Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Et pourquoi ?...[RESOLU] Mar 11 Fév 2014 - 1:37 | |
| J' ai fait ce code : - Code:
-
memo 1 width 1,250 height 1,300 item_add 1," la vie est belle et courte" item_add 1," la vie est dure"
memo 2 width 2,250 height 2,300 left 2,260
Color_text() end
Sub Color_text() dim_local x%,L$,y%,c$,pos_dep%,pos_fin%,mot$,count_doc%,nb_car%,c% for x%=1 to count(1)
L$=item_read$(1,x%) c%=len(L$) count_doc%=count_doc%+len(L$) pos_dep%=1 pos_fin%=0 for y%=1 to len(L$) c$=left$(L$,1) mot$="" if len(L$)>1 : L$=right$(L$,len(L$)-1):end_if if c$=chr$(32) pos_fin%=y% if pos_fin%-pos_dep% >0 select_text 1,(count_doc%-c%)+pos_dep%,(pos_fin%-pos_dep%) mot$=select_read$(1) item_add 2,str$(pos_dep%)+"/"+str$(pos_fin%)+"/"+mot$+"/"+str$(pos_fin%-pos_dep%) end_if pos_dep%=pos_fin%+1 else if y%=c% pos_fin%=y%+1 if pos_fin%-pos_dep% >0 select_text 1,(count_doc%-c%)+pos_dep%,(pos_fin%-pos_dep%) mot$=select_read$(1) item_add 2,str$(pos_dep%)+"/"+str$(pos_fin%)+"/"+mot$+"/"+str$(pos_fin%-pos_dep%) end_if end_if end_if next y% item_add 2,"---------------------------------------------------" next x% End_sub et je ne comprends pas pourquoi cela donne ceci : Quelqu' un voit il pourquoi ma ligne 2 n' est pas traitée comme la ligne 1 ?... Edit : qu' elle bêta ! je n' avais pas rajouté les deux caractères de saut de ligne dans le compte du nombre de caractères... | |
|