pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: petite découverte Dim 28 Avr 2013 - 10:08 | |
| A la commande scancode il est précisé que pour les boutons gauche et droit de la souris les codes étaient 1 et 2 et il existe également pour le bouton centrale lorsqu'il est cliquer le code est le 4 et il n'est pas mentionné dans l'aide peut être un oubli!
je vous met un test pour authentifier le code
[code]dim key button 1 caption 1,"cliquer" hide 1 key=0
scan() end sub scan() while key><27 key=0 while key=0 key=scancode end_while if key=4 then show 1 end_while terminate end_sub[/code] | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: petite découverte Dim 28 Avr 2013 - 10:55 | |
| Juste pour tester, personnellement, je préfère cette méthode par contre pour gérer le clic, mais bon, c'est juste une question d'habitude. Ca peut paraitre plus compliquer, mais en fait c'est plus facilement applicable de manière générale. - Code:
-
dim key label clic,clic2
caption 0,"Cliquer sur le bouton central de la souris ou appuyer sur <ESC> pour quitter" button 1 : width 1,200 : caption 1,"Cliquer pour masquer" : hide 1 : on_click 1,clic timer 2: timer_interval 2,200: on_timer 2,clic2 end
clic2: timer_off 2 key=scancode select key case 27 : timer_off 2 : terminate case 4 if show(1) = 0 show 1 : caption 0,"Cliquer sur le bouton avec le bouton gauche de la souris ou appuyer sur <ESC> pour quitter" end_if end_select timer_on 2 return
clic: Hide 1 caption 0,"Cliquer sur le bouton central de la souris ou appuyer sur <ESC> pour quitter" return | |
|
pascal10000
| Sujet: Re: petite découverte Dim 28 Avr 2013 - 11:32 | |
| chacun programme ses codes comme il le ressent pour qu'il soit le plus court possible ton source fonctionne bien mais je préfère le mien tu clique sur le bouton central pour faire apparaitre le bouton et ensuite tu appui sur echap pour quitté | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: petite découverte Dim 28 Avr 2013 - 11:36 | |
| Exactement, le truc c'est que dans le mien, le bouton est géré après pour que quand on clic dessus, il disparaisse et que l'on puisse le ré-afficher avec un clic central et bien sûr quitter avec echap. Et il met ce qu'il faut faire pour guider l'utilisateur, mais sinon le but étant de montrer le clic central, en effet, les 2 programmes permettent de le tester sans problème. | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: petite découverte Dim 28 Avr 2013 - 12:40 | |
| Je constate que dans le message de pascal dix mille, les 2 balises [code ] et [/code] ne sont pas prises en considération lors de l’envoi du message bien qu’elles soient correctement écrites dans son message! Pourquoi ?
J’ai fait un copier/coller de son message et j’ai prévisualisé dans « Poster une réponse », les 2 balises fonctionnent parfaitement, alors que s’est-il passé ?
| |
|
pascal10000
| Sujet: Re: petite découverte Dim 28 Avr 2013 - 12:51 | |
| papyball même moi je n'ai pas compris comme quoi que l'informatique est à des drôle de comportement il ne fait pas tjr ce qu'on lui demande | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite découverte | |
| |
|