Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Rien d’intéressant mais ça tourne ! | |
| | Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Rien d’intéressant mais ça tourne ! Ven 19 Avr 2013 - 23:24 | |
| Tourne, tourne, tourne encore mais sans entrer en collision !!! - Code:
-
' ****************************************************************************** ' ça tourne sans entrer en collision ' TOURNE.BAS ' par Papydall ' ****************************************************************************** dim pi,A,A3,A4,x,x1,x2,x3,x4,x5,y,y1,y2,y3,y4,y5 pi = 4*atn(1) : color 0,0,0,0 : cls caption 0,"ça tourne sans entrer en collision <CLICK> pour arrêter" Tourne() end ' ****************************************************************************** SUB Tourne() REPEAT FOR A = 0 TO 2 * pi STEP .08 A3 = A3 + .003 : A4 = A4 + .01 IF A3 >= 2 * pi THEN A3 = .003 IF A4 >= 2 * pi THEN A4 = .01 x = COS(A3) * 180 + (COS(A) * -20 + 300) y = SIN(A3) * 180 + (SIN(A) * -20 + 240)
x1 = cos(a3-pi/2) * 250 + (cos(a+pi/2) * 20 + 300) y1 = SIN(A3-pi/2) * 180 + (SIN(A+pi/2) * 20 + 240) x2 = COS(A3) * 180 + (COS(A) * 20 + 300) y2 = SIN(A3) * 180 + (SIN(A) * 20 + 240)
x3 = COS(A3) * 120 + (COS(A) * 0 + 300) y3 = SIN(A3) * 120 + (SIN(A) * 0 + 240)
x4 = COS(A) * 20 + 300 : y4 = SIN(A) * 20 + 240 x5 = COS(A4) * 80 + 300 : y5 = SIN(A4) * 80 + 240
DRAW() ERASE() : ' Mettre cette ligne en REM et OBSERVEZ l'effet !!! IF SCANCODE <> 0 THEN TERMINATE NEXT A UNTIL SCANCODE <> 0 END_SUB ' ****************************************************************************** SUB draw() 2d_pen_color 255,255,0 : Affiche() END_SUB ' ****************************************************************************** SUB Erase() 2d_pen_color 0,0,0 : Affiche() END_SUB ' ****************************************************************************** SUB Affiche() 2d_line x,y,x1,y1 2d_line x,y,x2,y2 : 2d_line x1,y1,x2,y2 : wait 1 2d_circle x2,y2,10 : 2d_circle x1,y1,10 : 2d_circle x,y,10 2d_circle x3, y3, 20 : 2d_circle x4, y4, 40 : 2d_circle x5, y5, 10 : wait 1 END_SUB ' ******************************************************************************
Mettez la ligne 35 en REM et observez le phénomène ! Somme toute, rien d'intéressant, mais moi je m'amuse | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 19 Avr 2013 - 23:47 | |
| Arrêtes d'essuyer ton tableau avec une éponge sale !!! | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Rien d’intéressant mais ça tourne ! Sam 20 Avr 2013 - 0:08 | |
| C’est tout ce que j’ai pu trouver sous la main ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Rien d’intéressant mais ça tourne ! Sam 20 Avr 2013 - 0:29 | |
| Une petite variation juste pour faire joli - Code:
-
' ****************************************************************************** ' TOURNE.BAS par Papydall ' ****************************************************************************** dim pi,A,A3,A4,x,x1,x2,x3,x4,x5,y,y1,y2,y3,y4,y5,C1,C2,C3 pi = 4*atn(1) : height 0,500 : color 0,0,0,0 : cls caption 0,"ça tourne sans entrer en collision <CLICK> pour arrêter" C1=50 : C2=50 : C3=0 Tourne() end ' ****************************************************************************** SUB Tourne() REPEAT FOR A = 0 TO 2 * pi STEP .08 A3 = A3 + .003 : A4 = A4 + .01 IF A3 >= 2 * pi THEN A3 = .003 IF A4 >= 2 * pi THEN A4 = .01
x = COS(A3) * 180 + (COS(A) * -26 + 300) y = SIN(A3) * 180 + (SIN(A) * -26 + 240)
x1 = cos(a3-pi/2) * 250 + (cos(a+pi/2) * 26 + 300) y1 = SIN(A3-pi/2) * 180 + (SIN(A+pi/2) * 26 + 240)
x2 = COS(A3) * 180 + (COS(A) * 26 + 300) y2 = SIN(A3) * 180 + (SIN(A) * 26 + 240)
x3 = COS(A3) * 120 + (COS(A) * 0 + 300) y3 = SIN(A3) * 120 + (SIN(A) * 0 + 240)
x4 = COS(A) * 26 + 300 : y4 = SIN(A) * 26 + 240 x5 = COS(A4) * 80 + 300 : y5 = SIN(A4) * 80 + 240
IF COS(A) > 0 IF C1 < 254 THEN C1=C1+2 ELSE IF C1 > 50 THEN C1=C1-2 END_IF IF SIN(A) > 0 IF C2 < 254 THEN C2=C2+2 ELSE IF C2 > 50 THEN C2=C2-2 END_IF C3=(C1-C2) / 2 : IF C3 < 0 THEN C3 = 0 - C3 IF C3 > 255 THEN C3 = 255 2d_pen_color C1,C2,C3 DRAW() IF SCANCODE <> 0 THEN TERMINATE NEXT A UNTIL SCANCODE <> 0 END_SUB ' ****************************************************************************** SUB draw() 2d_circle x2,y2,14 : 2d_circle x1,y1,14 : 2d_circle x,y,14 2d_circle x3, y3, 24 : 2d_circle x4, y4, 40 : 2d_circle x5, y5, 16 : wait 2 END_SUB ' ******************************************************************************
| |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Rien d’intéressant mais ça tourne ! Sam 20 Avr 2013 - 1:16 | |
| Bien ! Ça va plaire à Ygeronimi puisque tu as trouvé l’éponge qu’il fallait ! Moi, je vois un plat de salade de fruits venus du Cosmos ! Et je m’aperçois subitement que j’ai faim, alors je vais chercher mes fruits qui ne sont pas venus du Cosmos. Edit : Dans mon 1er code, lignes 28 et 29 , la multiplication par 0 était une erreur mais je ne vais pas la corriger puisque ça donne un bon résultat dans le code modifié par Jicehel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien d’intéressant mais ça tourne ! | |
| |
| | | | Rien d’intéressant mais ça tourne ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |