FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Un magazine Electronique sur Panoramic et +

+9
Klaus
Jack
jean_debord
Jean Claude
Froggy One
papydall
pascal10000
Yannick
Jicehel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannick

Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:51

@ Jicehel,

J' avais fait mon site ( boutique en ligne ) avec izispot qui est freeware pour son utilisation
et qui comprend un bidule de mise à jour du site intégré. Si mon truc vous plait, il suffira de
télécharger izispot et j' envoie la maquette et çà roulera ( chez izi l'hébergement est payant
mais on peut envoyer le site sur un autre serveur ).
Bref je repars avec ce logiciel très simple d'utilisation et pratique.

Ceci dit, fait attention à tes deux bras, deux d'un seul coup ce serait vraiment pas de bol
mais ils font des truc très bien pour écrire avec les pieds maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:56

@Ygeronimi
IZISPOT me convient, j'ai déjà fait un essai dessus et je le trouve assez simple.
Vois avec Jicehel, il serait bien que tu ouvres un topic dans notre espace pour ce sujet.

A+
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:04

@Jicehel,
De mon coté je vais préparer une ébauche d'article relatant mes déboires du début, venant de QB et donc, de prévenir le lecteur intéressé sur les pièges à éviter.

Genre Les anciens BASIC et PANORAMIC.

A+
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:10

Jack a déjà replacé ce sujet dans la rubrique dédié...
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:27

Bien sûr, je participerai avec plaisir ! Articles, exposés sur des techniques de programmation, applications inattendues des fonctions de KGF.dll ou BDR.dll, utilisation des DLLs de Windows, comment créer des DLLs en Delphi, ... il y en a, des sujets possibles.

Pour le moment, je suis attentivement toute cette discussion. Je ne souhaite pas postuler pour la fonction de rédacteur en chef, ni chef tout court, mais je participerai volontiers en soumettant des contributions au comité de lecture.

Je me permets même de proposer une rubrique particulière pour laquelle je me sentirais particulièrement motivé: ce serait "Comment faire pour..." ! C'est un peu différent de la rubrique "A l'aide" du forum.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:50

Excellent Klaus. Maintenant plus qu'à commencer à organiser tout ça Wink
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:27

On pourrait peut-être prévoir, dès le début, un système de référencement des numéros et articles.

Je m'explique. C'est un peu le problème sur le forum Panoramic: comment retrouver un post ou un sujet précis dont on sait qu'on l'a lu, mais on est incapable de remettre la main dessus !

Comme solution, je propose de créer, directement sur la page d'accueil, un lien "Historique" qui conduit vers une liste des numéros parus, de sorte qu'on puisse immédiatement retrouver un numéro particulier, ainsi qu'un autre lien "Recherche" qui conduirait vers une page dans laquelle on rentrerait un ou deux mots-clé dans un champ de saisie, et un bouton va chercher partout sur le site, pour afficher les pages qui contiennent ce mot-clé. Ca paraît compliqué, mais c'est en réalité extrêmement simple: il suffit de définir, pour chaque page, une liste de quelques mots-clé, dès la création de la page. Ces mots-clé sont définis sous forme de meta-tags ce qui permet de les chercher automatiquement par le moteur de recherche de n'importe quel explorateur.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:37

Je suis carrément pour, en effet Klaus
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:46

Je vous propose un fond de site
fond.jpg
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:52

Le fond d'écran est plutôt sympa. Si la suite est dans cette veine, c'est prometteur.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:48

Regarde, j'ai trouvé un site qui permet de faire des choses étonnantes:
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Image10

Ce n'est pas pour remplacer ton logo, c'est juste un exemple de ce que l'on peut faire. Voici le lien:

www.toutimages/generateur_texte/generateur_texte.htm

Dernière édition par Klaus le Ven 31 Mai 2013 - 8:44, édité 1 fois
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:20

Je vais voir cela tout de suite !!!

Merci Klaus !!!

Edit : C' est plein de liens, tu es allé où ?
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:27

Un petit aperçu d' un début de site :
image.jpg

un aperçu du site en navigation :
Le site.zip
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:17

Beau Travail, Ygeronimi.

Le slogan PANORAMIC vu par les panoramiciens c'est pas top, il faut que nous réfléchissions à autre chose.
La deuxième ligne du menu: il faudrait enlever le mot éditor.
Il faudrait aussi une ligne "Les liens utiles" pour y afficher les liens de panoramic, du forum, de ceux qui voudrait y afficher leur site perso.
Une rubrique "le coin des gamers" quelque chose du genre.

Ce sont des propositions: à toi Jicehel de regrouper, proposer, trancher (pas les bras) Very Happy

Sinon, l'aspect général de la page est agréable à l’œil, le système de menu me plait.

A+

Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:27

Pareil pour moi, le logo est a revoir et certains nom de rubriques, mais c'est normal pour une maquette.
Par contre, sur le fond, j'aime beaucoup l'aspect du site et le menu.

Pour la barre de défilement, c'est difficile de ne pas en avoir en fonction des résolutions de chacun. Mais en effet c'est mieux qu'il y est plusieurs pages plutot qu'une barre de défilement de 3 km de long
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:49

@Ygeronimi:
J'ai modifié le lien dans mon post précédent de sorte qu'il s'affiche en plein texte et surtout qu'il marche. Il avait été inexplicablement modifié. L'accès, c'est la rubrique "Générateurs" dans la barre de menu, puis "Générateur de texte 3d".

C'est vrai que ce site foisonne de choses utiles (et moins utiles),. Dans les générateurs, il y a aussi un générateur de meta-tags (si ton outil de création de sites ne le fait pas). Et accessoirement, dans la rubrique "Pratiques", section "Codes caractères", tu as des trucs intéressants aussi.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:55

Perso, j'aime bien Panoramic mag comme titre, c'est simple et clair
Sinon il y avait Panoramiciel mais en fait j'aime moins que Panoramic mag, et vous qu'en pensez-vous ?
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:23

Salut tout le monde.

Une petite absence de ma part et voilà une discussion fort passionnante !

Je dois donc lire toute cette littérature.
Mais avant de le faire, j’annonce que j’approuve cette initiative et je participerais en proposant le peu de chose que je maitrise concernant la programmation en général et Panoramic en particulier.
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:40

Le peu de chose .. on dirait Klaus qui parle de ce qu'il fait ... Papydall, tu maitrise plein de trucs et tu nous apprendras plein de choses, c'est certain. (et pas que l'orthographe ...)
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:50

Bienvenu Klaus,Papydall, Il en manque

Panoramic mag, moi je préfère Panoramic Le mag (on va le mettre au vote) Very Happy

A+
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:57

C'est JL35 en ce moment qui doit être en vacances ou avoir une panne d'ordi par ce qu'il se fait vraiment discret (moins que Nardo, certes, mais quand même ...)
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:57

J'ai une question technique pour rédiger mon article.

Pourrais-je le faire directement sur IZISPOT ou faut-il que je prépare une page Word ?

A+
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:08

Je ne sais pas encore quelle sera l'implémentation Jean-Claude.
Pour le moment, on en est encore à la conception de la maquette et à l'implémentation de la solution.
Je pense que si tu veux t'avancer tu peux travailler directement dans Izispot car le code généré me parrait beaucoup plus léger que celui de Word, mais sans garantie pour le moment.
maelilou

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:09

Word introduit des balises propriétaires et exotiques pas toujours compatibles avec l' HTML

Mais ce n'est qu'un humble avis...
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:14

Bon, je viens de télécharger IZISPOT et je vais travailler dessus, çà me fera une page en HTML.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 3 Empty

Un magazine Electronique sur Panoramic et +
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant