| Re tout le monde ; D | |
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+6silverman Yannick Jicehel The Gamer Klaus jimx78 10 participants |
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Auteur | Message |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re tout le monde ; D Lun 3 Mar 2014 - 11:25 | |
| Bonjour a tous! Ça fait longtemps que je suis pas venu mettre un message sur le forum. Donc déjà un grand merci Jack pour ton logiciel, je l'utilise souvent. (J'aimerai bien parler avec toi sur skype par exemple, Pour discutée programmation)
J'ai crée un serveur de jeu sur minecraft, il est programmer en java, mais j'aime pas trop le java^^ si il y'a a des personne a l'aise avec ce langage, qu'il me face signe. Ça fait 1 ans et demis que mon serveur existe. J'ai toujours adoré la programmation, finir un programme et avoir la satisfaction du travail, et du programme réussi.
Je viens ici car j'ai toujours voulu crée un jeu en 3D. Unity ne m'intéresse pas. Je viens de constater que la mini pelle (dans jeux fait avec panoramic) vient d'atteindre les 3000 vue, ça me fait croire que ça intéresse les personnes. Il me manque une commande qui permettrai de gérer la souris dans panoramic comme un fps. Sans ça , je ne peu continuer la 3D sur panoramic tant que cette commande n'existe pas. Ou sinon si quelqu'un peu me guider sur une solution alternative? Merci a tous pour vos réponse | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Lun 3 Mar 2014 - 11:46 | |
| Qu'est-ce que tu entends par "gérer la souris" ? Présente avec un peu plus de détails ce que tu souhaites farie... | |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Mar 4 Mar 2014 - 0:42 | |
| Salut Klaus, Excuse moi je n'est pas été très clair: J'aimerai pouvoir faire un 360 degrés avec ma souris dans panoramic Comme un fps, je souhaite utiliser la souris pour la vue en 3D. Il y a des commandes pour la souris mais aucune ne me permet de faire un jeu, a cause de la souris, si je vais tout a droite, ça ce bloque sur le coter droits au lieu de continuer en repartant a gauche de l'écran, | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Mar 4 Mar 2014 - 0:47 | |
| Je pense qie pour l'utilisation de la souris sur un scene3d, seul Jack pourra vraiment te répondre. En effet, actuellement il n'y a pas grand-chose pour ça. | |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 11:52 | |
| Ce poste date, mais c'est toujours d'actualité.
Pour faire simple : sans la possibilités de bouger la souris a plus de 360º, je ne peux continuer à utiliser panoramic pour la 3D.
on ma proposer d'utiliser une dll mais je ne connait pas bien le fonctionnent. De plus, je suis près a l'utiliser si quelqu'un sais comment la faire?
Bref c'est un problème qui me semble majeur pour le developement 3D.
C'est comme une voiture sans volant.
Donc j'espère que vous aurai des idées qui permettrai a tout ceux qui font de la 3D, de croire sur panoramic pour la 3D
Merci | |
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The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 12:39 | |
| Dans mon sujet on m'a proposé d'utiliser des dll pour controler la position du pointeur... | |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 12:48 | |
| J'ai vus tkt^^ Mais il a perdu la .dll
Donc esque quelqu'un en a ?
Ps the gamer: tu a regarder ce que propose unity 3D ? Sinon regarde, vraiment. Fait moi confiance, recherche sur YouTube quelque video, leur principe est fait de facon a faire son jeu avec un moteur 3D qui gère tout, ça fait moin de code à réaliser, on tien moin, que si ya rien de coder, mais tu peu tout telecharger sur "asset store" tu peu trouver plein d'objet deja cree par les autres et en un glisser déposer, il est dans ta Scène 3D. Il gère meme les jeu 2D et fair les jeux en resaux.
