| Extension du Select ... case ... End_Select | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 12:39 | |
| Si possible, cette puissante fonction devrait être étendu selon moi pour : - des ensembles de valeurs (par exemple case 4,6,8: instructions) (, ou ; selon les normes que je ne connais pas bien) - un intervalle de valeurs (par exemple case 4 to 8: instructions)
voir un cumul des 2 si c'est possible (genre case 4 to 8, 12 to 18 : instructions) mais là c'est un peu du luxe peut être
un case_other à mettre en dernier avant le end_select pour gérer le traitement d'une valeur non énumérée préalablement. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 13:22 | |
| Je suis pour... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 13:24 | |
| Ben oui, pour faire au moins aussi bien que le basic classique. Également d'accord pour le case_other (ou case_else, plus classique). Et peut-être aussi la possibilité de variables alphanumériques: - Code:
-
Select_case a$ case "toto" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 14:37 | |
| Je sais que je peux paraître méchant, et je m'en excuse par avance. Je sais seulement que Jack n'apporte une amélioration que si c'est nécessaire pour un jeux. Ces améliorations on les a demandées pour instr par exemple, et même pour select. Si vous voulez avoir une amélioration, faire un jeux qui obligatoirement nécessitent ces améliorations.
Margrès ce que je viens de marquer, je dois reconnaître que Panoramic est un très bon basic margrès ses restrictions. Comme j'ai répondu dans un autre sujet sur ce que je fais, je fai un autre choix, mais je reprend tout à zéro en raison de mon apprentissage, pour garder la maîtrise de mes besoins. J'ai regardé sur d'autre basics pour justement avoir des commandes plus spécifiques, et le résultat est que je reviens à Panoramic que je maîtrise au mieux. Dommage que Jack ne veux pas prendre en considération nos demandes spécifiques. Mais c'est aussi son droit! C'est la différence entre le gratuit et le payant, où on peut imposer quelque chose, ce qui n'est pas le cas ici. |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 14:48 | |
| En effet, c'est Jack qui voit Mais bon, c'est utile dans les jeux qui ont des menu par exemple. Cela est applicable pour la gestion des clics sur des objets, etc ... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 15:39 | |
| Tu as raison cosmos, mais bon, c'est du confort, si on a d'autres moyens de contourner le problème c'est moindre mal. Moi aussi j'ai abandonné QuickB (qui ne tourne plus sur nos machines), puis RapidQ, puis FreeBasic pour Panoramic qui a à peu près les mêmes possibilités, mais permet de faire des programmes beaucoup plus présentables et agréables, avec les objets tout faits. | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 16:20 | |
| Bonjour à tous, Souvenez-vous que Klaus a mis en évidence un bug avec des select_case imbriqués. Il serait à mon sens plus judicieux de demander à ce que Jack corrige déjà ce bug avant qu'il nous fasse des instructions comme case 4,6,8,15 et case_else. Ce n'est que mon opinion. A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 19:45 | |
| - Citation :
- Souvenez-vous que Klaus a mis en évidence un bug avec des select_case imbriqués. Il serait à mon sens plus judicieux de demander à ce que Jack corrige déjà ce bug avant qu'il nous fasse des instructions comme case 4,6,8,15 et case_else.
Cela me semble en effet plus prioritaire de corriger les bugs, plutôt que d'améliorer le fonctionnement. - Citation :
- Je sais seulement que Jack n'apporte une amélioration que si c'est nécessaire pour un jeux.
Mais non ! Mais j'avoue que j'ai un faible pour tout ce qui touche aux jeux. Je pense même que de tous les logiciels qu'on a créé, il ne restera que les jeux. Et pour une raison bien simple: les logiciels autres que les jeux supposent l'idée de travail, donc de pénibilité. Les jeux, c'est la détente, la joie, l'idée que le joueur devient quelqu'un d'important dans son univers virtuel. C'est plus facile de tirer sur les envahisseurs de Space Invaders, où on ne risque absolument rien, que de lancer Excel pour calculer un devis. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Jeu 21 Fév 2013 - 20:16 | |
| - Jack a écrit:
- les logiciels autres que les jeux supposent l'idée de travail, donc de pénibilité.
Pas pour le programmeur, pour moi c'est plus simple de programmer un logiciel de gestion qu'un jeu. Donc ce n'est pas pour moi pénible. Pour preuve je vais bientôt poster un code (non terminé, mais tant pis) juste pour montrer ce que l'on peut faire avec Panoramic. Cela dit, Panoramic offre des possibilités pour tous, et c'est vrai que les jeux intéressent beaucoup de programmeur du dimanche. Je suis un peu trop pris actuellement, mais j'en profite au passage pour dire à Klaus et Ygeronimi que j'ai testé leurs jeux, sans regarder le code, et je dois dire qu'ils sont sympa. A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 22 Fév 2013 - 0:07 | |
| Le "bug" de select passe avant les nouvelles commandes, c'est plutôt logique. Pourquoi mettre une roue neuve sur voiture dont le moteur ne fonctionne pas ..... Merci Jean Claude pour tes encouragements, je vais m'arrêter de programmer.... ...on est que vendredi ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select Ven 22 Fév 2013 - 0:20 | |
| Chacun a sa petite faiblesse (de programmation s’entend !) Devinez la mienne. Vous gagnerez le prix que vous n’avez jamais gagné !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select | |
| |
|
| |
| Extension du Select ... case ... End_Select | |
|