Fhoest
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Petite réalisation qui ne sert à rien Sam 31 Mar 2018 - 23:47 | |
| Bonjour, je me suis amusé à faire un petit bout de code inutile qui pourrait être utile à la réalisation d'un jeu,ou d'un effet de form. voici le code: - Code:
-
' Variables dim couleurR,couleurG,couleurB dim i%,compteur% dim positionFormx%,positionFormy% ' Tableau de valeur String dim monTexte$(3)
monTexte$(0)= "Bonjour à tous" monTexte$(1)= "Bienvenue" monTexte$(2)="Sur" monTexte$(3)= "Panoramic"
init() end
sub Init() ' Localisation milieu écran de la form
positionFormx% =screen_x/6 :' en fonction de la form. division par paire positionFormy% =screen_y/2 TOP 0,positionFormx% : LEFT 0,positionFormy%
EDIT 1 TOP 1 ,0 : LEFT 1,250 Text 1,"Bonjour à tous"
' Mise en forme du formulaire. While compteur% < 4 Text 1,monTexte$(compteur%) FOR i%=50 to 250 step 5 color 0,i%,i%,i% TOP 1 ,i% : LEFT 1,250 wait 100 NEXT i% compteur% =compteur% +1 End_While end_sub
Quand l'inutile fait avancer un schemiliblickkkk... A bientôt | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Petite réalisation qui ne sert à rien Dim 1 Avr 2018 - 9:59 | |
| Bonjour à tous, @Fhoest, Bravo pour ton essai J'ai repris ton code pour te montrer plusieurs choses: 1) la mise en forme avec indentation pour isoler les boucles 2) Utiliser PAUSE plutôt que WAIT (WAIT bloque le programme, PAUSE laisse le programme tourner, mais fait la pause demandée pour l'affichage) pour éviter le scintillement. 3) Utilisation d'un ALPHA à la place de l'EDIT (question d’esthétique). En conséquence, remplacement de TEXT 1,... par CAPTION 1,.... - Code:
-
' Variables dim couleurR,couleurG,couleurB dim i%,compteur% dim positionFormx%,positionFormy% ' Tableau de valeur String dim monTexte$(3) monTexte$(0)= "Bonjour à tous" monTexte$(1)= "Bienvenue" monTexte$(2)="Sur" monTexte$(3)= "Panoramic" init() END rem ============================================================================ SUB Init() ' Localisation milieu écran de la form positionFormx% =screen_x/6 : positionFormy% =screen_y/2 :' en fonction de la form. division par paire TOP 0,positionFormx% : LEFT 0,positionFormy% ALPHA 1 : TOP 1 ,0 : LEFT 1,250 : font_size 1,12 : font_bold 1 : caption 1,"Bonjour à tous" ' Mise en forme du formulaire. WHILE compteur% < 4 caption 1,monTexte$(compteur%) FOR i%=50 to 250 step 2 color 0,i%,i%,i% : TOP 1 ,i% : LEFT 1,250 PAUSE 20 NEXT i% compteur% =compteur% +1 END_WHILE END_SUB A+ | |
|
Fhoest
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Petite réalisation qui ne sert à rien Dim 1 Avr 2018 - 11:18 | |
| Bonjour Jean Claude, effectivement c'est beaucoup mieux,merci pour les corrections:) Cela me fera avancer, il est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de mettre en forme mon code avec des lignes de commentaires ' ****** etc... car tout est fait dans le système que j'utilise habituellement. Je vais devoir faire beaucoup d'effort de ce côté Encore merci et à bientôt. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Petite réalisation qui ne sert à rien Dim 1 Avr 2018 - 11:55 | |
| Oh ! ce n'est pas des corrections, c'est plus pour te montrer d'autres façons de faire et de te faire découvrir des objets Panoramic supplémentaires.
Bonne Programmation.
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite réalisation qui ne sert à rien | |
| |
|