FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 15:01

» Gestion d'un système client-serveur.
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:06

» item_index
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:01

Bonsoir les amis!
j'ai rencontré un truc un peu bizarre en faisant CLICK sur PICTURE à la place d'un BUTTON pour utiliser la commande MARK_OFF sur OPTION. Mon but est d'effacer les variables d'un container contenant des OPTION.
Le truc bizarre se produit comme suit :
1- quand on fait CLICK sur un BUTTON en utilisant la commande MARK_OFF pour effacer un objet OPTION, tout se passe bien.
2- mais si j'utilise le CLICK sur PICTURE (comme j'aime bien les boutons avec images que PANORAMIC n'accepte pas encore) pour refaire la même action, l'objet OPTION reste marquer sur le dernier objet cliqué après la réouverture de la fenêtre.
Voici le code simplifié :
Code:
LABELS():MENU():FORMBETON()
END

SUB LABELS()
  label frmBeton
END_SUB

SUB MENU()
  main_menu 1
  sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"mark_off + hide":on_click 2,frmbeton
END_SUB

SUB FORMBETON()
  DIM_LOCAL result%,res%
  form 3:width 3,340:height 3,200
  command_target_is 3
  hide 3
' CONTAINER 1
  container 4:top 4,20:left 4,30:width 4,130:height 4,75
' option 1
  option 42:top 42,20:left 42,10:parent 42,4:caption 42," 1,50 ":on_click 42,frmBeton
  option 43:top 43,45:left 43,10:parent 43,4:caption 43," 1,15 ":on_click 43,frmBeton
' CONTAINER 2
  container 5:top 5,20:left 5,170:width 5,130:height 5,75
' option 2
  option 51:top 51,20:left 51,10:parent 51,5:caption 51," 5 cm ":on_click 51,frmBeton
  option 52:top 52,45:left 52,10:parent 52,5:caption 52," 3 cm ":on_click 52,frmBeton
' CONTAINER pour BOUTONS
  container 6:top 6,95:left 6,30:width 6,240:height 6,60
 ' boutons
  button 61:top 61,17:left 61,15:width 61,100:height 61,30:caption 61,"bouton":parent 61,6:on_click 61,frmBeton
  picture 62:top 62,17:left 62,125:width 62,100:height 62,30:parent 62,6:on_click 62,frmBeton
END_SUB

SUB mise_zero()
  DIM_LOCAL i%
  for i%=42 to 43 : mark_off i% : next i%
  for i%=51 to 52 : mark_off i% : next i%
END_SUB

frmBeton:
  if clicked(2)<>0 then show 3
  if clicked(61)<>0
      mise_zero() :hide 3
  end_if
  if clicked(62)<>0
      mise_zero():hide 3
  end_if
return
Est ce quelque chose m'a échappé ou c'est une petite incompatibilité de la part d'un objet PICTURE? Pourquoi y a t'il de différence pour une même action entre BUTTON et PICTURE pour la commande CLICK?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:14

Bonsoir,
J'ai voulu regarder et je me trouve devant un problème:
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Probla10
Cela viens de Panoramic_editor avec ton programme, sans savoir si celui-ci est en cause, vu qu'en fermant l'editeur avec le gestionnaire de tâches, l'éditeur tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:25

Topmozika, c'est une histoire de perte ou non de focus selon l'objet sur lequel tu cliques.
Tu peux résoudre ton problème en changeant le focus manuellement.
Ca donne ça:
Code:
frmBeton:
  if clicked(2)<>0 then show 3
  if clicked(61)<>0
      mise_zero() :hide 3
  end_if
  if clicked(62)<>0
      mise_zero() : set_focus 61 : hide 3
  end_if
return
Revenir en haut Aller en bas
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:28

@ cosmos70
oui peut être car sur l'ancienne version 0.9.23 (si je ne me trompe pas) ça passait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:31

C'est la cas du picture qui est le fonctionnement normal. Dès l'instant qu'une option a été choisie, il doit toujours y avoir une option activée. Exécute le code suivant:
Code:
container_option 1
option 2 : parent 2,1 : left 2,20 : top 2,20
option 3 : parent 3,1 : left 3,20 : top 3,50

message "a"

mark_on 3
message "a"
mark_off 3
message "b"
hide 1
message "c"
show 1
On crée 2 options dans i=un container. On en coche une? Puis on la décoche. On a l'impression que tout est décoché. Que nenni: on cache le container, puis un le réaffiche - et voilà une option qui est présente !

Je te conseille 2 choses:
1. sépare tes groupes d'options avec un container_option pour chaque groupe, au lieu d'un container
2. prévois une option "défaut" ou "nulle", et tu coches cette option explicitement dans la procédure mise_zero(), au lieu de faire mark_off sur toutes les options.

Et ton problème sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:34

On s'est croisé. Non, ton problème vien du fait que tu as mal interprété le fonctionnement des options.

Tant que tu ne les affectes pas à un option_container, elles sont toutes liées entre elles, comme si elles étaient directement sur la form 0. L'objet container n'y change rien.

Seul l'objet container_option est capable de gérer des groupes d'options qui lui sont propres, indépendamment des autres option_container et options.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:36

@ Jicehel
Grand merci, ça marche à merveille. Je suis désolé car suis un peu à coté de la plaque vu mon amateurisme. Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers
Oupss ! on s'est croisé
A+
Revenir en haut Aller en bas
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:39

Oui c'est vrai Klauss, je n'y ai pas pensé et je prend note. Ok encore merci à vous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:05

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, et je le redis ici: il n'y a pas de questions stupides. Il y a des moments où on est bloqué sur un problème et on n'arrive pas à en sortir. C'est normal et ça nous arrive à tous. Un regard extérieur apporte souvent une solution, et j'en profite aussi. Alors, n'hésite pas et profite du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture   bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarrerie avec mark_off sur click d'un objet picture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarrerie avec picture
» probleme d'affichage avec l'objet picture
» Click sur un objet externe a Panoramic
» Click sur un objet externe a Panoramic
» bizarrerie avec object_exists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: