Ce code est magnifique! Merci!
Je viens de l'essayer, j'ai quelques petites remarques et suggestions.
Remarques:
- Les lignes de déclaration de variables et de label sont coupées par une mise à la ligne lorsque l'editeur a sa taille standard de fenêtre.
- Quand on modifie un QCM, il est possible d'en charger un autre, et on perd les corrections effectuées. Il faudrait mettre un avertissement dans ce cas.
Suggestions:
- On pourrait mettre un nombre de réponses possibles variable selon la question, plutôt qu'il y en ait 4 à chaque fois. Mais peut-être est-ce le principe d'un QCM qu'il y ait toujours le même nombre de réponses?
- On pourrait mettre des photos pour certaines réponses plutôt que du texte
- On pourrait mettre des thèmes de questions et proposer un choix de questions parmi des thèmes
- Tu devrais mettre un exemple d'un QCM déjà construit pour montrer comment fonctionne ton programme
Je vais sans doute faire d'autres remarques et suggestions...
Cela va m'être utile pour ajouter des fonctions à
PANORAMIC:
par exemple, quand on enregistre un QCM, et qu'on ne met pas l'extension ".TXT" au fichier (ça m'est arrivé), on ne peut plus le recharger, car le chargement filtre les fichiers TXT.
Mais il n'est pas possible actuellement de tester facilement l'extension d'un fichier..., car ce peut être TXT ou Txt ou tXt, ....
J'ai pensé à faire une fonction
UPPER$(S$) qui donne le string S$ passé en majuscules.
Le test reviendrait à faire:
- Code:
-
IF UPPER$(RIGHT$(fichier$,3)) = "TXT" THEN - - -