| Ha les maths | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi75
| Sujet: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 20:35 | |
| Bonjours à tous Je continue donc le radar pour le detecteur ultrason sans utiliser la 3D, hors j'ai un problème idiot, mais vraiment idiot, je débute. - Code:
-
dim a% a% = sin(1.23) print a% Pourquoi le résultat est 1. Alors que - Code:
-
Print sin(1.23) est égale à 0.94...... merci pour la réponse. Pour conclure mon but est d'utiliser par le bien de la carte entrée sortie où Klaus m'a apporté une aide incroyable, avec le détecteur ultrason, monté sur un axe piloté par un moteur de 48 Pas (360/48), de pouvoir cartographier sur une matrice avec une représentation graphique. Ca c'est l'étape un. Puis je faire travailler un excecutable panoramic qui appelle un autre excecutable panoramique, donc du multi-tache, avec un lien au niveau des variables entre eux. Car le sequentiel si il est long est lent, pour le robot, il doit s'orienté, trouver un chemin (Sortie), communiquer, etc, donc plusieurs modules sont neccessaires qui comunique entre eux. Merci à vous | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 20:51 | |
| Essaie comme ça: - Code:
-
dim a a = sin(1.23) print a Su as utilisé un entier (avec le %), et le résultat de sin() est donc arrondi. | |
|
| |
gigi75
| Sujet: merci Klaus Ven 3 Mai 2013 - 20:57 | |
| Ok, merci
En fait, j'utilise la 2D pour mettre mes données sur une matrice, donc je suis obligé de passer par la trigo, en fait j'aurai la distance, donc mon hypotenus, j'aurais l'angle, cela suffira pour trouver x et y pour la fonction line. Chaque extremitée des lignes sera raccordé entre elles pour dessiner le périmètre de la pièce.
Merci encore à toi, et à tous | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 21:46 | |
| Un petit conseil si j’ose … Evite les variables entières qui se terminent par pourcent % : Le traitement sur ces variables n’est pas plus rapide, les résultats des calculs sont parfois déroutant (surtout pour ceux qui ne prennent pas des précautions) et puis c’est un caractère de plus à taper (à multiplier par le nombre d’occurrence de la variable) pour chaque variable déclarée.
| |
|
| |
gigi75
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 22:08 | |
| Donc dans un idéal au point de vue variable, les % ne sont pas une obligation pour les entiers?
Au fait, Puis je faire travailler un excecutable panoramic qui appelle un autre excecutable panoramique, donc du multi-tache, avec un lien au niveau des variables entre eux. Car le sequentiel si il est long est lent, pour le robot, il doit s'orienté, trouver un chemin (Sortie), communiquer, etc, donc plusieurs modules sont neccessaires qui comunique entre eux. Je veux dire une fois compiler en EXE, faire communiquer les variables d'un excecutable à un autre? quelle passerelle serait idéal
gilles
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 22:30 | |
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 3 Mai 2013 - 23:04 | |
| @ Cosmos 70, Très bel article !!! Je suis épaté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 23:14 | |
| Merci. Je ne savais pas si cela servirait un jour, c'est pour cette raison que j'ai préféré faire un fichier HTLM. Ça reste à l'écart, et jusqu'à présent cela n'intéressait personne. |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 23:14 | |
| Le vrai traitement en parallèle d'un calcul réparti sur deux ou plusieurs programmes n'est pas possible en Panoramic:
- Panoramic ne permet pas de partager des données ou plus généralement une zone mémoire entre programmes - Panoramic ne permet pas de gérer l'accès simultané de plusieurs programmes au même fichier
Il y a bien une possibilité de communication entre programmes (les fonctions du groupe IPC de KGF.dll le réalisent), mais ce n'est pas applicable pour ce que tu cherches: le temps de synchronisation entre les programmes sera bien plus long que tout le calcul effectué par un seul programme.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sous Windows. C'est un système en "temps partagé" dans lequel un seul processus a accès à l'unité centrale à un instant t donné, puis passe la main à un autre, etc. Il s'agit au fond à une exécution successive, "sérielle", de petites tranches d'exécution de chaque processus actif, et c'est Windows via son mécanisme d'envoi de messages évènementiels contrôle le tout, ce qui donne à l'observateur superficiel une impression de simultanéité. Or, nous ne sonnes pas sous Unix, et nous ne sommes pas dans un système à temps réel, et toute tentative de synchronisation fine entre processus est vouée à l'échec, par le principe même du système d'exploitation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ha les maths Ven 3 Mai 2013 - 23:18 | |
| Oui, je crois que tu as raison. Le seul intérêt ce serait de faire différente stratégies par plusieurs programmes, pendant l’exécution du principal. Mais je doute fort que cela tienne la route.
|
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ha les maths Sam 4 Mai 2013 - 22:35 | |
| bonsoir a tous il est evident que le super robot de competition ne fonctionnera pas sous panoramic cela dit il reste de la place pour faire pas mal de choses une imprimante 3D si tu veux pour moi, ce serai commander mon circuit de train, un carillon de noel sur deux octaves etc... mindstorm | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ha les maths Sam 4 Mai 2013 - 22:47 | |
| houps j'oublie le principal @GIGI si tu avance dans la cartographie tiens nous au courant le plus simple en carto c'est de rentrer la carte avant et de se reperer a l'interieur par des balises enfin c'est ce que je faisais il y a dix ans bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ha les maths | |
| |
|
| |
| Ha les maths | |
|