| Un nouveau visuel pour le site... | |
|
+5pascal10000 Jean Claude Minibug Jicehel Yannick 9 participants |
|
Un autre visuel pour le site | Oui | | 56% | [ 5 ] | Non | | 44% | [ 4 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 13 Juin 2013 - 15:23 | |
| Bien vu ! je corrige ce soir, là j' ai pas le temps. Pour les articles, c'est pour cela que je demande une version *.odt ( open office ) La transformation en *.pdf se fait par open office sans perte de format et moi je peux faire des corrections de dernière minute ( je prendrai pas la place des correcteurs ) et re-convertir l' article en *.pdf. je mettrai un fichier *.pdf pour les formats et tout le reste sur mon webdav ce soir. A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 15:30 | |
| Bon alors, pour les fautes, je les garde sous le coude ou tu les veux ? tu me diras, ce n'est pas très important non plus, quelques fautes vénielles, de frappe le plus souvent. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 15:43 | |
| Je n'ai pas OpenOffice. J'utilise Office 2003 avec Word 2003, et cela produit des *.DOC. Ensuite, après plusieurs essais, j'utilise ce convertisseur on-line: http://www.freefileconvert.com/Et en quelques secondes, j'ai un lien vers un ODT que je télécharge, et le tour est joué ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 15:59 | |
| ou PDF Creator qui est très bien aussi. Sinon oui, on corrige les fautes de l'E-mag. On a dit justement que le forum se consacrait à Panoramic et qu'il fallait faire preuve de tolérance pour ne pas décourager les personnes inattentives ou ayant des lacunes en orthographe contrairement à l'E-mag qui est une communication 'à froid' dans laquelle on s'applique à avoir le moins de fautes possibles.
Par exemple dans l'article de Jean-Claude, à la 3ème ligne du premier paragraphe il y a un "du" qui est resté au début de la ligne qui n'a plus rien à y faire.
A la fin du 5ème paragraphe, il est resté un mode séquentielle alors qu'il n'a pas besoin de s'envoler et peut perdre une aile (heu pardon, je veux dire perdre le 'le' de la fin)
Dans l'article de Papydall dans l'avant dernier paragraphe de la première page, un espace est manquant 'sion' => si on Il manque également une parenthèse fermante juste avant le Code:Version 1 de la page 2 | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 16:19 | |
| Bon, alors je parle du pdf: ART001, page 1: il fallait donc tapez (taper) au clavier quelques mots du pour le faire (déjà signalé par toi Jicehel) j'ai presque fallit (failli) abandonner Ce qui nous amènes (amène) au sujet... évènementielle (événementielle) ... à plusieurs reprises en mode séquentielle (séquentiel)... plusieurs fois, signalé par Jicehel il faudra les déclarer avant que l'utilisateur ai (ait) à intervenir Nous allons mettre tout çà (ça sans accent) en appllication page 2: Une remarque: pour certain programme (certains programmes) ART002, page 3: Tout ça sans avoir taper (tapé) le moindre code Par exemple FORM 10 défini (définit) un FORM M que l'on doit payer sion (si on) emprunte (signalé par Jicehel) en Euros ou autre (autres) monnaies page 4: (ou autres de votre crus (cru)... SI VOUS NARRIVEZ PAS (manque l'apostrophe) (Voir l'article de Jean Claude... manque la parenthèse de fermeture ART003, page 11 quelque chose que j'appellerais (j'appellerai) AGE... Panoramic reconnait (reconnaît) ART004, page 13: utilisation de une espace, au féminin, ça se discute mais je ne trouve pas ça très joli, en principe le féminin pour espace est réservé aux typographes. page 14: L'identificateur d'une variable défini (définit) aussi le type... Entrainez-vous bien... tester (testez) les codes
par contre, je pense que le forum va me bousiller mon cadrage... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 16:44 | |
| Merci JL35 et bon courage Ygeronimi pour les corrections | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 18:55 | |
| Il faut que l'on soit bien d'accord, les articles qui sont destinés à être publiés, doivent être corrigés. Je suis pour qu'il le soit. Ça ne me gêne pas du tout, bien au contraire, ça me rend service. Quand j'ai dit qu'il ne fallait pas que nous devenions "Trop Lourd", je pensais uniquement à ne pas froisser des passionnés de programmation qui pourrait quitter le forum à cause de ça. Pour moi, tu peux y aller JL35, car ça ne me gêne pas... , même sur mes messages. J'ai remarqué qu'on a beau relire son article plusieurs fois, il reste toujours des fautes. C'est pas évident d'écrire un article, et ça prend énormément de temps. @Ygeronimi, Je t'avais fourni un format txt (de mémoire) ça doit être encore possible de rectifier. A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 18:59 | |
