papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Jeu 17 Oct 2013 - 5:18 | |
| Salut tout le monde. En me promenant sur le net, je suis tombé sur https://acapela-box.com/AcaBox/index.php : une application Web intèressante. Ce site (en ligne et gratuit) vous permet de vous faire lire votre texte par votre ordinateur et en utilisant les meilleures voix professionnelles du Web. Pour utiliser cette fonctionnalité : • Ecrivez ou collez votre texte dans le rectangle bleu foncé. Vous avez la possibilité de coller un texte comportant jusqu’à 10 000 caractères ce qui n’est pas rien pour un service en ligne et gratuit. • Au dessus, ouvrez le menu déroulant de la voix à utiliser. Plusieurs langues sont disponibles et en particulier le Français avec plusieurs voix françaises presque parfaites ! Choisissez-en une. • Tout en bas, vous voyez le bouton LISTEN, cliquez dessus et vous pourrez vous installer tranquillement dans votre fauteuil et siroter votre boisson favorite pendant que Acapela Box s’occupe de lire votre texte. Pendant ce temps là, vous pouvez continuer votre programme Panoramic (que vous avez mis en stand-by) ou admirer vos dernières photos de vacances ou pourquoi pas faire la vaisselle ou surveiller votre cafetière! Je pense que cette application peut rendre service à beaucoup de personnes : Ceux dont les yeux se fatiguent par la lecture, ceux qui (comme moi) n’aiment pas trop lire et préfèrent plutôt écouter que lire, ceux qui veulent tout simplement faire autre chose tandis que leur ordi leur fait le boulot de lecteur, ceux qui … | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Jeu 17 Oct 2013 - 7:08 | |
| voici une alternative en panoramic avec la DLL sapi.dll. Je l'avais développé il y a un certain temps déjà !! Bon amusement ! - Code:
-
dim a%,b%,bb%,t%,v%,vol%,stop%,a$,txt$ v% =0 : vol%=70 dll_on "\\Serveur\docs-serveur\sapi.dll" label traitement , copie , effacer , accelerer , ralentir , mfort , pfort , stopper , quitter full_space 0 memo 1:bar_both 1 : width 1,width(0)-25:height 1,height(0)-65 : top 1,20 : left 1,5 : font_name 1,"Courier New" button 2: parent 2,0 : left 2,0 : width 2,70 : height 2,20 : caption 2,"EFFACER" : on_click 2,effacer button 3: parent 3,0 : left 3,80 : width 3,70 : height 3,20 : caption 3,"COLLER" : on_click 3,copie button 4 : parent 4,0 : left 4,160 : width 4,70 : height 4,20 : caption 4,"LECTURE" : on_click 4,traitement button 5 : parent 5,0 : left 5,240 : width 5,70 : height 5,20 : caption 5,"RALENTIR" : on_click 5,ralentir alpha 6 : parent 6,0 : left 6,320 : top 6,3 : width 6,20 : height 6,20 : caption 6,str$(v%)+" " button 7 : parent 7,0 : left 7,340 : width 7,70 : height 7,20 : caption 7,"ACCELERER" : on_click 7,accelerer button 8: parent 8,0 : left 8,420 : width 8,70 : height 8,20 : caption 8,"- FORT" : on_click 8,mfort alpha 9 : parent 9,0 : left 9,500 : top 9,3 : width 9,20 : height 9,20 : caption 9,str$(vol%)+" " button 10 : parent 10,0 : left 10,520 : width 10,70 : height 10,20 : caption 10,"+ FORT" : on_click 10,pfort button 11 : parent 11,0 : left 11,600 : width 11,70 : height 11,20 : caption 11,"STOP" : on_click 11,stopper button 12 : width 12,70 : height 12,20 : caption 12,"QUITTER" : left 12,1350 : on_click 12,quitter end
traitement: if count(1)>0 b%=0 : bb%=1 for a%=1 to count(1) b%=len(item_read$(1,a%))+2 select_text 1,bb%,b% a$=select_read$(1) t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(a$),vol%,v%,0) bb%=bb%+b% ' if STOP%=1 then exit_for next a% end_if return
copie: clipboard_paste 1 return
effacer: clear 1 : a$="" return
accelerer: if v%<10 txt$="Lecture accélérée" : v%=v%+1 : caption 6,str$(v%)+" " : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0) end_if return
ralentir: if v%>-10 txt$="Lecture ralentie" : v%=v%-1 : caption 6,str$(v%)+" " : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0) end_if return
mfort: vol%=vol%-5 if vol%<0 vol%=0 else caption 9,str$(vol%)+" " : txt$="Moins fort" : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0) end_if return
pfort: vol%=vol%+5 if vol%>100 vol%=100 else caption 9,str$(vol%)+" " : txt$="Plus fort" : t% = DLL_CALL1("SpeakMode",1) : t%=DLL_CALL4("Speak",adr(txt$),vol%,v%,0) end_if return
stopper: stop%=1 return
quitter: terminate | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 17 Oct 2013 - 7:23 | |
| @ Minibug, je suis parti à la recherche de sapi.dll dans mon w7 et j' ai mis l' adresse. Mais j' ai une erreur ligne 27 Peut être n' est ce pas la même dll... | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Jeu 17 Oct 2013 - 9:33 | |
| KGF.dll permet de faire cela aussi... | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Jeu 17 Oct 2013 - 9:35 | |
| Je ne peux pas le faire maintenant mais je placerai les fichiers ce soir sur le WEBDAV | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Jeu 17 Oct 2013 - 12:34 | |
| Bonjour tout le monde @maelilou Oui balabolka peut faire l’affaire, d’ailleurs on en a déjà parlé sur ce forum. Klaus aussi a fait une DLL à ce sujet. Ce qui est bien avec acapela c’est que vous n’avez pas à installer quoique ce soit sur votre ordi et cerise sur le gâteau, le nombre de langues et de voix est plus important allant de l’Arabe au Chinois en passant par presque toutes les langues européennes . Pour les voix, j’ai essayé les voix françaises : elles sont assez « humaines ». Remarque I : en Allemand il y a un certain KLAUS (eh oui mais pas le nôtre) à qui j’ai confié ce texte que vous lisez maintenant et il s’en est si bien sorti avec son beau accent. Remarque II : pour balabolka, la voix de Virginie est la meilleure, mais vous pouvez aussi ajouter d’autres voix et particulièrement : harmonie et surtout hortense.Ces voix ne sont ni en Sapi 4 ni en Sapi 5 mais en Microsoft Speech Platform. Après les avoir téléchargées et installées, elles se trouveront dans Microsoft Speech Platform à droite de SAPI 4 et SAPI 5 dans balabolka sous la barre des icônes. Voici où vous pouvez les trouver : www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=27224Cliquez sur DOWNLOAD. Dans la page qui s'ouvre "Choose the download you want", cochez la ou les voix que vous voulez puis cliquez sur NEXT. Le chargement commence alors et à la fin, double-cliquez sur ce fichier .msi, l'installation se fera toute seule. Ouvrez Balabolka et vérifiez que ces voix sont ajoutées dans Microsoft Speech Platform à droite de SAPI 4 et SAPI 5 | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 17 Oct 2013 - 13:36 | |
| @ Minibug
Merci, je voudrai voir une autre manière de faire... | |
|
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Jeu 17 Oct 2013 - 23:44 | |
| @ minibug pourrais tu developper la methode pour installer la DLL je debute toujours je serais interressé pour mon robot ps si tu as une voix super metal "D6PO" se serai encore mieux merci | |
|
Minibug
| Sujet: Re: Laissez votre ordinateur vous faire la lecture Sam 19 Oct 2013 - 21:24 | |
| bonsoir,
Désolé pour le retard, je viens de mettre SAPI.DLL et le fichier sur mon WEBDAV dans PC-PARLANT
Aller dans le panneau de configuration Puis vérifier ensuite dans VOIX ou RECONNAISSANCE VOCAL que les options sont bien activé. Il doit y avoir une voix en français de configuré.
Sinon il faut procéder a l'installation.
En espérant vous avoir guidés. | |
|