| sauvegarde des grid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: sauvegarde des grid Jeu 26 Mai 2016 - 10:23 | |
| bonjour a vous tous
Comment je pourrai faire pour sauvegarder plusieurs grid en un seul fichier. je sais qu'on peut le faire avec grid_save mais la sauvegarde se fait individuellement a chaque grid et j'ai pensé a Klaus si c'était possible avec kgf mais seulement il le fait aussi individuellement petite précision j'utilise les grid de panoramic et non de kgf par la suite je vous présenterais le source une fois que ce probleme sera résolu merci et bonne journée | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: sauvegarde des grid Jeu 26 Mai 2016 - 10:32 | |
| Bonjour pascal10000 Il n'y a pas de solution a ma connaissance. Sinon utilises la fonction ARCHIVER... qui te permet de zipper les fichiers de chaque GRID en un seul. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: sauvegarde des grid Jeu 26 Mai 2016 - 11:00 | |
| Les fichiers écrits avec GRID_SAVE sont de simples fichiers texte. Tu peux donc facilement les remanier à ta guose. En en particulier, tu peux les recopier en un seul fichier texte par une série de FILE_READLN et FILE_WRITELN. Et pour la restauration, recréer les fichiers indiduels avant de les recharger dans les objets GRID. N'oublie pas de placer une ligne repère entre les fichiers copiés, comme par exemple un dièse "#" sui vi du nom du fichier individuel, ce qui permettra une restauration facile. | |
|
| |
pascal10000
| Sujet: Re: sauvegarde des grid Jeu 26 Mai 2016 - 11:05 | |
| minibug! c'est une solution qui est possible! sauf que si l'archive comporte par exe. une centaine de fichiers il y aura peut être des complication pour géré tous ça dans le programme!! et j'aimerai ne pas utilisé cette solution mais je prend note quand même merci
dsl on c croisé klaus c'est une idée que j'ai pensé merci klaus | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Tableaux en basic GFA Jeu 26 Mai 2016 - 14:38 | |
| Bonjour les PANORAMICOPHILES
Depuis, un an que je m'intéresse à ce langage et 6 mois d'inscription au forum, j'ai toujours pas compris si l'on pouvait sauver un tableau de données multidimensions sous forme de fichier et le recharger sans utiliser d'objet.
Dans une autre époque, dans une galaxie lointaine, je programmais sans tous ces objets. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: sauvegarde des grid Jeu 26 Mai 2016 - 18:11 | |
| Si ton tableau est une variable Panoramic définie comme dim tableau%(10,23) alors il n'y a pas de sauvegarde automatique et globale. C'est à toi de créer un fichier et d'écrire les valeurs dedans, selon la méthode qui t'intéresse. Panoramic offre plusieurs méthodes d'écriture dans un fichier. Au passage, je précise qu'un tel tableau peut avoir une ou deux dimensions, pas plus. Alors, multi-dimension...
Si ton tableau est un objet GRID, alors utilise la commande GRID_SAVE. Simple et efficace.
Il n'y a pas d'autres types de tableaux en Panoramic. | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: On f'ra avec Ven 27 Mai 2016 - 8:32 | |
| @ Klaus
Tu as très bien compris ma question.
Tu m'avais déjà répondu précédemment. C'est à moi à m'adapter.
Ca fait un mois que j'ai lâché mais je vais me remettre sur le code de Ygeronimi.
Bonne journée aux PANORAMICIEN(NE)S | |
|
| |
pascal10000
| Sujet: Re: sauvegarde des grid Ven 27 Mai 2016 - 16:32 | |
| bjr a tous merci klaus je vais continuer ma recherche dans ta direction ça vas être chaud pour arrivé a mes fin cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvegarde des grid | |
| |
|
| |
| sauvegarde des grid | |
|