FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Bon, alors-y! Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Bon, alors-y! Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Bon, alors-y! Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Bon, alors-y! Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Bon, alors-y! Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Bon, alors-y! Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Bon, alors-y! Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Bon, alors-y! Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Bon, alors-y! Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Bon, alors-y! Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Bon, alors-y! Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Bon, alors-y! Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Bon, alors-y! Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Bon, alors-y! Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Bon, alors-y! Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bon, alors-y!

AuteurMessage
Invité
Invité

Bon, alors-y! Empty
MessageSujet: Bon, alors-y!   Bon, alors-y! EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:20

Bon je pense qu'il est nécessaire d'expliquer certaines choses.

Régulièrement je m'aperçois qu'il y a une polémique dans mes propos. Je sais qu'en regardant de vieux postes que j'ai publié, je me demande: comment j'ai pu écrire cela?, ou comment à t-on pu me comprendre?

Eh bien! j'ai mal appris. J'ai travaillé avec des gens frustres, et la communication n'est pas mon fort. Il a fallu ce forum pour que je me remette à écrire, à poster des sujets. Régulièrement je dis qu'il faut que j’arrête d'intervenir ici, ce n'est pas une contre-réaction de ma part, mais la communication n'étant pas bonne bien souvent, le fait est que le propos que j'apporte a bien souvent une lecture différente de la pensée originale. J'ai rarement travaillé avec des intellectuelles.

Il y a plus de quarante ans, j'ai été à l'école supérieur de couverture à Angers. Parmi les cours proposés, il y avait celle de "chef" ainsi nommé à l'époque (je pense qu'aujourd'hui ce doit-être un mot anglais pour définir le terme), et dans ce cours, il y avait des expériences de communication entre individus. Même si ce cours était très décrié, je dois dire que certaines expériences m'ont montré à qu'elle point il pouvait y avoir un manque de compréhension entre un "donneur d'ordre" et le receveur. Le nombre de fois que j'ai entendu dans la vie, pour moi-même ou pour un autre: tu n'as rien compris! ou ironiser sur une erreur, alors que c'est TOUJOURS celui qui donne un ordre qui doit vérifier que celui-ci correspond à son attente. Le nombre de fois que j'ai pu me demander: est-ce qu'il parle de ceci, ou de cela! Tout ça pour vous dire que j'ai bien un problème de communication (surtout lorsque je suis pressé, et que je sais que le temps est limité) lorsque je répond à un poste, ou que j'en créé un. J'en ai bien conscience, mais généralement c'est à la relecture un bon moment après, un moment de calme que je m'en aperçois.

Donc je suis coupable de ne pas savoir bien communiquer. Mais jamais ne pensez que j'essaye d'ironisé sur l'un de vous. Il n'y a que sur un sentiment d'auto-défense que je peux être attaquant, mais peut-être dans ce cas, les rôles sont inversés, et c'est la personne en face qui communique mal.

Je peux peut-être faire des excuses, mais pourquoi? Si c'est un manque de connaissance, une ignorance, est-on coupable de quelque chose qu'on a pas voulu, et le fait d'une méconnaissance? Je vais peut-être vous surprendre, mais je ne me sens pas coupable! Si il y en a, ce sont ceux qui ont vraiment tout fait pour que je reste à ma place, et je ne développerai pas.

Malgré tout je m'excuses pour les mauvais sentiments que je peux provoquer, mais c'est involontaire.

La grande différence est que la plupart d'entre-vous, vous postez avec la connaissance, alors que je publie avec mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas

Bon, alors-y!
Page 1 sur 1