papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: END à la place de END_SUB Ven 20 Juin 2014 - 21:18 | |
| Suite à une remarque faite par JL35 dans un autre poste concernant un end à la place d’un end_sub dans une sub, je vous soumets ce code : - Code:
-
Blabla() end
SUB Blabla() font_bold 0 : font_size 0,14 : ' C'est pour mes yeux fatigués print : print " Salut tout les Panoramiciens" end : ' un END à la place d'un END_SUB ===> ERREUR
Modifions le code comme ceci :
- Code:
-
Blabla() end
SUB Blabla() font_bold 0 : font_size 0,14 : ' C'est pour mes yeux fatigués print : print " Salut tout les Panoramiciens" Blablabla() : ' Appel d'une autre SUB end : ' un END à la place d'un END_SUB ===> PAS D' ERREUR
SUB Blablabla() print: print print " Vous connaissez le verbe 'Blablabler' , non ?" : print print " Bien : ça n'existe pas! mais il se conjugue ainsi" : print print " Je blablable" : print print " Tu ne blablables pas" : print print " Personne ne blablable ici" END_SUB
Essayons encore :
- Code:
-
Blabla() end ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Blabla() font_bold 0 : font_size 0,14 : ' C'est pour mes yeux fatigués print : print " Salut tout les Panoramiciens" Blablabla() : ' Appel d'une autre SUB end : ' un END à la place d'un END_SUB ===> PAS D' ERREUR ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Blablabla() print: print print " Vous connaissez le verbe 'Blablabler' , non ?" : print print " Bien : ça n'existe pas! mais il se conjugue ainsi" : print print " Je blablable" : print print " Tu ne blablables pas" : print print " Personne ne blablable ici"
Re_Blablabla() END : ' un END à la place d'un END_SUB ===> PAS D' ERREUR ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Re_Blablabla() print : print : print " ****************************************" : print print " Il était une fois un blablableur qui blablable" print : print " beaucoup plus qu'il n'en faut ..." END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------
Ma conclusion Dans un programme comportant plusieurs SUB chaînées, seule la SUB finale nécessite un END_SUB : les autres peuvent se contenter d’un vulgaire END. Est-ce normal ?
Dernière édition par papydall le Ven 20 Juin 2014 - 21:44, édité 1 fois | |
|
Pedro
| Sujet: end_sub Ven 20 Juin 2014 - 21:34 | |
| Pour ma part, mon logiciel comporte 435 'sub' et 'end_sub'.
Lorsque je remplace l'ensemble des 'end_sub' par des 'end', sauf la dernière, il refuse de fonctionner.
Affaire à suivre donc. | |
|