Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| boite de sélection et boite de texte | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 14:12 | |
| JL35, j'essayerai ton éditeur plus tard, je viends de voir ça et à l'air bien. Mais j'avais un peu de temps, et j'ai repris le programme que je venais de faire pour rajouter une commande de saisie de texte, qui est un problème de panoramic. J'ai utilisé des labels et des variables un peu spéciales pour ne pas faire doublon avec ceux existants, et les numéros d'objet ont été remplacé aussi par des variables pour n'avoir qu'à copier, et changer juste 2 paramètres: halt% et prompt%qui vont à la suite des autres objets. La 2ème fenêtre sert à saisir un texte ou un nombre, récupération par stylo$ pour texte ou stylo pour une valeur
A la suite des erreurs sur le programme, je viens de le supprimer , aller à la suite dans le forum, où il est recopié. Ceci pour éviter de copier une mauvaise version
A+
Dernière édition par cosmos70 le Lun 14 Sep 2009 - 4:16, édité 2 fois |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 15:35 | |
| Bel exercice de style, tu maîtrises bien, bravo !
Une idée que je retiens et que j'appliquerai, avec ta permission, c'est de désigner les numéros d'objets système par des variables, je n'avais même pas pensé que c'était possible. C'est vrai que c'est assez pénible à gérer avec des numéros en "dur", on finit par tout mélanger, alors qu'une variable c'est bien plus parlant.
Une chose qui est bien avec Panoramic, c'est de pouvoir essayer les codes soumis ici par copier/coller, sans être obligé d'enregistrer sur disque. Et de pouvoir faire des petites modifs et essayer tout de suite, sans réécrire. Le corollaire (je parle bien !) c'est qu'il faut quand même penser à enregistrer de temps en temps, sous peine de perdre toutes les modifications de la session. Et ça ça fait mal des fois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 16:42 | |
| Ce que je regrette avec panoramic, c'est que l'on ne peut faire qu'une feuille à la fois, ce qui n'est pas le cas avec justbasic que j'utilisais alors. Cela permet d'essayer des bouts de programme entre temps. Il serait bien aussi que Panoramic puise faire en sorte qu'on puisse afficher les nombres sans être obligé de se servir de str$(x) à chaque fois, avec la possibilité d'afficher à la suite sur la même ligne. Je ne sais pas si il l'envisage à l'avenir. Quand à moi, régulièrement j'enregistre et si les modifications sont nombreuses, je fais une copie texte avec un autre éditeur. Il fût une fois où j'ai perdu 22000 lignes d'un programme, à la suite d'un crache de mon ordi, et impossible de récupérer quoi que ce soit, sans listing, vu le nb de lignes. Je ne le souhaite à personne. Je prendrais le temps cette nuit pour voir ton programme, mais si tu veux mettre de l'hexa, je suis preneur. |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 17:18 | |
| Là je dis Bravo,
Et en plus, tu as (semble t-il) résolu mon probléme comment terminer une saisie dans un edit par la touche entrée., avec REPEAT/UNTIL. La premiere lecture de ton programme est un peut difficile pour moi qui ne maitrise pas aussi bien, mais je sents que je vais beaucoup apprendre. Continu ces petites démonstrations, c'est comme un Tuto par l'exemple et avec tes REM d'explication c'est clair.
J'ai presque honte, après cette démonstration, de vous sortir mon logiciel, car MA méthode de programmation est basique. Mais je le ferais quand même car comme je l'ai déja dit à JL35 (hors Forum) ce qui me plait en programmation, c'est plus le programme lui-même que la façon dont il est consruit.
Encore bravo et merci. | |
| | | JL35
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 17:32 | |
| @cosmos, je ne voudrais pas t'enfoncer, mais perdre 22000 lignes je me demande comment tu as fait ton compte, aucune sauvegarde sur un support externe ? Perso j'ai un disque dur sur usb et je me suis fait un programme de sauvegarde de mes quelques répertoires essentiels, que je lance de temps en temps, d'un clic sur le bureau. C'est vite fait, (uniquement les données modifiées) et quand même sécurisant. Pour mon éditeur de texte, je remplace par la dernière version, qui contient le s/p de visualisation hexa. Pour essayer deux bouts de programme différents simultanément, tu peux toujours lancer deux occurences de Panoramic ? et tu essaies ce que tu veux dans chacune ? Pour l'affichage c'est vrai ça manque le ';' du Basic. Moi je verrais bien aussi l'équivalent du CSRLIN et du POS(x).
