papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 4:09 | |
| Salut tout le monde. Vous désirez peut-être intégrer dans vos programmes, des messages vocaux en plus des messages affichés ? La petite SUB qui suit est pour vous. En fait, il s’agit de créer un script en VBS contenant le message à prononcer puis l’exécuter par Panoramic. Le script Message_Vocal.vbs sera enregistré sur C:\temp que vous pouvez modifier à votre convenance. Après exécution, il sera effacé. - Code:
-
rem Message vocal
Message_Vocal("Bonjour Papydall. Je suis content de te revoir") ' Message_vocal("Saisissez une valeur numérique") ' Message_Vocal("Erreur") ' Message_Vocal("Vous voulez vraiment quitter le programme ?") end rem =========================================================================== ' Création, exécution puis suppression d'un script VBS SUB Message_Vocal(a$) dim_local f$ f$ = "C:\temp\Message_Vocal.vbs" : ' A adapter selon vos besoins FILE_OPEN_WRITE 1, f$ ' Création du script FILE_WRITELN 1, "DIM speaks, speech" FILE_WRITELN 1, "speaks = " + chr$(34) + a$ + chr$(34) FILE_WRITELN 1, "Set speech = CreateObject(" + chr$(34) + "sapi.spvoice" + chr$(34) + ")" FILE_WRITELN 1, "speech.Speak speaks" FILE_CLOSE 1 ' Exécution du script EXECUTE_WAIT f$ ' Suppression du script FILE_DELETE f$ END_SUB rem ===========================================================================
| |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 9:19 | |
| Salut Papydall, J'ai essayé et çà marche. Essai d'écrire Jean Claude à la place de Papydall, tu constateras que la prononciation laisse à désirer.
Je met dans ma bibliothèque.
A+ | |
|
pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Message vocal. Mer 8 Jan 2014 - 10:10 | |
| Bonjour.
Pour ma part, le texte français est prononcé en anglais !!
Je ne sais pas comment changer la voix.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 10:16 | |
| Regarde dans la doc de KGF.dll. Il y a 3 fonctions qui gèrenent le texte prononcé: - Citation :
SpeakMode choisir le mode de la parole Speak prononcer un texte SpeakVoices obtenir la liste des voix disponibles
et une fonction - Citation :
SetSpeaker gérer l'activation du haut-parleur
Et si tu installe la voix "SvanSoft Virginie", tu as une superbe voix française (freeware). | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 15:02 | |
| Salut tout le monde @Jean Claude Je trouve que la prononciation de ScanSoftVirginie_Dri40_16kHz n’est pas trop mauvaise. Mais tu n’as peut-être ni la voix de Virginie ni celle de Hortense. Si c’est le cas (et ceci est aussi valable pour pan59), tu peux te rendre ici pour télécharger la voix française de Virginie et/ou celle de Hortense. EDIT : Réglez vos haut-parleurs, cliquez sur ce lien et …laissez-vous guider par … la voix qui vous parle. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 20:30 | |
| Merci pour le lien Papydall, J'ai installé Virginie et Hortense dans mon loft W8. Je préfère de loin Hortense qui a une voix plus douce et plus claire. A+ | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 20:52 | |
| | |
|
papydall
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 22:08 | |
| Ce n’est pas parce qu’on prend de l’âge qu’on devient moins sentimental ! | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Message vocal Mer 8 Jan 2014 - 22:30 | |
| Peut-être même que c'est pire ! enfin, ou mieux ... | |
|