Salut tout le monde.
Klaus dans la rubrique ‘A l’aide’ a ouvert un sujet : Problème avec des SLECT….CASE imbriqués.
Pour rester dans le même propos et pour ne pas ‘spammer’ son fil de discussion, je donne ici mon point de vue sur le problème :
De mon côté j’ai fait quelques tests et essais sur l’imbrication de SELECT.
Je rejoins donc Nardo26 pour dire qu’il s’agit bien d’un bug.
Le mot BUG ne devrait pas être un mot tabou !
Si on a besoin d’imbriquer des SELECT, on devrait le faire le plus naturellement du monde.
Or ce n’est pas le cas actuellement et on constate qu’on ne peut pas s’en sortir (à part peut-être avec des IF imbriqués).
L’idée même du SELECT c’est de pouvoir se libérer de ces interminables IF (souvent sources d’erreurs).
Il est tout à fait normal qu’un langage aussi
jeune que PANORAMIC puisse comporter quelques imperfections ou manque de telle ou telle fonctionnalité.
Je dirais même que les bugs sont inévitables.
Les grands projets développés par plusieurs équipes de renommés mondiales et de très hauts niveaux présentent inévitablement des bugs qui ne seront parfois décelés que plusieurs années après.
Qui a écrit un programme de quelques centaines de lignes seulement et que ce programme a tourné rond du 1er essai ?
Ce n’est pas moi en tout cas.
Et que dire de tout un langage, alors ?
Panoramic a été (et est toujours) développé par son créateur seul : j’ai nommé Jack.
Les bugs qu’on peut découvrir ne sont que des
erreurs de jeunesse de Panoramic.
Les signaler ne peut qu’aider Jack à perfectionner son chouchou de langage.
Je suggère que lorsqu’on rencontre une certaine difficulté ou anomalie lors du codage sous Panoramic, on soumet le problème à la discussion
AVANT DE CONCLURE QUE C’EST UN BUG.
Et si on s’accorde après qu’il s’agit bien d’un bug, il ne faut pas avoir .... peur ni honte d’appeler un chat par son nom !
A tous ceux qui ont pris la peine de lire mon délire, MERCI.