Sefiria
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Nîmes (30), France Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: [RESOLU] Problème avec O3D_Collision(a,b) ? Lun 18 Mar 2013 - 0:50 | |
| Bonsoir, je suis actuellement sur un programme de test, et j'ai un souci au niveau des collisions : - Code:
-
' ceci est fait en premier, après Dim et creation de scene3D ' ici, nb_e=nombre d'ennemis (se lit à partir de 201) donc ici il y a 10 ennemis ' e_restant n'est que le nombre d'ennemis à tuer restant nb_e=210 e_restant=nb_e for i=201 to nb_e 3d_cylinder i,5,1,1 3d_position i,rnd(20),1.5,rnd(20) 3d_collision_as_faces i next i
' plus loin dans le programme (fin) ' ici, l'objet 3d n°1003 est l'id de l'objet sensé etre une sphere representant le tir d'une arme ' compt_tir et tir n'ont pas besoin d'etre pris en compte sub tuer() for i=201 to nb_e if o3d_object_exists(i)=1 if o3d_collision(1003,i)=1 compt_tir=0:tir=0:3d_delete 1003:3d_delete i:e_restant=e_restant-1 end_if end_if next i end_sub Lorsque je tires sur un des ennemis, cette erreur survient alors : (33) Not Correct Logical Expression : 3D Object does not exist (not created). Line : 203 Je vous demandes pourquoi ?! L'objet 1003 existe à ce moment-là, j'ai verifié. Mon problème est exactement entre ces deux lignes : - Code:
-
if o3d_object_exists(i)=1 if o3d_collision(1003,i)=1 L'erreur est situé à cette deuxième ligne. Pourtant, dans cette boucle for, la deuxième ligne s’exécute uniquement si l'objet d'id i existe ! Alors pourquoi le programme me met une erreur à la deuxième ligne comme quoi l'objet i n'existe pas, alors qu'il a été vérifié qu'il existe ??? C'est à s'en arracher les cheveux chers collègues ! Je remercies ceux qui m'aideront ! Sefiria | |
|
Sefiria
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Nîmes (30), France Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème avec O3D_Collision(a,b) ? Lun 18 Mar 2013 - 1:09 | |
| Non, ne cherchez pas. J'ai trouvé la solution (au dernier moment). Cela venait bien de l'id 1003. Je n'ai pas assez vérifié, la prochaine fois je tournerai dix fois le programme sur mon pc avant de poster comme ça.
Sinon, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer ce post, je l'aurai bien fais, mais je pense que je dois être trop fatigué pour trouver le bouton "supprimer le post" sur l'écran. Bonne soirée à tous.
Sefiria | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème avec O3D_Collision(a,b) ? Lun 18 Mar 2013 - 1:18 | |
| Je ne voyais pas la solution si ton objet existait... Je comprend mieux maintenant On ne peut pas supprimer un post. Tu as ajouté Résolu dans le sujet, c'est le mieux que tu puisses faire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème avec O3D_Collision(a,b) ? | |
| |
|