| Imprimer dans PANORAMIC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjn4
| Sujet: Imprimer dans PANORAMIC Dim 13 Sep 2009 - 13:31 | |
| PANORAMIC est un langage magnifique, mais je trouve qu'il manque quand même quelque chose d'important, c'est la possibilité de sortir des textes ou des images sur imprimante (enfin, si je n'ai pas sauté un épisode). Est-ce que ce sera possible dans la prochaine version ? Si oui, ce serait vraiment merveilleux !!! Puis-je avoir une réponse ? Merci d'avance. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Dim 13 Sep 2009 - 14:34 | |
| Commissaire, C'est vrai que ça manque, mais comme toujours il y a des solutions de remplacement, par exemple lancer un programme d'impression depuis le programme Panoramic. Par exemple: http://www.dtek.chalmers.se/~d4orjan/TxtPrint/index.htmlCa peut se lancer en ligne de commande, donc avec la commande EXECUTE. Syntaxe: TXTPRINT.EXE [/p] Fichier [Fichier2 [Fichier3]...] avec des possibilités de présentation et d'enrichissements. (option /p impression passante, sinon bloquante). Il y a même un utilitaire d'aperçu avant impression: prevu.exe. Mais uniquement des textes. Pour les images ça doit être autrement compliqué... Perso j'ai écrit un petit programme d'impression dans un autre langage (RapidQ pour ne pas le nommer), moins sophistiqué, mais ça fonctionne de la même façon. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Super Dim 13 Sep 2009 - 17:52 | |
| Le TxtPrint, je ne connaissais effectivement pas, ce n'est pas mal. Mais ce que j'ai surtout appris de nouveau, c'est le « /p ». Ca, c'est un truc que je ne connaissais pas et qui est super, car ça équivaut à peu près à une capacité d'impression directe. D'ailleurs, je viens de remarquer que cela marche aussi avec wordpad. execute "wordpad.exe /p NomFichier.txt" et ça imprime directement sans afficher wordpad et j'ai trouvé la même chose avec les images execute "mspaint.exe /p NomImage.bmp" et ça imprime l'image sans afficher mspaint. Merci à JL35 ! | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Ah oui, au fait... Dim 13 Sep 2009 - 17:57 | |
| J'ai oublié, je n'ai pas tout compris au sujet de : prevu.exe Il y a un aperçu avant impression dans le TxtPrint (si on le fait apparaître) alors, je ne comprend pas ? | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Dim 13 Sep 2009 - 18:21 | |
| Je pense que prevu.exe fait partie du package de txtprint ? Il peut se lancer à part: Prevu.exe fichier ou bien dans le menu fichier de Txtprint il y a une option 'Apercu avant impression'. J'ai une version en français, je ne sais plus où je l'ai eue... EDIT tu peux obtenir la traduction en français ici: http://denb10.free.fr/ | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Ok Dim 13 Sep 2009 - 18:40 | |
| Merci pour la version française. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Dim 1 Nov 2009 - 22:54 | |
| On peut déjà imprimer dans PANORAMIC. le code suivant permet d' imprimer le contenu du memo : - Code:
-
label impr:dim a$
button 1 width 1,591 caption 1,"Imprimer" on_click 1,impr
memo 2 top 2,25 width 2,591 height 2,420
end
impr: a$="C:\Temp\" dir_change a$ file_save 2,"C:\Temp\Provi.txt" execute "wordpad.exe /p C:\Temp\Provi.txt" wait 5000 file_delete "Provi.txt" return
L'impression se fait en exécutant WordPad. |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Dim 1 Nov 2009 - 23:16 | |
| Il me semble que ça a déjà été dit plusieurs fois... Tu n'as même pas lu ce topic, 3 posts plus haut (jjn4) ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Ven 13 Nov 2009 - 20:57 | |
| En fait ce qui serait intéressant c'est de pouvoir ouvrir une boîte de dialog pour imprimer. Genre une commande print_dialog N |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Ven 13 Nov 2009 - 22:21 | |
| En voici une boîte de dialogue pour imprimer : (J'ai pris l'image dans l'éditeur de Panoramic) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC Lun 23 Nov 2009 - 12:25 | |
| Personne trouve l'idée du print_dialog bonne ? |
|
| |
jjn4
| Sujet: Si si Mar 24 Nov 2009 - 0:01 | |
| Si si si, c'est magnifique, mais Jack a dit (non, ça n'est pas le jeu du Jaques-a-dit) qu'il ferait une fonction imprimer (quand il jugera qu'il est temps), ce qui suppose des print_dialog, print_preview_dialog, print_setup_dialog et toute la série print_truc_dialog nécessaires pour gérer l'impression et ce qui va autour (l'aperçu avant impression, la mise en page, etc...). Mais comme la taille de la todolist commence à s'approcher du parsec, il faudra attendre encore un peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imprimer dans PANORAMIC | |
| |
|
| |
| Imprimer dans PANORAMIC | |
|