 1,i,i,i : wait 10 : next i 3d_text 2,"!!! UN VRAI CASSE-TETE !!!" : 3d_color 2,255,0,0 3d_position 2,-.5,-.5,1 for i = 0 to 360 step 2: 3d_x_rotate 2,i : wait 10 : next i for i = 1 to .005 step -.005 : 3d_scale 2,i,i,i : wait 10 : next i 3d_text 3,"BON DIVERTISSEMENT AVEC LE PING" : 3d_color 3,0,255,0 3d_position 3,-1.5,-.5,1
for i = 0 to 500 step 2 : 3d_y_rotate 3,i : 3d_z_rotate 3,i : wait 10 : next i for i = 1 to .01 step -.005 : 3d_scale 3,i,i,i : wait 10 : next i 3d_position 3,-2,.5,1 : 3d_color 3,255,255,0 for i = .01 to 1 step .005 : 3d_scale 3,i/1.1,i/1.1,i/5 : wait 10 : next i t$ = "Bon divertissement, avec, Le Ping" parler(t$) wait 1000 : delete 1
END_SUB rem ============================================================================ ' Votre ordinateur vous parle, veuillez être attentif ! SUB parler(tex$) dim_local f$,g$ f$ = "c:\temp\parler.vbs" : ' "C:\windows\temp\parler.vbs" : A adapter g$ = chr$(34) FILE_OPEN_WRITE 9999, f$ file_writeln 9999, "Dim speaks, speech" file_writeln 9999, "speaks = " + g$ + tex$ + g$ file_writeln 9999, "Set speech = CreateObject(" + g$ + "sapi.spvoice" + g$+ ")" file_writeln 9999, "speech.Speak speaks" FILE_CLOSE 9999 EXECUTE_WAIT f$ : FILE_DELETE f$ END_SUB rem ============================================================================
SUB Init() label clic dim niveau,ligne,colonne,lig,col,i,j,k,w,possible,rouge(12*12) width 0 ,100 + screen_x/2 : height 0 , screen_y/2 END_SUB rem ============================================================================ ' Je n'aime pas trop les LABEL, alors un seul suffit pour tout traiter ! clic:
select number_click case 2001 : hide 1000 : return case 2002 : Quitter() : return case 2003 : Autorun(niveau) : return case 2004 : Aide() : return end_select
if number_click > 1000 and number_click < 1007 niveau = right$(caption$(number_click),1) ligne = 2*niveau : colonne = 2* niveau possible(ligne,colonne) if possible > 0 Ping(ligne,colonne) else message "Ce Ping est impossible !!!" end_if return end_if Identifier_Case(number_click) : Analyser_Situation()
return rem ============================================================================ ' Je joue, tu joues, il/elle joue, nous joueons, vous jouez, ils/elles jouent SUB Jeu() k = 1000 for i = 1 to 6 k = k +1 : option k top k, 20+i*20 : left k,100 font_bold k : caption k,"Niveau : " + str$(i) : on_click k,clic next i mark_on k-3
END_SUB rem ============================================================================ ' Le ping ? c'est quoi ? SUB Aide() dim_local t$,n$ n$ = chr$(13) t$ = "Ce jeu répond au doux nom de PING. Les règles de ce casse-tête sont très simples." + n$ t$ = t$ + " * Sur un échiquier rectangulaire de L lignes et C colonnes, (Rappel : un carré est aussi une forme rectangulaire !)" + n$ t$ = t$ + " sont disposés des pions ayant chacun une face rouge et une face bleue (des pions semblables à ceux de Reversi ou de Othello)" + n$ t$ = t$ + " * Au départ, tous les pions montrent leur face rouge." +n$ t$ = t$ + " * Le but du jeu est de retourner tous ces pions pour qu'ils montrent leur autre face bleue en respectant l'unique règle suivante :" +n$ t$ = t$ + " A chaque fois que vous cliquez sur une case, vous retournez les pions qui l'entourent. Pour une case centrale,il y en a huit :" + n$ t$ = t$ + " haut, bas, gauche, droite, haut-gauche, haut-droite,bas-gauche et bas-droite." + n$ t$ = t$ + " Il y en a cinq pour une case sur le bord et trois pour une case dans un coin." + n$ t$ = t$ + " Le pion de la case cliquée ne sera pas retourné mais le fond de la dite case prendra la couleur verte (pour rappeler au joueur" + n$ t$ = t$ + " que cette case a été jouée" + n$ + n$ t$ = t$ + " ============================================================================ " +n$ t$ = t$ + " Le rectangle L x C possède une solution si et seulement si L et C ne sont pas tous les deux dans un même ensemble Ci" +n$ t$ = t$ + " Autrement dit, pas de solution pour PING si L et C sont tous les deux dans le même ensemble Ci" + n$ t$ = t$ + " Les ensembles Ci sont les suivants: " + n$ t$ = t$ + " C1 = {1, 5, 9,13,...} = {1 + 4k ; k entier}" + n$ t$ = t$ + " C2 = {3,11,19,27,...} = {3 + 8k ; k entier}" + n$ t$ = t$ + " C3 = {7,23,39,55,...} = {7 + 16k ; k entier}" + n$ t$ = t$ + " Cn = {2^n - 1, 2^n -1 + 2^(n+1), 2^n - 1 + 2.2^(n+1), ...} = {2^n - 1 + k.2^(n+1); k entier}" + n$ t$ = t$ + " ============================================================================ " + n$ message t$ END_SUB rem ============================================================================ ' Vérifie si le ping possède une solution ou non ' A utiliser si l'on veut définir soi-même les dimensions du PING sub possible(L,C) if (mod(L,4)=1 and mod(C,4)=1) or (mod(L,8)=3 and mod(C,8)= 3) or (mod(L,16)=7 and mod(C,16)=7) possible = 0 else possible = 1 end_if end_sub rem ============================================================================ ' Le PING en chaire et en os, pardon en ligne et colonne ! SUB ping(ligne,colonne) k = 1000 if object_exists(k) > 0 then command_target_is 0 : delete k form k : width k , width(0) : height k , height(0) k = k+1000 : container k :parent k,1000 : top k ,20 : left k,400 : width k,400 : height k,height(0)-100 k = k + 1 : button k : parent k,k-1 : top k,20 : left k,20 : font_bold k : caption k,"Nouveau": on_click k,clic k = k + 1 : button k : parent k,k-2 : top k,20 : left k,100 : font_bold k : caption k,"Quitter": on_click k,clic K = k + 1 : button k : parent k,k-3 : top k,20 : left k,180 : font_bold k : caption k,"Autorun": on_click k,clic k = k + 1 : button k : parent k,k-4 : top k,20 : left k,260 : font_bold k : caption k,"Aide" : on_click k,clic
command_target_is 1000 w = 250/(max(ligne,colonne)) for i = 1 to ligne for j = 1 to colonne k = j + colonne *(i-1) : picture k : on_click k,clic width k,w : height k,w : top k ,(w+2)*i : left k, (w+2)*j 2d_target_is k : 2d_fill_color 255,0,0 : 2d_circle w/2,w/2,w/2-2 rouge(k) = 1 next j next i END_SUB rem ============================================================================ ' Déterminer la case cliquée SUB Identifier_Case(p) lig = 1 + int(p/(colonne)) : col = mod(p,ligne) if col = 0 then col = colonne : lig = lig - 1 END_SUB rem ============================================================================ ' Répondre aux clicks du joueur SUB Analyser_Situation() i = lig : j = col : k = (i-1)*colonne +j : color k, 0,255,0 : 2d_target_is k if rouge(k) = 1 then :2d_fill_color 255,0,0 :else: 2d_fill_color 0,0,255 2d_circle w/2,w/2,w/2-2
