bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Commandes supplémentaires pour faire un moteur 3d Dim 21 Avr 2013 - 23:54 | |
| Bonjour JACK, Je suis extrèmement content des dernières commandes CAM_PITCH, CAM_TURN et CAM_ROLL. Elles permettent de faire des effets époustouflants! Le problème, c'est que en les utilisant, elles ne pointent plus sur point_position et quand je les utilise avec mon moteur 3d, la caméra revient sur le point_position dès que la commande n'est plus sollicitée. (voir mon post "les nouvelles commandes camera" https://panoramic.1fr1.net/t2972-les-nouvelles-commandes-camera#31869Je me demande si il serait possible de coder la même chose pour point_position, c'est à dire les mêmes mouvements que cam_pitch, cam_turn ou cam_roll, ce qui donnerait par exemple POINT_PITCH A, POINT_TURN A, POINT_ROLL A. Ou bien alors une commande qui vérouillerait le point_position devant la caméra et l'obligerait à y rester jusqu'à ce qu'on dévérouille. Cela pourrait donner par exemple POINT_LOCK_ON_CAM et POINT_UNLOCK. Ou une autre solution, on a les commandes o3d_x_position, o3d_y_rotate, etc... pour connaitre la position et l'angle d'un objet 3d, mais pas de commande qui permettent de savoir la position de la caméra ou du point_position. Est-il possible de faire des commandes du genre O3D_X_CAM_POSITION, O3D_Y_CAM_POSITION, O3D_Z_CAM_POSITION, O3D_X_POINT_POSITION, O3D_Y_POINT_POSITION, O3D_Z_POINT_POSITION. JACK, ce ne sont que des propositions, et tu vois ce qui est réalisable dans ta "to do list". Rien ne presse, et déjà je suis comblé avec tes dernières commandes. A+ et merci encore. | |
|