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| Plasma / générateur de texture | |
| | Auteur | Message |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Plasma / générateur de texture Dim 21 Avr 2013 - 0:28 | |
| - Code:
-
' ------------------------------------------------ ' CALCUL DE TEXTURE "PLASMA" ' La texture obtenue va de 1 à 100 en x et en y ' Tout est paramètrable selon les besoins. ' ------------------------------------------------ ' Fait en Panoramic le 21/04/2013 par Jicehel ' ------------------------------------------------
DIM x,y,C1,C2,C3,quitter
CAPTION 0,"EFFET PLASMA - Appuyez sur <ESC> pour quitter" FOR x = 0 TO 101 FOR y = 0 TO 101 ' PLASMA GRIS 2D_PEN_COLOR RND(128),RND(128),RND(128): 2D_POINT x, y ' PLASMA ROUGE 1 ' 2D_PEN_COLOR RND(170)+80,RND(50),RND(50): 2D_POINT x, y ' PLASMA ROUGE 2 ' 2D_PEN_COLOR 180,RND(100),RND(100): 2D_POINT x, y ' PLASMA VERT ' 2D_PEN_COLOR RND(50),RND(100)+80,RND(50): 2D_POINT x, y ' PLASMA BEIGE ' 2D_PEN_COLOR RND(100)+80,RND(50)+80,RND(50)+30: 2D_POINT x, y
NEXT y NEXT x
FOR x = 1 TO 100 FOR y = 1 TO 100 C1= (COLOR_PIXEL_BLUE(0,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) C2= (COLOR_PIXEL_GREEN(0,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) C3= (COLOR_PIXEL_RED(0,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(0,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(0,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
CAPTION 0,"CALCUL TERMINE" | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 21 Avr 2013 - 4:35 | |
| Bravo ! Très bel effet !!! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Plasma / générateur de texture Dim 21 Avr 2013 - 8:35 | |
| Merci ygeronimi | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Plasma / générateur de texture Dim 21 Avr 2013 - 11:46 | |
| Merci Ygeronimi, du coup, je t'ai fait une autre procédure pour les textures: l'effet bouton (ça marche sur une image aussi, là je l'applique à la texture puisque j'ai tout sous la main, mais tu peux aussi charger une image et appliquer la texture bouton dessus). Tu peux facilement faire la même chose pour obtenir un bouton enfoncé en diminuant la luminosité des bords par exemple. - Code:
-
' ------------------------------------------------ ' CALCUL DES TEXTURES "PLASMA" ET "BOUTON" ' La texture obtenue va de 1 à 100 en x et en y ' Tout est paramétrable selon les besoins. ' ------------------------------------------------ ' Fait en Panoramic le 21/04/2013 par Jicehel ' ------------------------------------------------
CAPTION 0,"EFFET PLASMA ET BOUTON - Appuyez sur <ESC> pour quitter" DIM ROUGE,VERT,BLEU
' PLASMA GRIS ROUGE = 180 : VERT=180 : BLEU=180 ' PLASMA ROUGE ' ROUGE = 230 : VERT=50 : BLEU=50 ' PLASMA VERT ' ROUGE = 50 : VERT=180 : BLEU=50 ' PLASMA BEIGE ' ROUGE = 180 : VERT=130 : BLEU=80 EFFET_PLASMA(0,ROUGE,VERT,BLEU,120,30) EFFET_BOUTON(0,120,30,4,1) CAPTION 0,"CALCUL TERMINE" END
SUB EFFET_PLASMA(OBJ,VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU,TAILLE_X,TAILLE_Y) DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter 2D_TARGET_IS OBJ FOR x = 0 TO TAILLE_X FOR y = 0 TO TAILLE_Y 2D_PEN_COLOR RND(VALEUR_ROUGE),RND(VALEUR_VERT),RND(VALEUR_BLEU): 2D_POINT x, y NEXT y NEXT x
FOR x = 1 TO (TAILLE_X-1) FOR y = 1 TO (TAILLE_Y-1) C1= (COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) C2= (COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) C3= (COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x END_SUB
SUB EFFET_BOUTON(OBJ,TAILLE_X,TAILLE_Y,BORDURE,TOUR_NOIR) DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter 2D_TARGET_IS OBJ FOR x = 0 TO TAILLE_X FOR y = 0 TO BORDURE IF x>=y C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80 IF C1 > 255 THEN C1 = 255 IF C2 > 255 THEN C2 = 255 IF C3 > 255 THEN C3 = 255 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR ELSE IF x=y THEN 2D_PEN_COLOR 255,255,255 : 2D_POINT x, y IF x=TAILLE_X - y THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y END_IF NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
FOR x = 0 TO TAILLE_X FOR y = TAILLE_Y - BORDURE TO TAILLE_Y IF x>= BORDURE - (y - (TAILLE_Y - BORDURE)) C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80 IF C1 < 0 THEN C1 = 0 IF C2 < 0 THEN C2 = 0 IF C3 < 0 THEN C3 = 0 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR ELSE IF x=BORDURE -(y - (TAILLE_Y - BORDURE)) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y END_IF NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
FOR x = 0 TO BORDURE FOR y = 0 TO TAILLE_Y IF y>=x AND y < BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE)) C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80 IF C1 > 255 THEN C1 = 255 IF C2 > 255 THEN C2 = 255 IF C3 > 255 THEN C3 = 255 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR END_IF NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
FOR x = TAILLE_X-BORDURE TO TAILLE_X FOR y = 0 TO TAILLE_Y IF y > BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE)) C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80 IF C1 < 0 THEN C1 = 0 IF C2 < 0 THEN C2 = 0 IF C3 < 0 THEN C3 = 0 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR END_IF IF y = TAILLE_Y - (TAILLE_X - x) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
IF TOUR_NOIR=1 2D_PEN_COLOR 0,0,0 : 2D_POLY_FROM 0,0 : 2D_POLY_TO TAILLE_X,0 2D_POLY_TO TAILLE_X,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,0 END_IF
END_SUB | |
| | | mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plasma / générateur de texture Dim 21 Avr 2013 - 11:48 | |
| merci jicehel pas si facile qu il n'y parrait | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 21 Avr 2013 - 13:29 | |
| Re Bravo ! Je garde tous ces codes dans un dossier pour de futur applications. Là, il faut que j'arrive à finir "Mon Ecurie" mais celà ouvre la voie vers d'autres outils... | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Plasma / générateur de texture Dim 21 Avr 2013 - 20:10 | |
| Bonjour Jicehel, Vraiment très bien ce générateur de textures! Ça va certainement me servir. Merci. A+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Plasma / générateur de texture Dim 21 Avr 2013 - 23:13 | |
| Bon puisque ça vous plait, je rajoute la procédure pour tracer des led de la couleur que vous voulez - Code:
-
' ------------------------------------------------ ' CALCUL DES TEXTURES "PLASMA" ET "BOUTON" ' La texture obtenue va de 1 à 100 en x et en y ' Tout est paramétrable selon les besoins. ' ------------------------------------------------ ' Fait en Panoramic le 21/04/2013 par Jicehel ' ------------------------------------------------
CAPTION 0,"EFFET PLASMA ET BOUTON - Appuyez sur <ESC> pour quitter" DIM ROUGE,VERT,BLEU
' PLASMA GRIS ' ROUGE = 180 : VERT=180 : BLEU=180 ' PLASMA ROUGE ROUGE = 230 : VERT=50 : BLEU=50 ' PLASMA VERT ' ROUGE = 50 : VERT=180 : BLEU=50 ' PLASMA BEIGE ' ROUGE = 180 : VERT=130 : BLEU=80 EFFET_PLASMA(0,ROUGE,VERT,BLEU,120,36) EFFET_BOUTON(0,120,36,4,1) LED(0,ROUGE,VERT,BLEU,10,10,8) ' LED VERTE ' LED(0,20,180,20,10,40,20) CAPTION 0,"CALCUL TERMINE" END
