Il faut ajouter un élément important, pour la compréhension de cette possibilité d'injection d'un bouton.
1. Certes, je l'ai articulé actuellement autour de l'éditeur de Panoramic. Mais l'injectioni peut se faire dans n'importe quel programme en cours d'exécution: Notepad++, Word, MediaPlayer, ...
2. La fonction exécutée actuellement en cliquant sur le bouton est conçue pour faire le lien entre l'éditeur de Panoramic et l'outil de lancement de Cosmos70. Mais ce lien passe par le presse-papier dans lequel on charge l'onglet actif par ctrl/A suivi de ctrl/C, et le contenu du presse-papier est traité ensuite par le programme lanceur.
3. Aussi bien le nom du programme ciblé pour l'injection que le nom du programme à enchaîner sont paramétrables - il n'y a rien de figé la-dedans.
4. On peut gérer jusqu'à 20 boutons injectés simultanément, ce qui laisse de la marge. Certes, à ce jour, une seule fonction déclenchée par le bouton injectée est possible, mais le système est conçu pour être très facilement extensible avec une deuxième, une troisième fonction etc. Il suffira de fournir les spécifications, c'est-a-dire de définir la manière de récupérer les informations à passer au programme suivant, et je pourrai l'intégrer très facilement dans le mécanisme.
Donc, même si ce n'est pas un vrai mécanisme de plugin dans le sens habituel du terme, ça s'en approche tout de même d'assez près. Donc, prenez l'exemple fourni dans la rubrique "Vos sources, vos utilitaires à partager" juste comme un exemple, utilisant par hasard l'éditeur Panoramic, mais des applications très différentes sont envisageables.