Invité Invité
| Sujet: économie d'OBJET et LABEL pour lrs commandes Mer 12 Aoû 2009 - 14:04 | |
| En attendans la venu d'un éditeur acceptant d'avantage d'objet , j'ai une astuce pour pouvoir avoir un maximum de commandes, malgrès la limitation des objets à 35 Celà nécessite la création de deux objets. Pour ma part, j'ai supprimé les objets menus, qui prennent un objet par commande voici le code: ( un exemple ) - Code:
-
dim a% label COMMANDE
rem ======== EDIT pour prendre un texte ======29========= edit 29 top 29,30:left 29,910:width 29,1200-910:height 29,30 font_name 29,"Bitstream Vera Sans Mono":font_size 29,12:font_bold 29 hint 29,"entrée de texte pour commande"
rem ======== COMBO DE COMMANDE =========30========= combo 30: top 30,80:left 30,910:width 30,1210-910 on_click 30,COMMANDE hint 30,"CHOISISSEZ VOTRE COMMANDE":color 30,255,180,180 item_add 30,"NOUVEAU truc" :rem 1 item_add 30,"supprimer truc" :rem 2 item_add 30,"SAUVEGARDER" :rem 3 item_add 30,"défiler truc vers le bas" :rem 4 item_add 30,"défiler truc vers le haut" :rem 5 item_add 30,"agrandir truc " :rem 6 item_add 30,"supprimer un truc " :rem 7 etc etc etc ...
et le traitement
COMMANDE: a%=item_index(30) select a%
. case 1 :rem NOUVEAU truc . case 2 :rem supprimer truc . case 3 :rem SAUVEGARDER . case 4 :rem défiler truc vers le bas . case 5 :rem défiler truc vers le haut
. case 6 :rem agrandir truc . case 7 :rem supprimer un truc
end_select return SI COPIE DU CODE, SUPPRIMEZ LE point AVANT CASE qui est là pour une meilleur présentation L'objet edit permet de prendre un texte pour une commande. Seul problème ici pour prendre un compte les données de edit, il faut l'écrire avant de prendre la commande dans combo, parce que c'est de là qu'on lira edit. C'est peut-être pas le top, mais celà permet de faire un programme plus conséquant avec le minimum d'objet. DE plus dans le cas de select, on évite des LABELs qui sont aussi très limités. |
|
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Jeu 13 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Salut cosmos70 Essaye de nous mettre un code pratique. ça bloque chez moi. à l'exécution j'ai un "(68) Label Defined Twice. Line : 2" je met un "END" après la ligne => hint 30,"CHOISISSEZ VOTRE COMMANDE":color 30,255,180,180 je n'ai plus de message d'erreur. Les cases formées ne pas visible sur le form. Il faut l'agrandir pour le voir. Du coup, je ne vois pas la finalité de ton prog. Eclaire nous Georges @+ | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: économie d'OBJET et LABEL pour lrs commandes Jeu 13 Aoû 2009 - 20:26 | |
| Salut à tous, IL manque effectivement le END et la taille de form 0 n'est pas adaptée ou les objet sont mal placés. Je pense que COSMOS70 a voulu faire un menu à partir d'un COMBO, pour limiter le nombre d'objet. Cela ne me parait être pas un bon truc. IL vaut mieux attendre d'avoir la version "no limit" comme dit JL35. Néanmoins, c'est bien vu et c'est comme cela qu'on avance. A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: économie d'OBJET et LABEL pour lrs commandes | |
| |
|