Salut Jean Claude ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 17:53 | |
| C'est facile. C'était un ordinateur ATARI, et lorsqu'il a craché en 1999, cet ordinateur n'existe plus depuis longtemps. Je n'avais pas de disque dur dessus, vu le prix à l'époque, c'était hors de mon budget, les disquettes qui sont du même format que ceux du PC avait un autre formatage, et si on arrivait encore à lire les fichiers qui étaient à la racine du disque, il m'a été impossible de lire un seul fichier dans un dossier. J'ignore si il existait un logiciel de conversion, mais sans moyen, sans internet, adieu veau vacherie et autres, si je peux dire. A+ |
| | | JL35
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 18:04 | |
| Alors t'as pas eu de chance, c'est vrai qu'un Atari encore en 1999, ça commençait à dater... Moi j'ai eu un Amstrad cpc, pareil, format de disquettes spécial. J'ai même commencé avec un trs-80, très bien, mais 4k de mémoire, fallait programmer serré (étendu par mes soins à 16k, le pied). Mais mémoire de masse: un lecteur de cassettes, lecture et écriture séquentielle. Pas question de mettre 22000 lignes de code là-dessus ! mais je m'amusais bien, et j'ai eu très vite une imprimante, c'était ça la sauvegarde (la 1ère: thermique sur papier argenté de 5 ou 6 cm de large !). | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 18:07 | |
| On se croirait revenu au temps des cavernes.
Hug! | |
| | | JL35
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 18:13 | |
| Eh, on va bientôt se raconter la guerre de 14, quand on était dans les tranchées... Imagine, on n'avait même pas d'ordinateur. Enfin je parle pour moi, vous vous êtes trop jeunes pour avoir connu ça. | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 18:17 | |
| | |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Sam 12 Sep 2009 - 19:41 | |
| salut cosmos70
j'ai essayé ton code. Est-ce normal de pour rentrer du texte lors de la session "entrez une valeur"
georges @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 20:15 | |
| je ne comprends pas ta question. J'ai mis 2 exemples pour explication, dans les 2, tu peux entrer du texte, c'est à toi de savoir si lorsque tu veux taper un nombre ou une valeur, de taper vraiment un nombre ou une valeur, ou alors pourquoi faire un programme pour faire n'importe quoi. Je pense que tu es capable de résoudre ce problème. Si tu y tiens, je peux modifier, pour qu'effectivement ce soit une valeur qui soit présente. Pour info, si c'est ce que tu cherches, il suffit d'avoir une variable ou plutôt un flag au départ pour dire que la réponse n'est pas un string, et on reboucle avec si tu veux un message d'erreur sur "prompt" jusqu'à on est une valeur numérique. Je ne pensais pas qu'il était pour moi nécessaire d'aller jusque là. Mais si tu y tiens, ce n'est pas un problème pour moi. En réalité, j'ai beaucoup de chose à faire, et pour ne pas rester tout le temps devant un ordi, je mets un temps limite devant celui-ci. Je suis venu pour 1/4 d'heure avant d'aller diner. Si nécessaire, je modifierais cette nuit. Désolé de ne pas te satisfaire, mais effectivement c'est moi qui n'en fait pas assez. A+ |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Sam 12 Sep 2009 - 20:38 | |
| salut cosmos70
j'essayais juste de comprendre la philosophie de ton code. Il n'y a pas changement nécessaire pour moi t'inquiète
georges @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Sam 12 Sep 2009 - 23:45 | |
| Je préfère faire les corrections, et je pense que cette fois c'est finalisé. En cours de programme, j'ai changé le texte du 3ème bouton pour montrer que la philosophie est de mettre tout paramétrable selon les besoins. J'ai mis un teste pour la saisie clavier d'un nombre. A savoir pour le programme en cours: si on veux du texte: avant l'appel de la procédure, mettre flag%=0 si on attend l'entrée d'une valeur: mettre flag%=1
