| Ha les maths | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi75
| Sujet: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 20:35 | |
| Bonjours à tous Je continue donc le radar pour le detecteur ultrason sans utiliser la 3D, hors j'ai un problème idiot, mais vraiment idiot, je débute. - Code:
-
dim a% a% = sin(1.23) print a% Pourquoi le résultat est 1. Alors que - Code:
-
Print sin(1.23) est égale à 0.94...... merci pour la réponse. Pour conclure mon but est d'utiliser par le bien de la carte entrée sortie où Klaus m'a apporté une aide incroyable, avec le détecteur ultrason, monté sur un axe piloté par un moteur de 48 Pas (360/48), de pouvoir cartographier sur une matrice avec une représentation graphique. Ca c'est l'étape un. Puis je faire travailler un excecutable panoramic qui appelle un autre excecutable panoramique, donc du multi-tache, avec un lien au niveau des variables entre eux. Car le sequentiel si il est long est lent, pour le robot, il doit s'orienté, trouver un chemin (Sortie), communiquer, etc, donc plusieurs modules sont neccessaires qui comunique entre eux. Merci à vous | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 20:51 | |
| Essaie comme ça: - Code:
-
dim a a = sin(1.23) print a Su as utilisé un entier (avec le %), et le résultat de sin() est donc arrondi. | |
|
| |
gigi75
| Sujet: merci Klaus Ven 3 Mai 2013 - 20:57 | |
| Ok, merci
En fait, j'utilise la 2D pour mettre mes données sur une matrice, donc je suis obligé de passer par la trigo, en fait j'aurai la distance, donc mon hypotenus, j'aurais l'angle, cela suffira pour trouver x et y pour la fonction line. Chaque extremitée des lignes sera raccordé entre elles pour dessiner le périmètre de la pièce.
Merci encore à toi, et à tous | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012