Conclusion: plus difficile au début, mais un résultat impressionant rapidement. Moin de prestige, c'est du Lego, on fait moin de travail que si on code tout sois meme. A toi de voir ce qu'il te plais : Travailler seul pour un jeux simpas, mais limiter graphiquement Ou faire ton code + prendre le travail des autres pour réaliser un véritable jeu... Moi j'aime les deux. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 12:58 | |
| On peut aussi essayer de code nos propres briques de légos avec Panoramic et les DLL. Pour la DLL, voir sur le site de Nardo par exemple: http://nardo26.lescigales.org/divers-dll-28.htmlRécupération des coordonnées (sur la totalité de l'écran) et de l'état des boutons de la souris. bouton = DLL_CALL1("GetMouseXY",ADR(coord$)) Valeur de retour : • 0 : aucun bouton, • 1 : bouton gauche actionné, • 2 : bouton droit actionné, • 4 : bouton central actionné. Note : Vous pouvez avoir une combinaison de bouton. • Si vous appuyez sur le bouton gauche et droit, vous obtenez 3, • si vous appuyez sur le bouton droit et sur le central(molette) vous obtenez 6. Mince, je viens de voir que les liens du site de Nardo son cassés. Là, au boulot, je n'ai pas la DLL mais je suis sûr qu'elle doit être sur le Webdav de Klaus ou d'Ygeronimi. Si personne ne te la fournit, j'essayerais de la retrouver. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 23 Avr 2015 - 13:54 | |
| Elle ne doit plus être sur mon webdav mais je peux la retrouver sur un dvd ce sauvegarde... | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 23 Avr 2015 - 14:08 | |
| Je l' ai replacé sur mon webdav :
Programmation\Ressources\Dll | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 16:13 | |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 17:03 | |
| Merci ygeronimi
Tu peu me donner le lien stp, je ne le trouve pas?
Merci | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Jeu 23 Avr 2015 - 17:31 | |
| cliques sur le bouton webdav situé dans la signature d'Ygeronimi et après tu te connectes avec: username :panoramic@ygeronimi password : panoramic123
Tu dois trouver le fichier "mouse.DLL" dans: le dossier DLL situé dans Ressources situé dans Programmation
Si tu ne le voyais pas, ça voudrais dire qu'Ygeronimi aurais eu un problème (soit les droits, soit un mauvais import)
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 23 Avr 2015 - 19:31 | |
| CQFD ! il y ait, pas de souci | |
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silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, @jimx78 - jimx78 a écrit:
J'aimerai pouvoir faire un 360 degrés avec ma souris dans panoramic Comme un fps, je souhaite utiliser la souris pour la vue en 3D. Il y a des commandes pour la souris mais aucune ne me permet de faire un jeu, a cause de la souris, si je vais tout a droite, ça ce bloque sur le coter droits au lieu de continuer en repartant a gauche de l'écran,
En fait, c'est facile à faire. Dans le code ci-dessous, je verrouille le curseur de la souris et ça marche très bien.(C'est le plus simple à coder) Mais tu peux modifier le code pour que si le curseur de la souris touche un bord, il réapparait sur le bord opposé. Voici le code modifié de The gamer; tu peux te passer de la texture si tu enlèves le rem devant 3d_color: - Code:
-
' Code original : The Gamer ' ' http://panoramic.1fr1.net/t4126-un-deplacement-fps-en-3d ' ' ' Modifié par : Silverman ' ' La modification permet une vue 360° sans blocage de la souris par les bords ' écran. ' Le principe est simple, on utilise USER32 pour positionner le curseur de la ' souris à un emplacement x,y, puis on mesure ce déplacement avec les ' fonctions mouse_x_position/mouse_y_position et enfin on repositionne le ' curseur de la souris en x,y. ' le curseur de la souris étant verrouillé à une position prédéfini, il ne ' bute jamais sur les bords de l'écran.
' ======= Déclaration des label ======= ' Positionnnement de la souris label position_souris
' ======= Déclaration des variables =======
' Comportement de la souris dim souris_x_init dim souris_x_comp dim souris_y_init dim souris_y_comp
' Repère sphérique et cartésiens pour le pointage caméra dim sph_point_teta dim sph_point_phi dim sph_point_R
dim cart_point_x dim cart_point_y dim cart_point_z
' Repère cartesien pour la position de la caméra dim cam_pos_x dim cam_pos_y
' Sensibilité de la souris dim sensi
' Vitesse de déplacement dim vit_depl
' ======= Initialisation des variables ======= sph_point_R = 0.5 sph_point_teta=19.5 sph_point_phi=0 sensi=-0.05 cam_pos_x = 0 cam_pos_y = 0 vit_depl = 0.1
' ======= Initialisation de l'affichage =======
' Création de la fenetre caption 0,"Test de caméra 3D" full_space 0
' === Création de l'environnement 3D de déplacement de la caméra === ' Légende des couleur ' x: Rouge ' y: vert ' z: Bleu
scene3d 1 full_space 1 axes_show color 1,0,0,0 cursor_hide 1
3d_plane 2 3d_position 2,0,0,0 ' 3d_color 2,0,128,0 3d_load_texture 2,"terrain.bmp" 3d_x_rotate 2,90 3d_u_tile 2,5 3d_v_tile 2,5
3d_sphere 3,0.005 3d_color 3,255,0,0
' === FIN de la création de la map ===
' affichage de la fenetre de test commande form 10 caption 10,"test" height 10,90 width 10,60 dim init_ptr_mouse,half_screen_x%,half_screen_y%,position_mouse,mousemove_x%,mousemove_y% dll_on "user32" half_screen_x%=width(0)/2 half_screen_y%=height(0)/2 init_ptr_mouse=1 position_mouse = dll_call2("SetCursorPos",half_screen_x%,half_screen_y%)
' ======= PROGRAMME PRINCIPAL Création du timer de surveillance de la souris ======= timer 30 timer_interval 30,5 on_timer 30,position_souris
end
' ======= Ecriture des sous-programmes =======
' === Programme principal ===
position_souris:
' Surveillance du pointeur + position pointage print_target_is 10 print_locate 0,0 print sph_point_teta
if init_ptr_mouse=1 init_ptr_mouse=0 mousemove_x%=mouse_x_position(1) mousemove_y%=mouse_y_position(1) end_if position_mouse = dll_call2("SetCursorPos",half_screen_x%,half_screen_y%)
' Test sur le comportement du pointeur ' Comportement horizontal ' if souris_x_init <> mouse_x_position(1) ' sph_point_phi = sph_point_phi-(mouse_x_position(1)-souris_x_init)*sensi sph_point_phi = sph_point_phi-(mouse_x_position(1)-mousemove_x%)*sensi ' end_if
' Comportement vertical ' if souris_y_init <> mouse_y_position(1) ' sph_point_teta=sph_point_teta+(mouse_y_position(1)-souris_y_init)*sensi sph_point_teta=sph_point_teta+(mouse_y_position(1)-mousemove_y%)*sensi if sph_point_teta > 24.8 sph_point_teta=24.8 end_if if sph_point_teta < 14.85 sph_point_teta=14.85 end_if ' end_if
' Test sur le comportement des touches du clavier if scancode=90 cam_pos_x = cam_pos_x + vit_depl*(cart_point_x-cam_pos_x) cam_pos_y = cam_pos_y + vit_depl*(cart_point_y-cam_pos_y) end_if
if scancode=83 cam_pos_x = cam_pos_x - vit_depl*(cart_point_x-cam_pos_x) cam_pos_y = cam_pos_y - vit_depl*(cart_point_y-cam_pos_y) end_if if scancode=27 timer_off_all terminate end_if ' Calcul des coordonnées du pointeur 3D cart_point_x = cam_pos_x + sph_point_R*cos(sph_point_teta/3.141592654)*cos(sph_point_phi/3.141592654) cart_point_y = cam_pos_y + sph_point_R*cos(sph_point_teta/3.141592654)*sin(sph_point_phi/3.141592654) cart_point_z = 1+sph_point_R*sin(sph_point_teta/3.141592654) ' Calcul des coordonnées de la caméra ' Actualisation affichage 3d_position 3,cart_point_x,cart_point_z,cart_point_y point_position cart_point_x,cart_point_z,cart_point_y cam_position cam_pos_x,1,cam_pos_y
light_x_position cam_pos_x light_z_position cam_pos_y
' souris_x_init=mouse_x_position(1) ' souris_y_init=mouse_y_position(1)
return
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 13:01 | |
| Je test ce soir, merci mec ! | |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 13:03 | |
| @nardo
Esque que l'on peu forcer le curceur de la souris à aller a une position x y de l'écran? | |
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 13:07 | |
| De rien ! Si vous voyez d'autres liens morts, n’hésitez pas de me le signaler ici : https://panoramic.1fr1.net/f15-le-site-de-nardo26Suite à la réorganisation de mon site, il est possible que certains liens ne pointent pas au bon endroit... - jimx78 a écrit:
- Esque que l'on peu forcer le curceur de la souris à aller a une position x y de l'écran?
Je sais pas encore, je vais regarder... | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 13:37 | |
| @ Nardo: Mince je préférais les mettre ici, ça permet d'avoir un peu de tes nouvelles. Tu te fais vraiment trop discret (et boum, je repars dans le hors sujet ... mais c'est trop tentant...) A bientôt monsieur l'aquariophile
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 13:48 | |
| Mais non Jicehel, je suis là ! Jimx : C'est fait ! il faut récupérer la nouvelle DLL... Fonction : SetMouseXY(x,y) La démo a été mise à jour... | |
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silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 14:42 | |
| - jimx78 a écrit:
- Esque que l'on peu forcer le curceur de la souris à aller a une position x y de l'écran?
C'est que je fait dans la démo que j'ai posté plus haut | |
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 14:49 | |
| Oui silverman a raison, on peut le faire également avec user32 : - Code:
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dll_on "user32" half_screen_x%=width(0)/2 half_screen_y%=height(0)/2 position_mouse = dll_call2("SetCursorPos",half_screen_x%,half_screen_y%)
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 17:04 | |
| Très interessant, ce sujet mériterait un post à part car ça peut servir dans pas mal d'applications et notamment pour les jeux à la souris. Dans les miens, il y en a quelques uns que je pourrais améliorer grace à cette discussion. | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Re tout le monde ; D Ven 24 Avr 2015 - 17:20 | |
| On peut même jouer à cache-cache avec la souris. - Code:
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rem =========================================================================== rem Montrer / Cacher la souris de la USER32.DLL rem =========================================================================== dll_on user32.dll full_space 0 Souris_va_t_en() : message "Plus de souris ... Vous ne pouvez plus cliquer !!!" + chr$(13) +"Tapez <ENTER> pour retouver votre souris" Souris_reviens() : message " ********** YEAH **********" + chr$(13) +"!!! La souris est de retour !!!" dll_off terminate end rem =========================================================================== ' Cacher le curseur de la souris ' !!! ATTENTION !!! ' Pour retrouver votre souris, appelez *** Souris_reviens() *** rem =========================================================================== ' Pour cacher le curseur de la souris, on envoie à la fonction ShowCursor la valeur zéro (0) SUB Souris_va_t_en() dim_local ret ret = dll_call1("ShowCursor",0) END_SUB rem =========================================================================== ' Montrer le curseur de la souris ' Pour montrer le curseur de la souris, on envoie à la fonction ShowCursor une valeur non-zéro (1 par exemple) SUB Souris_reviens() dim_local ret ret = dll_call1("ShowCursor",1) END_SUB rem ===========================================================================
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