| potentiomètre de volume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 15:57 | |
| Pour ma console d'éclairages en attente de devenir, et n'étant pas satisfait de l'aspect de la track bar de Panoramic, j'ai commis le petit code suivant - Code:
-
scene2D 1 left 1,100 top 1,0 width 1,100 height 1,450 file_load 1,"fader.bmp"
scene2D 2 left 2,300 top 2,0 width 2,100 height 2,450 file_load 2,"general.bmp" dim s s=1 sprite_target_is s sprite 1 sprite_file_load 1,"Bout_off.bmp" sprite_position 1,21,12
dim j,k,x j=0 x=12
while j =0 while mouse_left_down(s)=0 if mouse_right_up(s)=1 j = 1 exit_while end_if end_while if j = 1 then exit_while while mouse_left_up(s) = 0 k = mouse_y_position(s) if k < 415 and k > 30 and ( k > x and k < (x +40) ) sprite_position 1,21,k - 20 x= k - 20 end_if end_while end_while terminate
changer la variable s permet de changer de potentiomètre click droit pour sortir les fichier image sont sur mon webdav rubrique images | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 16:32 | |
| Je testerais ça ce soir, ça à l'air sympa. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 17:41 | |
| Ouahou !!! je ne sais pas si cela fonctionne tel quel chez toi mais chez moi, c' est un bataillon de messages plus violents les uns que les autres. | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 18:06 | |
| J'ai retesté chez moi en bricolant un peu le programme je n'arrive pas à le faire planter!!! J'ai modifié les valeurs des test et ai obtenu un florilège d'effets, mais pas de message d'injures du système... Tu as quoi comme OS ? | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 18:22 | |
| Il est sympa ce curseur, Je l'ai un peu bricolé, essai çà - Code:
-
dim s,j,k,x,valeur : label fin ON_CLOSE 0,fin scene2D 1 left 1,100 : top 1,0 : width 1,100 : height 1,450 file_load 1,"fader.bmp"
scene2D 2 left 2,300 : top 2,0 : width 2,100 : height 2,450 file_load 2,"general.bmp"
s=1 : sprite_target_is s sprite 1 sprite_file_load 1,"Bout_off.bmp" sprite_position 1,21,12
j=0 x=12 while j =0 while mouse_left_down(s)=0 k = mouse_y_position(s) if k < 415 and k > 30 and ( k > x and k < (x +40) ) sprite_position 1,21,k - 20 : x= k - 20 valeur=(x-21)+x: caption 0,"Ne cliquez pas sur le curseur - Valeur="+str$(valeur) end_if end_while end_while fin: terminate A+ PS: @ygeronimi de mon coté je n'ai eu aucun message d'erreur as-tu pris la précaution d'enregistrer le code dans le dossier image avant de lancer ?
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 18:29 | |
| @ Jean Claude : Oui @ mumu : W7 | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 18:41 | |
| @ Jean Claude c'est pas mal non plus mais c'est justement le fonctionnement que j'ai cherché à eviter, pour ne pas qu'un mouvement de souris involontaire ne vienne modifier (inadvertament) la position du curseur. @ ygeronimi quels messages d'erreur as tu ? J'ai aussi W7 et ça se passe sans problème | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 18:41 | |
| Le même avec valeur=0 en bas (comme tout curseur de volume qui se respecte) - Code:
-
dim s,j,k,x,valeur : label fin ON_CLOSE 0,fin scene2D 1 left 1,100 : top 1,0 : width 1,100 : height 1,450 file_load 1,"fader.bmp"
scene2D 2 left 2,300 : top 2,0 : width 2,100 : height 2,450 file_load 2,"general.bmp"
s=1 : sprite_target_is s sprite 1 sprite_file_load 1,"Bout_off.bmp" sprite_position 1,21,12
j=0 x=12 while j =0 while mouse_left_down(s)=0 k = mouse_y_position(s) if k < 415 and k > 30 and ( k > x and k < (x +40) ) sprite_position 1,21,k - 20 : x= k - 20 valeur=767-((x-10)*2) if valeur<0 then valeur=0 caption 0,"Ne cliquez pas sur le curseur - Valeur="+str$(valeur) end_if end_while end_while fin: terminate @Ygeronimi je précise que j'utilise la V.0.9.24 de mars 2013, est-ce là ton problème. A+ | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 18:43 | |
| J'utilise la même version que Jean Claude | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 18:43 | |
| On s'est croisé Mumu, effectivement dans ce cas il faut revoir la chose.
Je vais essayer avec un click.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 19:09 | |
| Je suis en 25i4 mais peut être est ce seulement un bout de code et faut il prendre tout DMX ? | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 19:16 | |
| Je viens de faire l'essai avec la version du 08 sept 2012, C'est la cata !!! Y' a plein de violations... Y aurait-il eu un lézard quelque part ??? | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 19:24 | |
| Chez moi aussi, une série interminable d’Access violation …. Je suis sur Panoramic Version 0.9.25i4 du 8 septembre 2013-09-25 Sur cette version, le simple code suivant déclenche l’access violation - Code:
-
scene2d 1 J’ai testé le programme sur la version 0.9.25i2 et ça marche Donc le problème vient de la dernière version 0.9.25i4. Jack, il y a du boulot ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 19:25 | |
| Cela me rassure même si c'est genant. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Mer 25 Sep 2013 - 20:33 | |
| J'ai fait une tentative en cliquant mais j'arrive pas à trouver ce qui ne va pas dans mon code. Le premier click fonctionne mais pour bloquer le curseur il faut clicker 2 fois et pour redémarrer il faut déplacer la souris en haut du scene_2D 1 Pour sortir cliquez sur la croix rouge. - Code:
-
dim s,j,k,x,valeur,flag : label fin,reglage_valeur,start,arret caption 0,"cliquez sur le curseur et déplacez-le" : ON_CLOSE 0,fin scene2D 1 left 1,100 : top 1,0 : width 1,100 : height 1,450 file_load 1,"fader.bmp" : on_click 1,start
scene2D 2 left 2,300 : top 2,0 : width 2,100 : height 2,450 file_load 2,"general.bmp"
s=1 : sprite_target_is s sprite 1 sprite_file_load 1,"Bout_off.bmp" sprite_position 1,21,12
END
start: if flag=0 then goto reglage_valeur return
arret: if flag=1 then flag=0 : on_click 1,start return
reglage_valeur: on_click 1,arret j=0 : x=12 :flag=1 while j=0 while mouse_left_down(s)=0 k = mouse_y_position(s) if k < 415 and k > 30 and ( k > x and k < (x +40) ) sprite_position 1,21,k - 20 : x= k - 20 valeur=767-((x-10)*2) if valeur<0 then valeur=0 caption 0," Valeur="+str$(valeur) end_if end_while end_while return
fin: terminate A+ | |
|
| |
Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Mer 25 Sep 2013 - 22:18 | |
| J'en suis au même point qu'Ygeronimi, access violation à tout va... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 26 Sep 2013 - 0:47 | |
| Je pense que l' on peut parler de BUG sur cette version. | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Jeu 26 Sep 2013 - 2:09 | |
| Je pense qu'il s'agit là effectivement d'un bug... @ Jean Claude pour le fait de devoir remonter en haut de la scène2D, il faut voir que dès qu'on clique, on reprend à start; qui renvoie sur reglage_valeur:, et là on retombe sur la ligne 28 où on remet cette de variable X à la valeur 12 ! donc il faut à la ligne 32 que mouse_y_position (par l'intermédiaire de k) soit < 12. edit il faut initialiser x = 12 avant reglage_valeur:. l' idéal serait de le faire avant le end dans ce cas là | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Jeu 26 Sep 2013 - 6:55 | |
| Bonjour, pratique le potentiomètre. Je vous livre ma version aussi - Code:
-
label clic,clic2, affiche
dim s : s=1 dim x : x=12 dim k dim h_boutton : h_boutton = 20
dim l_potentiometre(2) : l_potentiometre(1) = 100 : l_potentiometre(2) = 100 dim h_potentiometre(2) : h_potentiometre(1) = 450 : h_potentiometre(2) = 450
scene2D 1 : left 1,100 : top 1,0 : width 1,l_potentiometre(1) : height 1,h_potentiometre(1) file_load 1,"fader.bmp" scene2D 2 : left 2,300 : top 2,0 : width 2,l_potentiometre(2) : height 2,h_potentiometre(2) file_load 2,"general.bmp"
sprite_target_is s sprite 1 : sprite_file_load 1,"Bout_off.bmp" : sprite_position 1,h_boutton,x on_click 1,clic timer 3 : timer_interval 3,10 : on_timer 3,affiche : timer_off 3 end
clic: timer_on 3 on_click 1,clic2 return
clic2: timer_off 3 on_click 1,clic return
affiche: k = mouse_y_position(s) if k < (h_potentiometre(1)-1.5*h_boutton) and k > 1.5*h_boutton+top(s) then x= k - 1.5*h_boutton : sprite_position 1, 21,x caption 0,x return | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Jeu 26 Sep 2013 - 7:53 | |
| Bravo Jicehel, Ta version prend en compte la hauteur de bouton du curseur et elle est plus claire à comprendre grâce aux noms de variables qui sont explicites.
Mumu: à toi de jouer !
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: potentiomètre de volume Jeu 26 Sep 2013 - 20:44 | |
| Merci pour le commentaire Jean-Claude, ça fait plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: potentiomètre de volume | |
| |
|
| |
| potentiomètre de volume | |
|