maelilou
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: bidouillage de fichiers en genealogie Mer 20 Nov 2013 - 20:43 | |
| J'essaie demain.
Merci Klaus | |
|
maelilou
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: bidouillage de fichiers en genealogie Jeu 21 Nov 2013 - 18:10 | |
| bonjour
Ça avance !
en ligne 38 il manquait "=1" "if file_exists(photo$)=1"
Le prog a bien remplacé le premier fichier mais il n'arrive pas à se repositionner en ligne 30 "unknown directorey line 30"
" dir_change d$ : ' se positionner dans ce dossier"
j'ai vérifié ce qu'il y avait dans D$ c'est bien la directory suivante du type #27975
Mais il faut peut être se repositionner avec toute la racine...
Bon mais ne t'embête pas plus pour l'instant. Je vais essayer de me débrouiller
cordialement | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: bidouillage de fichiers en genealogie Jeu 21 Nov 2013 - 19:00 | |
| J'ai regardé le programme de façon un peu plus approfondie. Essaie ceci: - Code:
-
' pour Maeliloule dossier dim cible$ : cible$ = "D:\genealogie h14\Demo-Mael121201.hmw\Media\" dim source$ : source$ = "D:\genealogie h14\actes_vanderesse_nizet\" dim f$, n$, i%, d$, photo$
dlist 1
progress_bar 2 : top 2,20 : left 2,20 : width 2,width(0) - 60
dir_change cible$ : ' se positionner dans le dossier ciblé f$ = file_find_first$ : ' récupérer le premier nom de fichier while f$<>"_" : ' boucle sur le contenu du dossier n$ = file_extract_name$(f$) : ' éliminer tout sauf le nom du fichier if left$(n$,1)="#" then item_add 1,f$ : ' si c'est un #xxx, alors mémoriser f$ = file_find_next$ : ' chercher le fichier suivant end_while : ' fin de la boucle de recherche file_find_close : ' clore la recherche proprement
if count(1)=0 message "Le dossier "+cible$+" est vide !" terminate end_if
' ici, la DLIST 1 contient la liste des dossiers à traiter min 2,0 : max 2,count(1) position 2,0 for i%=1 to count(1) : ' boucle sur tous les dossiers à traiter d$ = item_read$(1,i%) : ' récupérer le nom du dossier if trim$(d$)<>"" dir_change source$+d$ : ' se positionner dans ce dossier f$ = file_find_first$ : ' ce dossier est censé contenir UN SEUL fichier file_find_close : ' terminer la recherche proprement if f$<>"_" : ' test par sécurité... n$ = file_extract_name$(f$) : ' prendre juste le nom photo$ = source$ + n$ : ' construire le nom de la photo originale if file_exists(photo$)=1 : ' test existence par sécurité... file_delete cible$+n$ : ' supprimer la photo réduite file_copy photo$,cible$+n$ : ' et remplacer par la photo originale end_if end_if position 2,i% end_if next i%
message "Terminé." terminate
end
J'espère que tu as fait des sauvegardes, comme je te l'ai conseillé au début... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidouillage de fichiers en genealogie | |
| |
|