| OK. Concernant l’espace, voici ce que dit Larousse Larousse 1. Espace n.m. = étendue, volume, intervalle de temps. 2. Espace n.f. = blanc entre deux mots (terme technique d'imprimerie) : une espace fine. • l'espace est une notion relative aux étendues ; • l'espace est la partie de l'Univers au delà de l'atmosphère ; • une espace est un caractère, en typographie ; espace, nom féminin Blanc séparant deux mots espace, nom masculin Sens 1 Etendue indéfinie comprenant tous les objets. Sens 2 Etendue où se trouvent les astres. Sens 3 Durée séparant deux moments. Ex Dans l'espace d'une année. Sens 4 Lieu, volume occupé. Ex Le lit occupe beaucoup d'espace. ------------- Alors, si je veux séparer deux mots, dois-je mettre une espace (c.à.d un caractère blanc) ou un espace (c.à.d une étendue ou une durée ou un lieu) ? Personnellement, je préfère séparer mes deux mots par une espace et non par une étendue, ni par une durée , ni par un volume. Mais comme cette erreur (?) est communément commise, ça ne m’empêcherait pas de dormir si c’est un ou une espace !
Dernière édition par papydall le Jeu 13 Juin 2013 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 13 Juin 2013 - 18:59 | |
| @ Klaus,
Je prends les *.doc, ils sont pris par Open Office.
Pour le reste je vais faire un sujet à part, où je demanderai de ne pas répondre pour qu' il reste clair et lisible de tous. Ce seront les consignes pour les articles. Formats des textes et de pages ainsi que les formats de postage.
Ceci dit, je suis ravi que la nouvelle interface vous plaise. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 19:08 | |
| @ Papydall, Personnellement, je pense que les deux sont justes. Une espace pour un caractère d' imprimerie. Un Espace pour une étendue blanche entre deux caractères, celle ci pouvant être formée par plusieurs caractères. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 13 Juin 2013 - 20:33 | |
| @ Tous, Il va falloir se discipliner pour les corrections des articles. ceci afin ne pas encombrer le forum et éviter les réactions épidermiques de certains voir d' en faire fuir d'autres. Une fois qu' un auteur a un article finit, je pense qu'il devrait le déposer sur le webdav dans la rubrique qui lui est dédié. Les correcteurs pourrait se passer le fichier en suivant un ordre pour faire une sorte de chaîne (reste à définir l' ordre de la chaîne ). le fichier pourrait suivre le chemin suivant : "Auteur" >>> "Correction_Papydall" >>> "Correction_Jicehel" >>> "Correction_XXXX" >>> "Articles_Corrigés" Pour finir, je soumets les titres des articles corrigés aux votes pour former le numéro du mag à venir. Les sujets sont libre d' accès pour être lus avant de voter. Bref j' attends vos avis sur la question. Le but est de désengorger le forum des sujets du Mag. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 20:50 | |
| - Ygeronimi a écrit:
- Le but est de désengorger le forum des sujets du Mag.
C'est, effectivement, une réflexion que je me suis faite depuis le départ du mag, puis je me suis dit que le soufflet allais retomber. La solution la plus simple, que je vois, c'est que l'auteur d'un article annonce sur le forum qu'il a déposé un article pour correction sur son webdev, les correcteurs le téléchargent, et ensuite annoncent sur le forum que le sujet corrigé est disponible sur le leur. C'est seulement, après que l'auteur (ayant fait ses corrections) dépose son article sur le webdev de Ygeronimi. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 13 Juin 2013 - 22:21 | |
| Sur les dossiers que j' ai ouvert vous pouvez "Downloader" et "Uploader" donc le plus simple, un correcteur "download" un article et l' efface du dossier webdav, il le corrige, et le "Upload" dans le dossier du suivant, et ce jusqu' au dernier correcteur qui lui le "Upload" dans le dossier "Articles corrigés". Sinon, quelle correction je prends ? celle de X ou Celle de Y sans compter que X ne verra peut être pas les fautes que verra Y ou alors il faudra que je fasse un mixage des deux... Y lira un article corrigé et rendra un article re-corrigé des fautes non repérées par X... ...et on arrête les dizaines de post sur la correction qui énervent certains. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 22:35 | |
| Effacer du dossier ? C'est ce que j'ai essayé pour mon article, mais la fonction restait grisée et inaccessible, ainsi d'ailleurs que le renommage. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 13 Juin 2013 - 22:42 | |
| En principe, j' ai débloqué tout ça.
