papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Pourquoi FONT_COLOR se comporte-t-elle ainsi ? Dim 14 Avr 2013 - 23:55 | |
| Salut tout le monde. Question : Quelle est la couleur par défaut de la fonte de caractères ? Est-ce le noir ? Veuillez exécuter ce code en laissant les 3 premières lignes en REM - Code:
-
' font_color 0,0,0,0 ' font_name 0,"Courier New" ' font_color 0,hex("00"),hex("00"),hex("FF")
height 0,700 : width 0,350 print " ****** Les 216 couleurs sûres ******" print " *********** En Hexadécimal *********" Affiche_Couleur() end ' ****************************************************************************** sub Affiche_Couleur() dim_local hexa$(5),coulhexa$,i,j,k hexa$(0) = "00" : hexa$(1) = "33" : hexa$(2) = "66" : hexa$(3) = "99" hexa$(4) = "CC" : hexa$(5) = "FF" for i = 0 to 5 print for j = 0 to 5 print for k = 0 to 5 coulhexa$ = " #" + hexa$(i) + hexa$(j) + hexa$(k) print coulhexa$; next k next j next i end_sub ' ******************************************************************************
Il semble bien que l’affichage se fasse en noir. Maintenant activer la ligne 1 en supprimant l’apostrophe et exécuter : C’est la même couleur mais l’affichage a changé !. Le même phénomène se produit (la fonte change) en supprimant le REM de la ligne 3. Maintenant imposer une fonte en supprimant le REM de la ligne 2 : tout devient correct. Dois-je conclure que la commande FONT_COLOR modifie (en plus de la couleur) la fonte par défaut? Comme cadeau : vous pouvez garder pour vous la SUB Affiche_Couleur() | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi FONT_COLOR se comporte-t-elle ainsi ? Mar 16 Avr 2013 - 10:20 | |
| Apparemment, personne ne veut de ma SUB Affiche_couleur() ! | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 16 Avr 2013 - 12:18 | |
| Excuses moi Papydall mais je suis absorbé par BDR en ce moment et j' ai du mal à suivre les autres sujets avec les deux neurones qu' il me reste... Ceci dit j'ai vu ton petit programme, c' est Edit : Rassures toi, personne n' a réagi sur ma modif de BDR_SUB | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi FONT_COLOR se comporte-t-elle ainsi ? Mar 16 Avr 2013 - 12:22 | |
| Désolé les Panormaiciens, perso, pas de temps, même pour programmer un peu de mon côté ... J'essaye de m'interesser le plus possible au sujet, mais je passe parfois mon tour. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi FONT_COLOR se comporte-t-elle ainsi ? | |
| |
|