FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un magazine Electronique sur Panoramic et +

+9
Klaus
Jack
jean_debord
Jean Claude
Froggy One
papydall
pascal10000
Yannick
Jicehel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannick

Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:13

Je suis inéligible pour 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:21

Rendez-vous dans cinq ans, alors !
Je saurai patienter.
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:57

Il semble que ce projet ne va pas aboutir, c'est dommage, car les candidats pour gérer le truc ne se bousculent pas. (c'est vrai que ce n'est pas comme en politique, il n'y à rien à gagner Very Happy )

Moi je vois bien Jicehel, Jean Debort, et d'autres à qui je ne pense pas....
Bignono à la 3D, Papydall au mathématiques, Ygéronimi au prodédures, Jean Claude au usines à gaz, JJN4 pour l'article d'humour, JL35 pour controler la rédaction, JCPR pour les casses-tetes chinois. Nous avons aussi un mordu de robotique ect............

A+
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:46

Moi, je veux bien être le rédac chef, si j'ai une bonne équipe Smile
Si Jean debord veut être candidat, il a de l'expérience dans le domaine et j'en serais honoré.

Sinon qui serait candidat pour faire des articles ?

Qui serait candidat pour faire la relecture / validation technique / orthographique des articles ?

jean_debord

jean_debord

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:22

Jicehel : je pense que tu es le candidat "naturel" pour être rédacteur en chef puisque c'est toi qui a lancé le projet Smile

Pour ce qui me concerne, je peux faire de la relecture, et bien sûr proposer des articles.

Pour la présentation, on peut peut-être s'inspirer des magazines américains :

- QB Express : http://petesqbsite.com/sections/express/express.shtml

- Back2Basic : http://back2basic.phatcode.net/?Home

- Basic Gaming : http://games.freebasic.net/basicgaming.php
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:31

Perso mon modèle préféré est celui de QB Express (sobre et lisible sans être austère pour autant)
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:15

Bon, donc le chef sera le rédacteur en chef, C'est la bonne dénomination.

Pour ma part je veux bien préparer un article destiné aux anciens du basic QB pour leur expliquer ce qui diffère avec Panoramic. En plusieurs chapitres pour insérer à chaque numéro.

A propos des numéros il faudrait définir la périodicité. Personnellement, je verrais bien un trimestriel pour laisser du temps à tous les participants de rédiger, contrôler, mettre en page,....

A+
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:27

study Je propose à nouveau ma candidature au titre de subalterne préposé à la relecture orthographique...
http://gaeldwest.wordpress.com
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:37

Comme Jicehel, j' ai un penchant pour la présentation de QB Express.

Pour ce qui est d' écrire des articles...pourquoi pas mais il va me falloir apprendre à écrire... Laughing
Je n' ai jamais fait ce genre d'exercice.

Je pense qu' il faudrait une feuille type css et une structure type pour que les articles aient le même format.

Enfin, même si le but est louable, il me parait plus élégant d'avoir la bénédiction de JACK.
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:51

Je te le confirme : tu viens d'écrire sept lignes lol!
Excuse-moi, c'était trop tentant, je suis aussi expert en humour glauque, parfois !
Bien évidemment j'attends moi aussi l'avis de JACK et KLAUS...
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:10

Si Nardo passait, il pourrait nous aider sur la partie création des page (Il l'avait fait déjà pour les pages des tuto de jpcr). Remarquez nous avons lucifor qui est repassé, il maitrise aussi le sujet.

Après reste à voir comment on peut l'héberger pour que ça fonctionne (si on ne le fait pas en HTML pur mais qu'il y a un peu de javascript ou autre code pour la mise à jour)
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:47

Je reprends un des points de ton post séparé. LE SITE

Le rédac chef est seul maître des publications ( cela évitera le souk )
on peut grâce à klaus communiquer via un dossier du site.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:00

Tout à fait
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:45

Mes réponses pour Panoramiciel.
1/ Seul Papydall peut y répondre
2 / Position de Klaus et Jack: C'est souhaitable, surtout l'accord de Jack me parait indispensable.
4 / La maquette de QB Express: Je suis OK
5/ Quelqu'un peut-il développer une interface: heu... pas moi
Que pensez vous d'un site ou blog sur google par exemple (c'est gratuit)
ou google document
6/ Nomination du rédacteur en chef: Je valide la candidature de Jicehel et je vote pour tant que personne ne se présente (qui aurait ma préférence)

Une question:
comment allons-nous appeler le Magazine (PanoramicMag,....) ?

A+
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:23

Citation :
2 / Position de Klaus et Jack: C'est souhaitable, surtout l'accord de Jack me parait indispensable.
J'approuve totalement l'idée d'un magazine électronique sur Panoramic. Je me verrai bien rédacteur de certains articles car cela me permettrait d'exprimer des choses que le forum ne me permet pas. J'aimerai par exemple raconter dans ce magazine tous les errements, satisfactions et déceptions que j'éprouve développant de nouvelles fonctions. Où j'en suis sur le compilateur, pourquoi il n'est toujours pas sorti, où j'en suis sur TOONIC, etc.
Le forum ne se prête pas à cela : sur le forum, mes interventions sont limitées à des réponses à des questions précises et urgentes.

J'ai créé une nouvelle rubrique pour en parler : Panoramiciel. Bien sûr, ce nom peut changer...
https://panoramic.1fr1.net
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:38

Puisque nous avons la bénédiction de Jack, il n' y a plus qu' à .... Laughing
Une maquette de site, ca fait des lustres que je n' ai plus tapé dans le html et compagnie... No
Mais bon, je vais essayer de pondre un truc dans mon coin et selon ce que cela donne
je vous en ferai part de mon "travail".

