FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Pour visionner ses fichiers bmp et jpg

+3
papydall
sergeauze
bignono
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bignono

bignono

Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Empty
MessageSujet: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:14

Bonsoir à tous,  Smile 
Le forum est très calme en ce moment, et je viens de retrouver un petit programme que j'ai du faire il y a déjà quelques mois. Je ne me rappelle plus si je l'ai publié ou non, et comme je n'ai pas envie de chercher dans les archives du forum, je le publie peut-être pour la seconde fois!
Ce programme affiche d'abord tous les lecteurs disk, usb, etc... présent sur l'ordi sous forme de boutons que vous allez pouvoir cliquer pour afficher tous les répertoires et sous répertoires du lecteur choisi. Les répertoires et sous répertoires s'affichent dans un list et sont précédés du caractère ">". En double cliquant dessus, vous ouvrez et entrez dans ce sous répertoire, et ainsi de suite. A chaque fois que vous entrez dans un sous répertoire, en tête du list sera affiché: ">.." et en double cliquant dessus, vous remonterez au répertoire parent, et ainsi de suite jusqu'à la racine. Ouf! J'espère que mon explication a été claire! Very Happy 
Bon, mais à chaque fois que vous ouvrez un répertoire, le programme cherche si dans ce répertoire il y a des fichiers bmp et JPG, que vous pourrez tout simplement visionner en double cliquant dessus. Voilà tout! Bon, je sais que ce genre de programme a déjà du être proposé, mais c'est pour le fun!  Cool 
Spoiler:
A+  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergeauze

sergeauze

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:38

salut

Je n'ai pas de lecteur A : lecteur de disquettes ,sur mon ordi  
Et pourtant j'ai un message
d'erreur me disant que le lecteur A ne peut pas être ouvert
Le programme s'en trouve arrêté    Question
http://sergeauze.blog-video.tv/
sergeauze

sergeauze

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:45

Embarassed   j'avais pas vu que les autres  disques s'affichaient  en bas de page
Le programme fonctionne
Merci
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:46

Salut tout le monde.

Bignono a écrit:
Le forum est très calme en ce moment
C’est peut-être le calme qui précède une avalanche de petits bijoux de programmes!

@Bignono
J’exécute le programme. Je choisis l’unité C:\ en cliquant dessus.
Les différents dossiers s’affichent dans la liste.
Je choisis l’un d’eux : > Users : ses dossiers s’affichent (comme attendu).
L’un d’eux s’appelle Default user.
En le choisissant par double-click, j’obtiens seulement : > _ et rien d’autre !
A partir de là, un double-click provoque une erreur : Unknown Directory. Line 40 et …PANORAMIC.EXE ne répond plus etc..

Important : il est à noter que le dossier qui provoque l’erreur, à savoir Default user dans ce cas, est en réalité un fichier protégé et caché.
Or, même si on autorise l’affichage des fichiers cachés (et aussi protégés), il n’est pas possible d’accéder à un fichier protégé : le système refuse l’accès et ça c’est une Excellente idée de Microsoft.

Maintenant, si le programme n’affiche pas les dossiers / fichiers protégés, on gagnera sur deux fronts : aucun risque de modification de tels dossiers/fichiers et surtout éviter le message d’erreur qui est toujours frustrant !

A part ça, c'est un bon petit utilitaire qui pourrait servir un jour (ou toujours  Laughing )
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
jjn4

jjn4

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:01

Pas mal, je mets en réserve, ça peut toujours servir.
 study alien study 
http://jjn4.e-monsite.com
JL35

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:43

Pas mal bignono, mais ça serait bien de ne pas avoir l'erreur systématique de disque au départ.
Et peut-être des boutons flèches pour suivant ou précédent plutôt que d'avoir à (double-)cliquer dans la liste.
Et aussi un stretch_on (je ne vois qu'une partie de mes images...)
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:42

