Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
Sujet: Re: Basic. Jeu 20 Sep 2012 - 10:59
Oui mais payant à moyen terme....
Parpaiun
Nombre de messages : 192 Age : 85 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Revue du sujet Sam 16 Mai 2015 - 11:45
Bonjour pan59, j'ai visionné le contenu de BlizPlus, de Nehe et de OpenGL. C'est très intéressant. Tout cela mérite bien de passer par Panoramic si Jack est d'accord. Mais il faut exiger la gratuité de ces logiciels sinon ça ne passe pas ! de la part de Parpaiun
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Basic. Lun 18 Mai 2015 - 9:44
OpenGL est gratuit. Il s'interface très bien avec FreeBASIC. La distribution FreeBASIC inclut plusieurs exemples, dont les tutoriels de NeHe.
Il devrait être possible d'incorporer ces fonctions dans Panoramic en écrivant des DLLs en FreeBASIC.
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Basic. Lun 18 Mai 2015 - 10:10
Tu t'en sents capable Jean ? Si les performances en passant par les appels DLL sont au rendez-vous, ça pourrait être assez puissant. Encore faut-il réussir à interfacer les objets Panoramic et OpenGL. Ca ouvrirait de sacrés horizons, mais ça me semble assez complexe à mettre en oeuvre, non ?
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Basic. Mar 19 Mai 2015 - 9:42
La bibliothèque FLTK que j'utilise pour mon "compilateur" fournit une interface pour OpenGL. On devrait pouvoir l'exploiter.
Toutefois, ce n'est pas une priorité. Je dois d'abord me documenter sur le sujet
Si tu as installé FreeBASIC, tu peux essayer les tutoriels de NeHe. Ils sont dans le sous-répertoire examples\graphics\OpenGL\NeHe
Note que certains exemples ne se compileront peut-être pas... Cela dépend des DLLs que tu as sur ton système.
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Basic. Mar 19 Mai 2015 - 9:58
Pour le moment, honnêtement je n'ai ni le temps ni même tellement l'envie de m'y mettre, ce qui ne m'empèche pas d'en voir l'utilité (surtout avec nos 3 créateurs de jeux 3D qui se font les armes sur leurs moteurs de jeux et qui me paraissent motivés et perfermormant. L'ouverture vers l'OpenGL et l'interfaçage avec les objets 3D de Panoramic leur permettrait très probablement d'atteindre leurs objectifs (si la vitesse suit) en leur donnant accès à quelques fonctions dont ils pourraient avoir besoin.