PROGRAMME EDITÉ ET EFFACER, VOIR PLUS LOIN! LE PROGRAMME EST RECOPIÉ AVEC LES ERREURS EN MOINS
J'ai fais un post sur les erreurs de inkey$. A vous de voir! Je crois que j'envoie ce listing pour la dernière fois. OUF! A+
Dernière édition par cosmos70 le Lun 14 Sep 2009 - 4:13, édité 1 fois |
| | | Georges
| Sujet: re Sam 12 Sep 2009 - 23:54 | |
| salut cosmos70 Dans son genre, il est pas mal le code, sauf que quand tu clic deux foix sur le bouton alarm, tu a un message d'erreur georges @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Dim 13 Sep 2009 - 0:27 | |
| c'est tout à fait normal, ce n'est pas une erreur, celà n'est qu'une représentation pour l'appel des procédure. Je ne veux pas faire un programme complet, j'ai simplement montré comment l'utiliser. La fenêtre du haut dit ce que tu dois faire: d'abord tu entre un 1er texte, pour voir le résultat, ensuite il te fais une autre demande etc... Dans un programme, tu inclus les 2 procédures, et tu fais appel à l'une ou à l'autre à un moment donné, pour remplir les conditions du programme. Ici tout est présent à la fois, ce qui ne serait pas normal, c'est ton programme qui fera appel à tel moment ou à un autre des procédures, comme tu peux par exemple, mettre un message à un moment donné dans ton programme. Comme tu peux le voir, des lignes sont à effacer après avoir compris le principe. Il est évident, que le bouton 20 et edit 21, ne sont présent ici que pour l'exemple. Ils devront aussi disparaître. C'est sûr. Je pouvais pas envoyer un code, sans laisser la possibilité de l'essayer à réception, mais la partie programme d'appel, je l'ai simplifié au maxi, il n'est que provisoire. J'espère que tu m'as compris. A+ Je reprends C'est une erreur! Elle est maintenant corrigée. Désolé
Dernière édition par cosmos70 le Lun 14 Sep 2009 - 14:52, édité 1 fois |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Dim 13 Sep 2009 - 11:32 | |
| - Citation :
- Pour l'affichage c'est vrai ça manque le ';' du Basic.
Donner à la commande PRINT la possibilité de faire PRINT a,bou PRINT a;best dans ma "TODO LIST", qui, ai-je besoin de le rappeler? est ENOOORME. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Dim 13 Sep 2009 - 12:18 | |
| Je sais qu'elle est énorme, et je sais qu'il faut du temps au temps. Ne t'en fait, on sera patient. Déjà on arrive avec des astuces à faire des programmes qui tiennent la route, ceux qui découvriront ton basic quand il serra fini, ne sauront pas les efforts et l'imagination que tu auras déployé pour arriver à tes fins. Il n'y a pas de reproche de ma part, seulement des envies. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Dim 13 Sep 2009 - 21:56 | |
| Honneur à Georges, moi je me fais tout petit. J'ai effectivement voulu incorporé le programme de boites alarme et saisie, et effectivement, si cela marchait pour moi, une fois dans mon propre programme, j'ai vu l'erreur. La boite d'alerte avait 2 entrées, une pour l'appeler, et l'autre par les boutons. J'ai supprimé l'appel des boutons, et le branchement de ceux-ci, et mis un teste sur l'appui de ceux-ci en continu. Il n'y a plus qu'un appel, et on est donc bien obligé de passer par return, pour sortir de la procédure, et supprimer du coup le rappel à l'ordre des erreurs. Je ne vois pas comment faire, sinon de republier ET ENCORE une fois le listing modifié. Je pense que cette fois-ci, il n'y aura plus de problème. Si seulement je pouvais éffacer les versions précédentes, cela commence à faire tâche. - Code:
-
dim halt%,titr$,ok$,non$,quit$,ga1%,ga2%,ga3%,cl%,alarm% :rem pour la boite d'alerte dim prompt%,stylo$,stylo,clavier$,scan%,flag% :rem pour la boite de saisie
label alarm :rem pour la boite d'alerte label prompt :rem pour la boite de saisie
label quit :rem du programme
width 0,900 rem ___________________________________________________________________________ rem OBJET pour la forme PRINCIPAL: avec un simple bouton ici pour faire l'essai button 1:top 1,100:left 1,350:caption 1,"alarm"
edit 2:top 2,50:left 2,350 :width 2,500:color 2,255,255,0:font_color 2,255,0,0:font_bold 2 rem l'appel se fait ici par "clic d'un bouton" ou "gosub alarm"
rem _____________________début des lignes à incorporées en fin d'objets________ rem _____________________il faudra modifier halt% par le n° suivant des objets
rem ---------------FORME POUR ALERTE------------------------------------------- rem on incorpore les lignes suivantes pour une boite d'alerte à 3 boutons rem ga1% = 10 :ga2% = 70 :ga3% = 130 :rem position gauche des boutons dans la forme ok$="oui":non$="non":quit$="annuler":titr$="Faites votre choix" :rem titre à définir
halt% = 3 : REM variable est le numéro d'objet de départ rem si dans le programme en cours, le dernier objet est à 20, mettre halt%=21
form halt%:left halt%,500:top halt%,200:width halt%,210:height halt%,80 border_hide halt%:color halt%,177,202,142:hide halt% picture halt%+1:parent halt%+1,halt%:left halt%+1,1:top halt%+1,1:width halt%+1,208 height halt%+1,78:color halt%+1,244,235,192
edit halt%+2:parent halt%+2,halt%:top halt%+2,10:left halt%+2,10:width halt%+2,180 text halt%+2,titr$:color halt%+2,244,235,192
button halt%+3:parent halt%+3,halt%:top halt%+3,40:left halt%+3,ga1% width halt%+3,50:height halt%+3,25:caption halt%+3,ok$
button halt%+4:parent halt%+4,halt%:top halt%+4,40:left halt%+4,ga2% width halt%+4,50:height halt%+4,25:caption halt%+4,non$
button halt%+5:parent halt%+5,halt%:top halt%+5,40:left halt%+5,ga3% width halt%+5,50:height halt%+5,25:caption halt%+5,quit$ rem ------------fin de la forme alert------------------------------------------
rem ===============
rem ______________FORM POUR CLAVIER____________________________________________ rem on incorpore les lignes suivantes pour une boite de saisie de texte rem prompt% = halt% + 6 :rem si on incorpore que la boite suivante: prompt%= les objets précédents+1 clavier$="entrez votre texte"
form prompt%:left prompt%,500:top prompt%,200:width prompt% ,300 height prompt%,120: border_hide prompt%:color prompt%,177,202,142
picture prompt%+1:parent prompt%+1,prompt%:left prompt%+1,1:top prompt%+1,1 width prompt%+1,298: height prompt%+1,118:color prompt%+1,244,235,192
edit prompt%+2:parent prompt%+2,prompt%:top prompt%+2,10:left prompt%+2,10 width prompt%+2,280:text prompt%+2,clavier$:color prompt%+2,244,235,192 font_size prompt%+2,12:font_bold prompt%+2:font_color prompt%+2,255,0,0
edit prompt%+3:parent prompt%+3,prompt%:top prompt%+3,70:left prompt%+3,10 width prompt%+3,180:color prompt%+3,240,230,190:font_bold prompt%+3 font_size prompt%+3,10 hide prompt% rem ______________FIN DE LA FORME CLAVIER______________________________________
rem ______ces lignes seront à effacer___de 55 à 74_____________________________ on_click 1,alarm :hide 1 REM essaye du programme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rem déjà avec la boite saisie de texte rem en mettant flag% à 0, c'est pour du texte, flag% à 1 pour être sûr d'avoir une valeur
text 2,"ESSAI DU CLAVIER POUR ENTER UN TEXTE":flag%=0:gosub prompt :print stylo$ wait 1000 text 2,"ESSAI DU CLAVIER POUR RÉCUPÉRER UNE VALEUR" flag%=1:clavier$="entrez une valeur":gosub prompt:print "récupérer la valeur:"+str$(stylo) wait 1000