SUB LED(OBJ,VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU,RAYON,POSX,POSY) DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,i,j,quitter IF RAYON < 10 THEN RAYON = 10 C1 = VALEUR_ROUGE - 50 : IF C1 < 0 THEN C1 = 0 C2 = VALEUR_VERT - 50 : IF C2 < 0 THEN C2 = 0 C3 = VALEUR_BLEU - 50 : IF C3 < 0 THEN C3 = 0 2D_TARGET_IS OBJ 2D_FILL_COLOR C1,C2,C3 : 2D_PEN_COLOR C1,C2,C3 : 2D_CIRCLE RAYON+POSX,RAYON+POSY,RAYON 2D_FILL_COLOR VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU 2D_PEN_COLOR VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU : 2D_CIRCLE RAYON+POSX,RAYON+POSY,RAYON - 2*INT(RAYON/10) 2D_PEN_COLOR 255,255,255 FOR j = 0.4 TO 0.6 STEP 0.02 FOR i = 3 TO 4 STEP 0.05 x=RAYON+j*RAYON*SIN(i)+POSX : y=RAYON+j*RAYON*COS(i)+POSY : 2D_POINT x, y NEXT i NEXT j 2D_PEN_COLOR C1,C2,C3 FOR j = 0.4 TO 0.6 STEP 0.02 FOR i = 0-0.8 TO 1.5 STEP 0.05 x=RAYON+j*RAYON*SIN(i)+POSX : y=RAYON+j*RAYON*COS(i)+POSY : 2D_POINT x, y NEXT i NEXT j END_SUB
SUB EFFET_PLASMA(OBJ,VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU,TAILLE_X,TAILLE_Y) DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter 2D_TARGET_IS OBJ FOR x = 0 TO TAILLE_X FOR y = 0 TO TAILLE_Y 2D_PEN_COLOR RND(VALEUR_ROUGE),RND(VALEUR_VERT),RND(VALEUR_BLEU): 2D_POINT x, y NEXT y NEXT x
FOR x = 1 TO (TAILLE_X-1) FOR y = 1 TO (TAILLE_Y-1) C1= (COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) C2= (COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) C3= (COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5) 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x END_SUB
SUB EFFET_BOUTON(OBJ,TAILLE_X,TAILLE_Y,BORDURE,TOUR_NOIR) DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter 2D_TARGET_IS OBJ FOR x = 0 TO TAILLE_X FOR y = 0 TO BORDURE IF x>=y C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80 IF C1 > 255 THEN C1 = 255 IF C2 > 255 THEN C2 = 255 IF C3 > 255 THEN C3 = 255 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR ELSE IF x=y THEN 2D_PEN_COLOR 255,255,255 : 2D_POINT x, y IF x=TAILLE_X - y THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y END_IF NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
FOR x = 0 TO TAILLE_X FOR y = TAILLE_Y - BORDURE TO TAILLE_Y IF x>= BORDURE - (y - (TAILLE_Y - BORDURE)) C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80 IF C1 < 0 THEN C1 = 0 IF C2 < 0 THEN C2 = 0 IF C3 < 0 THEN C3 = 0 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR ELSE IF x=BORDURE -(y - (TAILLE_Y - BORDURE)) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y END_IF NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
FOR x = 0 TO BORDURE FOR y = 0 TO TAILLE_Y IF y>=x AND y < BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE)) C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80 IF C1 > 255 THEN C1 = 255 IF C2 > 255 THEN C2 = 255 IF C3 > 255 THEN C3 = 255 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR END_IF NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
FOR x = TAILLE_X-BORDURE TO TAILLE_X FOR y = 0 TO TAILLE_Y IF y > BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE)) C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80 C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80 C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80 IF C1 < 0 THEN C1 = 0 IF C2 < 0 THEN C2 = 0 IF C3 < 0 THEN C3 = 0 2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR END_IF IF y = TAILLE_Y - (TAILLE_X - x) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y NEXT y IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1 IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR NEXT x
IF TOUR_NOIR=1 2D_PEN_COLOR 0,0,0 : 2D_POLY_FROM 0,0 : 2D_POLY_TO TAILLE_X,0 2D_POLY_TO TAILLE_X,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,0 END_IF
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