@ JL35,
Le mag a été mis à jour avec la correction des fautes. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 22:56 | |
| Pas facile pour un correcteur de proposer des tournures de phrases s'il modifie l'article de l'auteur original. Perso, je pense que l'idée initiale (de Jean-Claude je crois) n'est pas mal mais je ferais tout dans le même Webdav dans "auteur" je ferais 2 répertoires: Non corrigés et corrigés Quand auteur dépose un article, il le met dans non corrigé, les correcteur lui remonte les corrections (par exemple en uploadant un fichier corrigé dans le répertoire avec _correction_par_JL35 au bout du nom et l'auteur prend ou non les corrections et autres propositions inclues dans le fichier) (Moi ferais sans doute les correction dans un fichier au format txt car je n'ai pas installé open office et je ne l'installerais pas comme j'ai déjà Office.)
Une fois que l'auteur estime avoir reçu assez de corrections et qu'il a modifié sons texte en conséquence, il le bouge dans le répertoire corrigé et informe sur le forum que l'article est prêt.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 22:56 | |
| @Ygerinomi: Ok. Merci.
On s'est croisé avec Jicehel... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Jeu 13 Juin 2013 - 23:19 | |
| @Ygeronimi J’ai corrigé mon article : Structures de Programmation (pour les 2 versions .ODT et .PDF) en tenant compte de tes remarques. J’ai uploadé sur ton webdav la version corrigée tout en supprimant l’ancienne version. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 13 Juin 2013 - 23:33 | |
| Je ne fais que des propositions. Après, libre à vous de suivre ou pas ces propositions. Personnellement, je vais créer un dossier "Articles Corrigés" et je mettrai les articles qui y sont présents aux votes pour les numéros du magazine.Je vous laisse la gestion de "Stocks d'articles" entre auteurs et correcteurs. Je n' attends qu' une chose des formats, c' est de ne pas à avoir à ouvrir chaque article pour en connaître le titre et l' auteur ou à devoir traduire les hiéroglyphes produits par des accents et ou des ponctuations. Là j' en suis à créer un outil de maintenance en Panoramic, je change de hiéroglyphes... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Ven 14 Juin 2013 - 7:15 | |
| - Ygeronimi a écrit:
- Après, libre à vous de suivre ou pas ces propositions.
Personnellement, je vais créer un dossier "Articles Corrigés" et je mettrai les articles qui y sont présents aux votes pour les numéros du magazine.Je vous laisse la gestion de "Stocks d'articles" entre auteurs et correcteurs. Je ne suis pas d'accord. Il faut que l'auteur d'un article en reste maître jusqu’à sa parution. Je propose un dossier Articles_en_chantiers et un autre Articles_validés (par l'auteur) et c'est celui là que tu soumets au vote. A+ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Ven 14 Juin 2013 - 7:29 | |
| Je suis d'accord avec Jean-Claude sur la méthode. Je préfère aussi que l'auteur garde la main sur son article et le corrige lui même avec les différentes corrections proposées | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Ven 14 Juin 2013 - 8:46 | |
| Egalement mon avis.
Il suffit de déposer dans le dossier de l'article, un petit fichier texte qui pourrait être nommé par exemple klaus_correction.txt (si la correctop, est de klaus), et qui contient les modifs à faire, ou klaus_corrections.odt ou klaus_corrections.doc proposant une version corrigée de l'article. L'auteur a alors le choix d'appliquer ou non les corrections sur son original, puis de supprimer ces petits fichiers de correction. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Ven 14 Juin 2013 - 8:50 | |
| Exactement Klaus, c'est ce que j'avais essayé de proposer, je suis donc forcément d'accord | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 14 Juin 2013 - 13:25 | |
| Et moi je le sais comment que l' article est corrigé ou pas et quelle version est la bonne ? | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... Ven 14 Juin 2013 - 13:29 | |
| J'ai écris: Articles_validés
Si l'article est dans ce dossier, c'est qu'il est validé.
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau visuel pour le site... | |
| |
|
| |
| Un nouveau visuel pour le site... | |
|