Pour le blog, je ne suis pas certain que ce soit le top, j' ai peur que cela devienne vite
le fouillis, souk, appeler çà comme vous voulez... et que cela déborde des sujets.

Il vaut mieux, à mon sens, une rubrique "Questions/Réponses" en associant une adresse mail
au site pour recevoir les questions.

Ce n' est qu' un avis...
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:47

Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusions sur la pérennité de ce magazine, bien que je souhaite son succès.

L'été dernier (en juillet 2012) demenvil avait créé NewsD3V, pour y mettre des tutoriels et une discussion sur le développement d'un RPG en commun. Cela n'a malheureusement pas duré:
http://www.newsd3v.com/forum.php
https://panoramic.1fr1.net
Yannick

MessageSujet: re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:12

@ Jack,

Il faut aussi noter la disparition de Demenvils du paysage aussi... Laughing

Je ne crois pas que ce mag est le même objectif que ce qu' il voulait faire
et je pense que ceci explique cela...
On ne cherche pas à faire un forum bis ou un détournement, je voie plutôt
cela comme un archivage classifié . Je crois même que les questions réponses
devraient se faire ici et pas sur le site du mag.
Le but est de parler de panoramic et donc d' amener de nouveaux utilisateurs.

Plus on est de fou....
...moins on mange de riz ! Laughing
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:14

Neutral Je serais plutôt de cet avis.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:30

Complètement d'accord avec toi Ygeronimi, on parle bien d'un magazine. Il faut qu'il soit attractif.

A ce propos, il faut que l'on pense à des idées de rubriques. (Panoramic et la presse..., Les derniers codes des Panoramiciens, Les nouveautés, Les anciens basic et Panoramic, L'activité du forum, Les nouveaux membres, l'espace de Jack, etc...)

Mais il faut tout d'abord avoir le support.

Jack a écrit:
Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusions sur la pérennité de ce magazine, bien que je souhaite son succès.
On aura toujours la fierté d'avoir essayé. On verra assez vite si c'est viable.

Je fais appel à la mobilisation: il manque un certain nombre d'entre-nous qui on le temps, les talents pour nous suivre.

A+
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:37

J'ai oublié, merci à Jack d' avoir réservé un espace pour ce projet.

A+
Yannick

MessageSujet: Re   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:38

Je vais mettre une précision sur ce que je pense des codes à publier.

On peut publier un "bout de code" pour une illustration mais pour une vitrine
alléchante, celle qui fait baver devant, il faut de jolies gateaux...
Donc des codes finis avec des applications qui fonctionnent sans bug
même si l'utilité n'est pas des plus évidentes... Laughing

On s'est croisé, jean claude, un merci à jack pour cette rubrique
et pour sa bénédiction... Laughing

Dernière édition par ygeronimi le Jeu 30 Mai 2013 - 20:40, édité 1 fois
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:39

Pour répondre aux derniers échanges:

Ca va sans dire Jack tu pourra parler de l'historique de Panoramic et autres sujet de ton choix, c'est la moindre des choses d'une part et un honneur pour nous que tu participes. En plus je pense que ce seront des articles qui interesseront beaucoup notre communauté.

Par ailleurs pour assurer la continuité du magazine, je propose un truc ici dans le coin discussion c'est que tu ais les droits pour donner les droits sur le site (un compte 'admin') pour pouvoir redonner les droits à quelqu'un si le rédacteur en chef quitte le petit monde de Panoramic (plus de temps, coup de gueule, amour soudain pour un autre langage ou amputation des 2 bras ...)

L'avantage par rapport aux autres initiatives abandonnées c'est que ce ne sera pas une personne seule qui fera ce projet. Il y a donc moins de chance qu'il s’arrête soudainement. (J'éprouve moi aussi de la frustration a voir tous les sites et autres forums sur Panoramic qui se commence et s’arrête aussitôt. Jpcr, Demenvil, et autres je ne vous en veux pas, vous avez sans doute vos raisons et je sais qu'il est parfois dur de continuer ou que l'on souhaite faire autre chose, mais c'est vrai que l'histoire à tendance à ce répéter ...)

Pour le but, c'est vrai que l'on peut archiver les best of du forum, mais comme le disais Jack, on peu aussi aborder des sujets connexes (la robotique, l'optique, l'ordinateur, la vie de Panoramic et ses évolutions, l'algorithmique, comment certains font pour développer, les principes de la programmation et que sais-je encore qui vous passera par la tête (je pense entre autre à Jean Debord et aux articles qu'il a écrit auxquels je n'aurais jamais pensé))

Bonne chance Ygeronimi pour ta maquète et merci de t'y remettre. Tiens nous au courant de tes avancés. Demenvil et Nardo auraient bien pu nous aider dans ce domaine aussi, ils sont très forts la dedans
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:41

Merci Jack pour l'espace dédié

Et je compte au moins sur Klaus pour au minimum un article sur les nouveauté du mois de KGF.DLL (rien que ça déjà, ça à de quoi faire un bel article aussi Smile )

Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:50

Espérons qu'ils nous lisent tous les deux (Nardo et Démanville), ils nous serait effectivement d'un grand secours.

Comme Jack nous à fait une rubrique, je propose que l'on commence à créer des nouveaux postes. Je pense en premier à un poste spécifique pour la création du site, par la suite d'autres postes pour les propositions d'articles.
Tout ceci se déroulant sur le forum permettra des aides, commentaires, etc... pour chaque sujet de toutes la communauté.

A+

Dernière édition par Jean Claude le Jeu 30 Mai 2013 - 20:59, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un magazine Electronique sur Panoramic et +   Un magazine Electronique sur Panoramic et + - Page 2 Empty

Un magazine Electronique sur Panoramic et +
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant