| problème avec Write /p C:\Tagada... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjn4
| Sujet: problème avec Write /p C:Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 15:41 | |
| Depuis que le disque dur de mon vieil XP a flanché et qu'on me l'a réparé, il y a des choses qui ne fonctionnent plus en panoramic, comme quand je fais : execute_wait "write.exe /p C:\Tagada.txt" cela fait appraître write, mais c'est tout, il est vide, Tagada n'apparaît pas dedans et write ne disparaît plus. Il semblerait que l'ordinateur ne sait plus interpréter : /p je ne comprends pas pourquoi, il doit manquer quelque chose dans la nouvelle configuration de mon ordinateur, mais quoi ? | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 16:40 | |
| Essaie ceci (sans le paramètre /p) - Code:
-
execute_wait "write.exe C:\Tagada.txt" Si le fichier c:\Tagada.txt existe, ça devrait marcher. | |
|
| |
jjn4
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 19:51 | |
| Bonsoir martiel du cosmos! Peut-être pourrais-tu essayer DOSBOX un émulateur du DOS |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 20:24 | |
| jjn4, j'ai la même impression (si je puis dire ), il me semble bien que le /p pour wordpad (=write) marchait avant et qu'il ne marche plus... Je réessaye, et aussi avec notepad (même paramètre, même usage). Effectivement jjn4, il me semble qu'il y a un problème nouveau avec les paramètres passés par le EXECUTE_WAIT, qui semble considérer que le premier argument passé doit être le nom de l'exécutable, et les suivants ses paramètres. Or ici le paramètre '/p' est avant le nom, et ça ne marche pas, ce n'est pas un exécutable. Pourtant il me semble que ça marchait avant, il faut que je vérifie dans mes programmes. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 20:49 | |
| Je confirme jjn4, c'est une syntaxe: - Code:
-
EXECUTE_WAIT "Notepad.exe /p Monfich.txt" que j'ai utilisée dans 7 de mes programmes, avec Notepad, Wordpad ou son équivalent Write, je les essaye et ça ne marche plus ! (je l'avais déjà constaté dans l'un d'eux que j'utilise souvent mais je n'avais pas approfondi). Je considère donc que c'est un défaut qui est apparu avec les dernières versions de Panoramic, et c'est bien gênant ! Et donc que c'est du ressort de Jack. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 22:03 | |
| Dès que possible, je regarde s'il y a un problème. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Mer 8 Jan 2014 - 22:33 | |
| Merci Jack. C'est vrai que ce n'est pas courant d'avoir le paramètre avant le nom de l'exécutable. Pourtant je fais aussi assez souvent EXECUTE_WAIT "CMD.exe /c exécutable|ou|batch|ou|autre" ça y ressemble et là ça a l'air de marcher. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Jeu 9 Jan 2014 - 16:05 | |
| Exact, JL35, bonne analyse. J'ai essayé avec une version ancienne et ça marche. Voilà un petit bug pour Jack. Ravi de l'avoir découvert et rendu service à tout le monde. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Sam 1 Fév 2014 - 17:09 | |
| Et de la même façon, si on fait : execute_wait "Programme.exe ABC 8" et dans le Programme.exe, on fait : dim a$,b$ a$=param_value$(1) b$=param_value$(2) il fait : a$="ABC 8" b$="" et il plante avec le panneau suivant : Cannot open file ABC 8 Cela va peut-être éclairer davantage Jack quand il corrigera le bug. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... Sam 1 Fév 2014 - 19:55 | |
| Ah oui bizarre, et ça c'est encore plus gênant que le /p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec Write /p C:\Tagada... | |
| |
|