show 1:rem affichage du bouton rem titr$ est le texte à afficher: quittez le programme / voulez-vous supprimer ... etc... rem ok$=titre court pour 1er bouton, non$=titre court pour 2ème bouton, quit$= pour 3ème bouton
text 2,"MAINTENANT VOIR AVEC LE BOUTON, sortie par fermeture de la fenêtre" quit$="quittez":caption halt%+5,quit$ rem _______fin des lignes à effacer____________________________________________
end
rem __________________L E S S O U S P R O G R A M M E S____________________
rem -------------sous programme boite alerte 3 boutons------------------------- alarm: alarm: REM ON PEUT MODIFIER EN AMONT les variables suivantes:titr$, ok$, non$, quit$ text halt%+2,titr$ :caption halt%+3,ok$:caption halt%+4,non$:caption halt%+5,quit$ show halt%:set_focus halt%+5 cl%=0 repeat if clicked(halt%+3)=1 then cl%=1 if clicked(halt%+4)=1 then cl%=2 if clicked(halt%+5)=1 then cl%=3 until cl%>0 hide halt% rem REM REM les lignes suivantes jusqu'à return devront être enlevées REM REM rem je change de titre pour le 2ème appel et les suivants titr$="le titre est changé pour vérifier" print "récupération du bouton par > cl% <" print " le bouton cliqué est:"+str$(cl%) if cl%=3 and quit$="quittez" then goto quit rem ________________fin des lignes à supprimer____________________________ return rem ------------------fin d'alerte---------------------------------------------
rem -------------sous programme clavier---------------------------------------- rem j'ai mis le focus sur le 3ème bouton, mais on peut l'enlever et le programmer en amont prompt: show prompt%:set_focus prompt%+3:text prompt%+2,clavier$:text prompt%+3 ,"" repeat : scan%=scancode : until scan%=13 :stylo$=text$(prompt%+3) if numeric(stylo$)=1 stylo=val(stylo$) else stylo=0 if flag%=1 text prompt%+2,"Erreur, on entre une valeur S.V.P." color prompt%+2,255,0,0:font_color prompt%+2,255,255,255 wait 2000 :color prompt%+2,244,235,192:font_color prompt%+2,255,0,0:text prompt%+2,titr$ goto prompt end_if end_if
hide prompt% return rem ------------------fin clavier----------------------------------------------
rem en dehors des deux boites alertes et saisie de texte ou valeur /partie du programme/ quit: terminate
Désolé Georges, c'est vraiment toi qui avait raison. Tel que le programme était écris, en suivant dans l'ordre les instructions, je n'avais pas eu d'erreur. Comme quoi, lorsque l'on est passionné, on est souvent trop rapide. A+ |
| | | JL35
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Dim 13 Sep 2009 - 23:15 | |
| Juste une petite remarque concernant les messages qu'on a déjà déposé. Pardonne-moi si tu le sais déjà, mais on peut toujours les corriger après coup, ou apporter une précision, avec le bouton 'Editer' en haut à droite de ton message. Evidemment, si c'est une modif importante, il est bon de signaler qu'on l'a apportée après coup. C'est aussi valable pour éviter de déposer deux messages coup sur coup dans la même rubrique, il suffit d'éditer le premier pour le compléter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Lun 14 Sep 2009 - 3:58 | |
| merci pour la précision, je ne le savais. Je pensais que ce qui était écris et envoyé, été bien écris A+ JE VIENS D'ÉFFACER 2 VERSIONS PRÉCÉDENTES POUR ÉVITER DE COPIER UNE MAUVAISE VERSION. ET FAIRE UN PEU DE VIDE Merci JL35 |
| | | JL35
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Lun 14 Sep 2009 - 17:22 | |
| Pas de quoi ! Et en cas d'interventions importantes, c'est indispensable de le préciser clairement comme tu l'as fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Lun 14 Sep 2009 - 19:44 | |
| Merci. Les erreurs m'ont données une idée. De temps en temps, j'ai une erreur qui apparait, et je ne sais pas pourquoi, or en suivant le listing, rien ne laisse entrevoir qu'il y a erreur (je parle du genre : pas de repeat ou autre). Et la j'ai compris (je crois). On a un outils formidable qu'est panoramic qui facilite la programation d'objet. Je vais faire la comparaison avec justbasic qui est un bon basic dans son genre mais qui fonctionne un peu différemment. Voila: dans ce basic l'appel d'un évènement branche à un sous programme comme panoramic, mais se termine non pas par return mais par wait. On attend la fin de la procédure pour faire autre chose. En tout cas, je n'ai pas les problèmes auxquelles je fais allusion. Avec Panoramic, et c'est la que je viens de comprendre, lors de l'appuie sur un bouton dont on_click branche à un sous programme, il suit les lignes de ce sous programme, mais d'après mes remarques, si un autre évenement intervient entre tant, alors que le sous programme n'a pas été jusqu'à la fin de son script (jusqu'à return), il saute au nouvelle évènement, le return n'étant pas vu, à la prochaine instruction de bouclage (genre repeat ou autre), il y a erreur. J'ai donc fait un essai: sur le programme sur lequel je travail, j'ai fait 2 sous programmes, je l'ai est appelé pour faire un peu d'humour: coucou et merevoila. Le premier (je donne le code ce sera plus simple) avec au départ: - Code:
-
dim coucou(50),coucou%
rem dans les datas, ce sont les numéros de boutons qui ont: on_click branchement data 13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,28,30,35 for coucou%=1 to 16:read coucou(coucou%):next coucou%
que j'ai mis avant le end des objets. les 2 sous programmes: - Code:
-
coucou: for coucou%=1 to 16 if coucou(coucou%)>0 then inactive coucou(coucou%) next coucou% return
mevoila: for coucou%=1 to 16 if coucou(coucou%)>0 then active coucou(coucou%) next coucou% return A chaque sous programme qui ne doit pas être perturbé, je fais gosub coucou, et avant le return, je fait gosub merevoila. Ainsi pendant tout le traitement, il n'y a pas d'interférence avec un autre clic, je redonne la main lors du return. Je ne sais pas si cela a été dit sur le forum, si c'est le cas, je me fais tout petit. En tout cas, depuis que j'ai mis ces 2 routines, ce type d'erreur, n'est encore pas apparu. A+
Dernière édition par cosmos70 le Lun 14 Sep 2009 - 20:05, édité 1 fois |
| | | Georges
| Sujet: re Lun 14 Sep 2009 - 20:00 | |
| Salut
Normalement active et inactive doivent correspondre à des objets systèmes. Dans ton exemple, je n'ai pas vu d'objets systèmes créé, donc chez moi ça marche pas.
Y-a-t'il d'autres lignes à mettre dans ton exemple ou alors un truc m'échappe
Georges @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte Lun 14 Sep 2009 - 20:15 | |
| les objets systèmes sont les boutons qui ont un appel on_click. Je ne présente pas mon programme, je donne l'explication: dans dim, les datas sont les numéros d'objet systèmes, c'est à dire les boutons qui ont un branchement Quand je fais inactive coucou(coucou%), j'ai dans le tableau en exemple: 1:13 2:14 3:15 etc... etc... et 13, 14, 15 sont: button 13, button 14, button 15 Je pense que cette fois tu as compris. Je pense avoir raison, à toi de me donner tord, ce qui peut être vrai, je n'ai pas à ma disposition la méthode panoramic dans son fonctionnement. Moi je vois une différence, mais est-ce que je vois claire? Une remarque, si ce n'était pas des objets systèmes, tu sais que celà ne marcherait pas, je serais rappelé à l'ordre par des messages d'erreurs. a+
Dernière édition par cosmos70 le Lun 14 Sep 2009 - 20:46, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite de sélection et boite de texte | |
| |
| | | | boite de sélection et boite de texte | |
|