Klaus
Nombre de messages : 12301 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 17:36 | |
| Regardez le code suivant: - Code:
-
scene2d 100 color 100,255,0,0 Pourquoi ma scene2d n'est pas rouge ? | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8611 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 19 Oct 2012 - 17:49 | |
| ce problème m'est apparu avec la version 9.24.i2 mais je pensais que le bug était entre la chaise et le clavier... | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12301 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 17:53 | |
| Non, il est bien derrière l'écran, pas devant !
Je complète par une petite erreur dans la doc: dans le Manuel Utilisateur, paragraphe 7.4.14, on parle de 3D_POINT alors que cela devrait s'appeler 3D_POINT_OBJECT. | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 55 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 17:57 | |
| En effet : ça coince... il va être difficile de faire une demo sur les collisions... | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12301 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 18:14 | |
| Voici une démo de collisions en 3D: - Code:
-
' test_collision.bas
dim i%
scene3d 100 : full_space 100 cam_position 100,100,0 point_position 100,100,400
3d_cube 1,50 : 3d_color 1,255,0,0 3d_position 1,50,50,400 3d_collision_as_cube 1
3d_cube 2,100 : 3d_color 2,0,0,255 3d_position 2,200,50,400 3d_collision_as_cube 2
3d_point_object 1,2
for i%=50 to 250 3d_move 1,1 ' collisions: activer les 4 lignes suivantes ' if O3D_collision(1,2)=1 ' message "Collision !" ' exit_for ' end_if pause 10 next i%
end
En 2d, il faut se payer le calcul des coordonnées à la main Et en plus, ce n'a pas de sens car il n'y a que des sprite qui sont des rectangles avec éventuellement des zones transparentes. Calculer une collision dans ce contexte est très difficile.
Dernière édition par Klaus le Ven 19 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 18:44 | |
| Toute petite erreur, il faut bien sûr mettre la ligne 26 en commentaires et remplacer la ligne 22 par - Code:
-
' collisions: activer les 4 lignes suivantes et pour tester, on fait ce qui est marqué: retirer les 4 commentaires. Un sprite peut être remplacé par un élément3D vu de dessus. Les collisions sont alors très simples à gérer en effet. Par contre on perd la transparence... Et si l'on veut des objets de formes complexes, il faut se mettre à blender ou autre modeleur | |
|
Jack Admin
Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 19:09 | |
| Avec la version 0.9.23i5 du 13 février 2012, la commande COLOR a été étendue à d'autres objets comme SCENE2D. Je ne l'ai signalé que dans la version 0.9.23i6 du 16 mai 2012.
Et ... en fait elle n'a jamais fonctionné sur un SCENE2D !
On peut le dire: c'est un BUG, que je vais corriger au plus vite. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12301 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 19:56 | |
| @Jicehel:Attentif comme toujours ! Merci ! C'est corrigé.
@Jack: Merci pour ta réaction rapide ! | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? Ven 19 Oct 2012 - 20:18 | |
| Merci Jack et bien vu Klaus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug avec SCEBE2D et COLOR ? | |
| |
|