j = col-1 : if j > 0 then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) j = col+1 : if j <= colonne then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) i = lig-1 if i > 0 k = (i-1)*colonne + col : inverser(k) j = col-1 : if j > 0 then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) j = col+1 : if j <= colonne then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) end_if i = lig+1 if i <= ligne k = (i-1)*colonne + col : inverser(k) j = col-1 : if j > 0 then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) j = col+1 : if j <= colonne then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) end_if verif_gagne() END_SUB rem ============================================================================ ' Inverser les vapeurs, pardon inverser les pions ! SUB Inverser(k) 2d_target_is k if rouge(k) = 1 then 2d_fill_color 0,0,255 : else : 2d_fill_color 255,0,0 2d_circle w/2,w/2,w/2-2 : rouge(k) = 1 - rouge(k) : beep END_SUB rem ============================================================================ ' Suis-je un champion ? SUB Verif_Gagne() dim_local t$ for i = 1 to ligne*colonne if rouge(i) = 1 then exit_sub next i t$ ="Bravo ! Vous êtes un grand champion !" parler(t$) : message t$ END_SUB rem ============================================================================ ' Montre-moi ce dont tu es capable, comme un grand ! SUB Autorun(niveau) dim_local coup$,i,j,k,t$ select niveau case 1 : coup$ = "0401020304" case 2 : coup$ = "06010406070912" case 3 : coup$ = "" case 4 : coup$ = "" case 5 : coup$ = "" case 6 : coup$ = "" end_select if niveau < 3 j = 3 for i = 1 to val(left$(coup$,2)) k = val(mid$(coup$,j,2)) : j = j + 2 Identifier_Case(k) : Analyser_Situation() : wait 1000 next i else t$ = " Pas encore codé !!!" + chr$(13) t$ = t$ + "Pour le moment, seuls les niveaux 1 et 2 sont codés" + chr$(13) t$ = t$ + "Pour ne pas gâcher le plaisir d'essayer par vous-mêmes, faites un effort." + chr$(13) t$ = t$ + " Vous y arriverez !!!" + chr$(13) t$ = t$ + "Sinon, changez de niveau 1 ou 2 puis cliquez sur AUTORUN pour voir." message t$ end_if END_SUB rem ============================================================================ ' J'en ai assez, ça ne m'intéresse plus ! SUB Quitter() dim_local t$ t$ = "Vous êtes sûr que vous voulez quitter ce jeu ?" : parler(t$) if message_confirmation_yes_no("Vous êtes sûr que vous voulez quitter ?") = 1 parler("Au revoir !") : terminate end_if END_SUB rem ============== F I N =====================================================
Dernière édition par papydall le Mar 24 Juin 2014 - 23:01, édité 1 fois | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 24 Juin 2014 - 20:08 | |
| Ca...c'est du casse tête !!! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: JEU : LE PING Mar 24 Juin 2014 - 22:42 | |
| C'est clair, c'est un bon casse-tête. J'y arrive au début mais après je pense qu'il faut trouver la bonne méthode pour y arriver et s'y tenir, mais je n'ai pas réussi pour le moment (je me suis arrêté au niveau 3 après avoir essayé le 4) En tout cas, c'est un bon jeu. Note: Il manque une lettre à leu dans l'aide.
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: JEU : LE PING Mar 24 Juin 2014 - 23:17 | |
| Merci à ygeronimi et à Jicehel. Pour le casse tête, j’espère que vos têtes vont bien ! La mienne ne va pas si mal.
@Jicehel C’est vrai qu’il y a manque d’air à leur dans l’aide. C’est corrigé.
Dans l’attente de voir quelqu’un résoudre le niveau 3, amusez-vous bien (et abusez si vous voulez) avec le ping ! | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: JEU : LE PING Sam 28 Juin 2014 - 23:51 | |
| Il parait que le ping n’a pas eu beaucoup d’adeptes. Est-ce si difficile de le résoudre ? Bon, je vous livre la solution des autres niveaux (3 à 6) en plus des deux premiers niveaux (1 et 2) déjà postés. Choisissez un niveau et cliquez sur Autorun. Le programme se déroule comme il se doit et la solution s’affiche : ce sont les cases à fond vert qu’il fallait cliquer pour trouver la solution. - Spoiler:
Et pour comprendre le pourquoi du comment, voici un lien vers un PDF qui vous explique TOUT sur le PING ! http://www.lifl.fr/~delahaye/dnalor/JeuAEpisodes.pdfVous pouvez enregistrer ce fichier pour l'étudier à votre aise. - Code:
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rem ============================================================================ rem PING rem Par Papydall rem ============================================================================ Run() end rem ============================================================================ SUB Run() Presentation() Init() Jeu()
END_SUB rem ============================================================================ ' J'exhibe ici ma science panoramicienne !!! SUB presentation() dim_local i,t$ full_space 0 t$ = "Papydall vous propose ... le Ping ... un vrai casse-tête, ..." t$ = t$ + "Bon divertisse ment, avec ... le Ping" parler(t$) scene3d 1 : color 1, 0,0,0 : 3d_text 1,"PAPYDALL VOUS PROPOSE LE PING" : full_space 1 3d_color 1,0,0,255 : 3d_position 1,-.5,-.5,1 for i = 0 to 360 step 2: 3d_x_rotate 1,i : wait 10 : next i for i = 1 to .005 step -.005 : 3d_scale 1,i,i,i : wait 10 : next i 3d_text 2,"!!! UN VRAI CASSE-TETE !!!" : 3d_color 2,255,0,0 3d_position 2,-.5,-.5,1 for i = 0 to 360 step 2: 3d_x_rotate 2,i : wait 10 : next i for i = 1 to .005 step -.005 : 3d_scale 2,i,i,i : wait 10 : next i 3d_text 3,"BON DIVERTISSEMENT AVEC LE PING" : 3d_color 3,0,255,0 3d_position 3,-1.5,-.5,1
for i = 0 to 500 step 2 : 3d_y_rotate 3,i : 3d_z_rotate 3,i : wait 10 : next i for i = 1 to .01 step -.005 : 3d_scale 3,i,i,i : wait 10 : next i 3d_position 3,-2,.5,1 : 3d_color 3,255,255,0 for i = .01 to 1 step .005 : 3d_scale 3,i/1.1,i/1.1,i/5 : wait 10 : next i t$ = "Bon divertissement, avec, Le Ping" parler(t$) wait 1000 : delete 1
END_SUB rem ============================================================================ ' Votre ordinateur vous parle, veuillez être attentif ! SUB parler(tex$) dim_local f$,g$ f$ = "c:\temp\parler.vbs" : ' A adapter g$ = chr$(34) FILE_OPEN_WRITE 9999, f$ file_writeln 9999, "Dim speaks, speech" file_writeln 9999, "speaks = " + g$ + tex$ + g$ file_writeln 9999, "Set speech = CreateObject(" + g$ + "sapi.spvoice" + g$+ ")" file_writeln 9999, "speech.Speak speaks" FILE_CLOSE 9999 EXECUTE_WAIT f$ : FILE_DELETE f$ END_SUB rem ============================================================================
SUB Init() label clic dim niveau,ligne,colonne,lig,col,i,j,k,w,possible,rouge(12*12),coup,autorun width 0 ,100 + screen_x/2 : height 0 , screen_y/2 END_SUB rem ============================================================================ ' Je n'aime pas trop les LABEL, alors un seul suffit pour tout traiter ! clic:
if number_click = 2001 then hide 1000 : return if number_click = 2002 then Quitter() : return if number_click = 2003 then Autorun(niveau) : return if number_click = 2004 then Aide() : return if number_click > 1000 and number_click < 1007 niveau = right$(caption$(number_click),1) ligne = 2*niveau : colonne = 2* niveau possible(ligne,colonne) if possible > 0 Ping(ligne,colonne) else message "Ce Ping est impossible !!!" end_if return end_if Identifier_Case(number_click) : Analyser_Situation()
return rem ============================================================================ ' Je joue, tu joues, il/elle joue, nous joueons, vous jouez, ils/elles jouent SUB Jeu() k = 1000 for i = 1 to 6 k = k +1 : option k top k, 20+i*20 : left k,100 font_bold k : caption k,"Niveau : " + str$(i) : on_click k,clic next i mark_on k-3
END_SUB rem ============================================================================ ' Le ping ? c'est quoi ? SUB Aide() dim_local t$,n$ n$ = chr$(13) t$ = "Ce jeu répond au doux nom de PING. Les règles de ce casse-tête sont très simples." + n$ t$ = t$ + " * Sur un échiquier rectangulaire de L lignes et C colonnes, (Rappel : un carré est aussi une forme rectangulaire !)" + n$ t$ = t$ + " sont disposés des pions ayant chacun une face rouge et une face bleue (des pions semblables à ceux de Reversi ou de Othello)" + n$ t$ = t$ + " * Au départ, tous les pions montrent leu face rouge." +n$ t$ = t$ + " * Le but du jeu est de retourner tous ces pions pour qu'ils montrent leur autre face bleue en respectant l'unique règle suivante :" +n$ t$ = t$ + " A chaque fois que vous cliquez sur une case, vous retournez les pions qui l'entourent. Pour une case centrale,il y en a huit :" + n$ t$ = t$ + " haut, bas, gauche, droite, haut-gauche, haut-droite,bas-gauche et bas-droite." + n$ t$ = t$ + " Il y en a cinq pour une case sur le bord et trois pour une case dans un coin." + n$ t$ = t$ + " Le pion de la case cliquée ne sera pas retourné mais le fond de la dite case prendra la couleur verte (pour rappeler au joueur" + n$ t$ = t$ + " que cette case a été jouée" + n$ + n$ t$ = t$ + " ============================================================================ " +n$ t$ = t$ + " Le rectangle L x C possède une solution si et seulement si L et C ne sont pas tous les deux dans un même ensemble Ci" +n$ t$ = t$ + " Autrement dit, pas de solution pour PING si L et C sont tous les deux dans le même ensemble Ci" + n$ t$ = t$ + " Les ensembles Ci sont les suivants: " + n$ t$ = t$ + " C1 = {1, 5, 9,13,...} = {1 + 4k ; k entier}" + n$ t$ = t$ + " C2 = {3,11,19,27,...} = {3 + 8k ; k entier}" + n$ t$ = t$ + " C3 = {7,23,39,55,...} = {7 + 16k ; k entier}" + n$ t$ = t$ + " Cn = {2^n - 1, 2^n -1 + 2^(n+1), 2^n - 1 + 2.2^(n+1), ...} = {2^n - 1 + k.2^(n+1); k entier}" + n$ t$ = t$ + " ============================================================================ " + n$ message t$ END_SUB rem ============================================================================ ' Vérifie si le ping possède une solution ou non ' A utiliser si l'on veut définir soi-même les dimensions du PING sub possible(L,C) if (mod(L,4)=1 and mod(C,4)=1) or (mod(L,8)=3 and mod(C,8)= 3) or (mod(L,16)=7 and mod(C,16)=7) possible = 0 else possible = 1 end_if end_sub rem ============================================================================ ' Le PING en chaire et en os, pardon en ligne et colonne ! SUB ping(ligne,colonne) k = 1000 if object_exists(k) > 0 then command_target_is 0 : delete k : coup = 0 form k : width k , width(0) : height k , height(0) k = k+1000 : container k :parent k,1000 : top k ,20 : left k,400 : width k,400 : height k,height(0)-100 k = k + 1 : button k : parent k,k-1 : top k,20 : left k,20 : font_bold k : caption k,"Nouveau": on_click k,clic k = k + 1 : button k : parent k,k-2 : top k,20 : left k,100 : font_bold k : caption k,"Quitter": on_click k,clic K = k + 1 : button k : parent k,k-3 : top k,20 : left k,180 : font_bold k : caption k,"Autorun": autorun = k : on_click k,clic k = k + 1 : button k : parent k,k-4 : top k,20 : left k,260 : font_bold k : caption k,"Aide" : on_click k,clic
command_target_is 1000 w = 250/(max(ligne,colonne)) for i = 1 to ligne for j = 1 to colonne k = j + colonne *(i-1) : picture k : on_click k,clic width k,w : height k,w : top k ,(w+2)*i : left k, (w+2)*j 2d_target_is k : 2d_fill_color 255,0,0 : 2d_circle w/2,w/2,w/2-2
rouge(k) = 1 next j next i END_SUB rem ============================================================================ ' Déterminer la case cliquée SUB Identifier_Case(p) lig = 1 + int(p/(colonne)) : col = mod(p,ligne) if col = 0 then col = colonne : lig = lig - 1
END_SUB rem ============================================================================ ' Répondre aux clicks du joueur SUB Analyser_Situation() i = lig : j = col : k = (i-1)*colonne +j : color k, 0,255,0 : 2d_target_is k if rouge(k) = 1 then :2d_fill_color 255,0,0 :else: 2d_fill_color 0,0,255 2d_circle w/2,w/2,w/2-2
j = col-1 : if j > 0 then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) j = col+1 : if j <= colonne then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) i = lig-1 if i > 0 k = (i-1)*colonne + col : inverser(k) j = col-1 : if j > 0 then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) j = col+1 : if j <= colonne then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) end_if i = lig+1 if i <= ligne k = (i-1)*colonne + col : inverser(k) j = col-1 : if j > 0 then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) j = col+1 : if j <= colonne then k = (i-1)*colonne +j : inverser(k) end_if coup = coup + 1 : caption 1000,"Coup N° : " + str$(coup) verif_gagne() END_SUB rem ============================================================================ ' Inverser les vapeurs, pardon inverser les pions ! SUB Inverser(k) 2d_target_is k if rouge(k) = 1 then 2d_fill_color 0,0,255 : else : 2d_fill_color 255,0,0 2d_circle w/2,w/2,w/2-2 : rouge(k) = 1 - rouge(k) : beep
END_SUB rem ============================================================================ ' Suis-je un champion ? SUB Verif_Gagne() dim_local t$ for i = 1 to ligne*colonne if rouge(i) = 1 then exit_sub next i inactive autorun t$ ="Bravo ! Vous êtes un grand champion !" parler(t$) : message t$ END_SUB rem ============================================================================ ' Montre-moi ce dont tu es capable, comme un grand ! SUB Autorun(niveau) dim_local coup$,i,j,k,t$
select niveau case 1 : coup$ = "004001002003004" case 2 : coup$ = "006001004006007009012" case 3 : coup$ = "016001006008009010011014017020023026027028029031036" case 4 : coup$ = "032002003006007009010012013015016017019022024026031" coup$ = coup$ + "034039041043046048049050052053055056058059062063" case 5 : coup$ = "060001003004005006007008010012014017019021024025026027" coup$ = coup$ + "030031032033038039040041043045046048050051053" coup$ = coup$ + "055056058060061062063068069070071074075076077" coup$ = coup$ + "080082084087089091093094095096097098100"
case 6 : coup$ = "084002005006007008011013014015017018019020022023024" coup$ = coup$ + "026027028030031033034035039041044046" coup$ = coup$ + "049050052057059060061062063066067070071072" coup$ = coup$ + "073074075078079082083084085086088093095096" coup$ = coup$ + "099101104106110111112114115117118119" coup$ = coup$ + "121122123125126127128130131132134137138139140143"
end_select j = 4 for i = 1 to val(left$(coup$,3)) k = val(mid$(coup$,j,3)) : j = j + 3 Identifier_Case(k) : Analyser_Situation() : wait 400 next i END_SUB rem ============================================================================ ' J'en ai assez, ça ne m'intéresse plus ! SUB Quitter() dim_local t$ t$ = "Vous êtes sûr que vous voulez quitter ce jeu ?" : parler(t$) if message_confirmation_yes_no("Vous êtes sûr que vous voulez quitter ?") = 1 parler("Au revoir !") : terminate end_if END_SUB rem ============================================================================
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: JEU : LE PING Dim 29 Juin 2014 - 0:53 | |
| Merci pour la solution et le lien sur l'article | |
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