Je suis d'accord avec JL35. Le programme est vraiment bien surtout en si peu de lignes.
Après des fonctions de premier, précédent, suivant, dernier et diaporama par exemple.
Après des fonctions peuvent encore être sympa comme l'affichage des infos (dimensions) et le redimensionnement automatique de l'image à l’intérieur de la fenêtre.
Après oui, il y a un problème dans l'affichage de certains répertoires mais sinon l'affichage est rapide, c'est assurément un programme à garder.
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 9:58

Bonjour à tous  Smile 
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce petit programme que j'avais fait à la va vite il y a plusieurs mois. Avez-vous remarqué qu'il y a la ligne if key_up_code=13 then gosub cherche, qui permet justement, quand on est dans le list et qu'une image est affichée, de passer à la suivante ou la précédente en appuyant sur une flèche puis en validant avec enter.
Maintenant on peut aussi modifier la routine comme ceci pour aller plus vite:
Spoiler:
Ainsi, en appuyant directement sur une des flèches, l'image s'affiche directement.
Bon, bien entendu, il y a plusieurs répertoires qui provoquent des erreurs lorsqu'on tente de les ouvrir et qui plante le programme. Je préfère laisser le soin à chacun d'adapter le programme comme il l'entend pour les dossiers bloquants.
Merci à tous.
A+  Wink Wink Wink
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 10:22

Au niveau des répertoires qui plantent, je pense qu'il doit y avoir un moyen propre de gérer mais je ne connais pas. Je ne sais plus si JL35 avait géré ce type de problème dans ses explorateurs, mais il me semble que oui. En tout cas je ne me souvient pas que ça plantait a ce niveau là. Si tel est le cas, JL35 si tu vois comment modifier pour éviter les plantages sur les dossiers spéciaux, je veux bien l'astuce car je modifierais bien la sauvegarde du code de Bignono avec car j'aime bien.
C'est peut être aussi une amélioration qu'il devrait y avoir dans les instructions des commandes Panoramic, je ne sais pas.
JL35

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 13:55

Exact Jicehel, et c'est là que ça se passe:
https://panoramic.1fr1.net/t2583-un-petit-explorateur?highlight=explorateur
c'est une modif que j'ai ajouté après coup, mais je n'ai pas épluché le code pour retrouver la formulation exacte...
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 14:19

Merci JL35, j'essayerais de regarder le code ce soir et de faire la modif dans le code de Bignono.
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 14:42

Bon, j'ai regardé un peu mon programme, et la meilleure solution pour éviter que ça plante avec les dossiers verrouillés par Windows, c'est de se servir de "on_error_goto! 3 lignes de plus:
Spoiler:
voilà, A+ Wink Wink Wink
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 23:25

Bon voilà une amélioration avec le stretch_on pour JL35 afin qu'il puisse voir ses images entièrement. J'ai copié sur un de ses programmes pour avoir les dimensions de l'image. Maintenant, quand on a double-cliqué sur une image, elle s'affiche entièrement à l'écran, avec ses dimensions dans le caption 0 et son taux d'affichage à l'écran, ensuite, vous jouez avec les flèches du clavier.
Spoiler:
A+ Wink Wink Wink
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 23:37

Attention, vous pouvez avoir une erreur disque au début du programme du genre: Il n'y a pas de disque dans le lecteur etc..., avec 3 boutons: Annuler, Recommencer, Continuer. Cela est dû au fait que vous avez une imprimante avec un lecteur de carte SD intégré. Je ne sais pas comment faire pour éviter ce message, vu que Panoramic ne le traite même pas avec mon instruction on_error_goto en début de programme. La seule parade est de déconnecter l'imprimante avant de lancer le programme.
sergeauze

sergeauze

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptySam 17 Mai 2014 - 23:44

Salut
je ne  parviens plus a ouvrir aucune photo ;accès refuse systématique
je parviens a les ouvrir avec la version précédente
Bizarre
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:09

Même chose que Sergeauze !  Shocked 
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:04

Bonjour à tous,  Smile 
@ Papydall et Sergeauze
Merci d'avoir testé mon programme. Celui-ci n'est pas en cause. C'est le forum qui a déformé une variable tableau dans la sub dimensions(f$). Il a transformé la ligne :
" dim_local a$,r%(8 ),tx:tx=1 " en dim_local a$,r%(cool,tx:tx=1
Pour éviter cela il eût fallu que j'ajoutât un espace entre le 8 et la parenthèse!(<== Papydall Wink me corrigera si j'ai mal employé le plus-que-parfait et l'imparfait du subjonctif!)  lol! 
A+  Wink Wink Wink
JL35

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:06

C'est vache et sournois, il m'a déjà fait le coup !

Quant à la grammaire, rien à dire, syntaxe impeccable !
... en attendant le verdict du grand maître...
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:20

Ben voilà, peu de lignes mais ça change beaucoup de choses Wink Je garde ce code modifié, avec la possibilité de naviguer avec les touches, c'est un visionneur très rapide. A garder seul ou à intégrer dans nos programmes.
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:52

JL35 a écrit:
Quant à la grammaire, rien à dire, syntaxe impeccable !
... en attendant le verdict du grand maître...

Tu es sûr qu’il n’y a rien à dire ?!

Bignono a écrit:
Pour éviter cela il eût fallu que j'ajoutât un espace entre le 8 et la parenthèse!(<== Papydall   me corrigera si j'ai mal employé le plus-que-parfait et l'imparfait du subjonctif!)  

Hé bien, c’est avec plaisir.
Voici ce que papydall aurait écrit :
Pour éviter cela, il eût fallu que j’ajoutasse ….et non que j’ajoutât

que j'ajoutasse
que tu ajoutasses
que Bignono ajoutât
que nous ajoutassions
que vous ajoutassiez
que Bignono et JL35 ajoutassent

Qu'elle est belle la langue française ! Mais parfois un peu difficile pour prononcer certains mots!

Pour le coup de certains caractères qui se transforment en smileys, j’ai posté (je ne sais plus où : une recherche sur le forum devrait aboutir) un ensemble des caractères susceptibles de se transformer en smileys.

Dernière édition par papydall le Dim 18 Mai 2014 - 16:27, édité 1 fois
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:48

Bravo Papydall cheers tu es le  king (Mais je l'avais fait un peu exprès! hi, hi, hi!) Very Happy Je suis certain que tu n'en as douté à aucun moment!Laughing 
Bon, j'ai aussi regardé le sujet "GetLogicalDrives" très intéressant et je l'ai intégré au programme ce qui fait que je n'ai plus de message désagréable de certains lecteurs existants me demandant d'annuler, de recommencer ou de continuer!
Voici le programme modifié:
Spoiler:
A+ Wink Wink Wink
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:34

Une Bignonoserie Jiellienne! Laughing 
J’en était sûr! affraid
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:12

Tout bêtement, pour éviter ce genre de confusions, il convient d'ajouter systématiquement un espace avant et après le ":". Non seulement le code devient plus lisible, mais il n'y a plus aucun risque que le forum interprète le ":" précédé ou suivi de certains caractères comme un smiley...
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:46

Ce ne sont pas les deux-points qui posent problème, c'est le chiffre 8 suivi immédiatement d'une parenthèse fermante qui sera transformé en ce smiley Cool.

Exemple

DIM t(Cool
est en réalité
DIM t(8 )

Cette erreur dans le code de Bignono a été provoqué parce que le texte du programme n'était pas dans les balises [ code] ...[/ code]
mais seulement dans les balises Spoiler.

Moralité de l'aventure : Toujours mettre son code entre les balises code même à l'intérieur d'un spoiler.
JL35

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:15

euh... il me semble bien que j'ai été victime du même phénomène entre les balises code ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour visionner ses fichiers bmp et jpg   Pour visionner ses fichiers bmp et jpg Empty

Pour visionner ses fichiers bmp et jpg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant