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 Jeu de l'oie

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3 participants
AuteurMessage
Yannick




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Date d'inscription : 15/02/2010

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MessageSujet: Jeu de l'oie   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 3:57

J'ai besoin de bêta testeur pour mon jeu de l'oie....

J'ai mis sur mon webdav le dossier avancé d'un "Jeu de l'oie":

http://www.mydrive.ch/
Login : panoramicien@ygeronimi_panoramic
MdP :panoramic123

Pas tout est codé mais bon, çà avance... Rolling Eyes
Je m'en suis tenue à la 2d pour l'instant, je verrai pour les dés en 3d
quand le jeu sera fiable. Wink

Il est possible de choisir les pénalités "Sèches" entre 1 et 10 cases,
par défaut ce sera 5 mais le puzzle n'est pas encore intégré.

Pour la langue, seul le menu principale est en place et en français

Une partie est sensé être jouable mais j'ai besoin de plusieurs testeurs pour
égrainer une grande partie des combinaisons possibles plus rapidement
afin de détecter des bugs surtout dans l'affichage du "plateau".

Pour que ce soit plus rapide j'ai pas mis de "wait" pour l'instant

bon, si il y a des volontaires.... Laughing
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Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 52
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

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MessageSujet: Re: Jeu de l'oie   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:41

Testé, je suis arrivé à l'arrivée par contre ce qui est dommage c'est qu'il demande si on est sûr de vouloir quitter avant de dire que l'on a gagné. Ca serait plus logique dans l'autre sens Wink
J'avais fait un petit programme pour traiter les images pour mon puzzle starwars pour éviter que la couleur 0 soit transparente sur mes sprites. Tu devrais l'utiliser pour remplacer les couleurs 0,0,0 par 1,0,0 et que les images soient plus jolies (Elle sont très jolies, mais la transparence sur les chiffres les rendent difficilement visibles). Tu prends le source n°2
Lien: https://panoramic.1fr1.net/t2132-memory-starwars-version-w7-et-outils-anti-transparence
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Minibug

Minibug


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Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

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MessageSujet: Re: Jeu de l'oie   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:41

bonjour a tous

Pour ma part, j'ai lancé les dés durant plus de 5 minutes sans plantage du programme.
j'était à la fin et je me suis retrouvé avec les vignettes numérotées du début !
est-ce normal ?

Par contre des bugs dans l'affichage des vignettes :
certaines restent figées en arriere plan ( la grenouille) alors que les autres passent devant
avec incrustation par transparence de l'image figée.

sinon tout a l'air de fonctionner.

Ah si le lancement du programme se bloque au debut durant de longues secondes.
je pense qu'il s'agit du chargement des images.
Il serait sympa d'utilisé une barre de progression avec message d'attente.

Bon courage ygeronimi et on attend la suite avec impatiente !!!
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http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




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Date d'inscription : 15/02/2010

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MessageSujet: re   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:39

@ minibug

l'affichage des vignettes est mon principal souci...
normalement au départ elles sont toutes en (150,0)
puis viennent s'afficher en (0,0) et s'en vont en (-150,0)
çà c'est pour le marche avant et inversement pour la marche arrière.

J'ai longtemps eu un problème pour la marche arrière, j'avais juste oublié un "step -1" Laughing
dans ma boucle.
Mais, là, je ne comprends pas que certaines restent en arrière plan et donc en (0,0) scratch
puisque chaque boucle traîte de l'image affichée et de son numéro soit suivant pour la marche avant
soit précédent pour la marche arrière Suspect .

Pour le blocage de départ, une barre d'avancement serait pas top ,
le temps qu'elle s'affiche et hop elle disparaîtrait, mais je vais voir çà.
Tout de suite c'est l'affichage du jeu et de ses options en eux même
qui me préoccupe le plus.

@ Jicehel

En effet, la boite de message est prévu pour la fonction "Arrêt"
c'est une étourderie de ma part dans la fonction de fin.

Pour le souci de transparence, je vais vite voir ton code car c'est un truc qui
me casse les nouilles. D'essai en essai, çà m'énerve ce truc.

Bon ben y 'a encore du boulot... Laughing
Merci pour vôtre participation à tous les deux... cheers cheers
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Yannick




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MessageSujet: re   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:16

@ Jicehel,

GENIAL !!!!

J'ai essayé ton code pour retirer les points noirs
(avec quelques adaptations par rapport à la taille et aux adresses),
le rendu est parfait !!!

cheers cheers cheers cheers cheers


Edit : Je crois que je vais m'en faire un outils avec quelques petits truc pour qu'il soit portable
et utilisable avec n'importe quelle adresse ou taille. çà va me sortir la tête des bugs de mon "jeu de l'oie"
quelques instants Laughing
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Yannick




Nombre de messages : 8635
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MessageSujet: re   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:35

J'ai ajouté un zip avec seulement les images (modifiées par le code de Jicehel)
dans le dossier "Programmes en cours" de mon webdav
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Yannick




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MessageSujet: re   Jeu de l'oie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:50

J'ai changé le fond de mon scène2d
et, là, surprise !!! affraid
je m'aperçois que j'ai des trous au début des lancés
à partir du deuxième.

Quelqu'un en voit il la raison ?
Moi je n' y comprends plus rien... No

Code:
dim x%,y%,M%,a$,A%,CP%,mn%,T%,P%,NP%,C% ,rec%
dim Doss$,Doss_Img$,Doss_Lang$
dim def$(200),Sp$(64)
dim Lang$,drapeau$
dim de%(2),de$(6),Ajout%
' ------------------------------------------------------------------------------
label Init,Init_Langue,Change_Langue,Drapeau,Init_Jeu
label Menu,Init_Partie,Arret,Quitter,Penalite,Ss_Choix,Valid_Choix,Langue,APp,AIde
label Lancer,Cas_1,Cas_2,Avancer,Reculer,Fin_Partie
label Amende,Puzzle,fermer_200
' ------------------------------------------------------------------------------
width 0,520:height 0,350:top 0,(screen_y-350)/2:left 0,(screen_x-520)/2
font_name 0,"Times new roman":font_size 0,10:caption 0,"Jeu de l'oie"

main_menu 1
  for x%=2 to 10 :sub_menu x%      :next x%
  for x%=2 to 5  :parent x%,1      :next x%
  for x%=6 to 8  :parent x%,2      :next x%
  for x%=9 to 10 :parent x%,3      :next x%
  for x%=4 to 10 :on_click x%,Menu :next x%
 
scene2d 100:top 100,10:left 100,300:height 100,150:width 100,150
sprite_target_is 100

Alpha 101  :top 101,170:left 101,300

picture 102:width 102,45:height 102,45:top 102,180:left 102,50
picture 103:width 103,45:height 103,45:top 103,180:left 103,100

button 110 :hide 110:width 110,20:height 110,20:top 110,235:left 110,87
font_name 110,"Webdings":caption 110,"4":hint 110,"Lancer les dés":cursor_point 110
on_click 110,Lancer

dlist 111
gosub Init
gosub Init_Langue
gosub Init_Jeu
end
' ------------------------------------------------------------------------------
Init:
  Doss$=dir_current$
  Doss_Img$=Doss$+"\Img\"
  Doss_Lang$=Doss$+"\Langue\"
  file_load 100,Doss_Img$+"64.bmp"
  for x%=1 to 64 :Sp$(x%)=Doss_Img$+str$(x%)+".bmp":next x%
  sprite 64:sprite_file_load 64,Sp$(64)
  file_load 102,Doss_Img$+"dj0.bmp"
  file_load 103,Doss_Img$+"dj0.bmp"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Jeu:
  for x%=1 to 63 :Sprite x% :sprite_hide x% :sprite_file_load x%,Sp$(x%):next x%
  for x%=1 to 6  :de$(x%)=Doss_Img$+"dj"+str$(x%)+".jpg":next x%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Langue:
  clear 111
  if Lang$=""
      file_load 111,Doss_Lang$+"French.txt"
  else
      file_load 111,Doss_Lang$+Lang$
  end_if
  if count(111)>0
      for x%=1 to count(111) :def$(x%)=item_read$(111,x%):next x%
      for x%=2 to 10 :caption x%,def$(x%-1):next x%
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Menu:
  for x%=4 to 10
      if clicked(x%)=1 then M%=x%
  next x%
  Select M%
  case 4
      gosub APp
  case 5
      gosub Aide
  case 6
      gosub Init_Partie
      file_load 102,Doss_Img$+"dj6.jpg"
      file_load 103,Doss_Img$+"dj6.jpg"
      show 110
  case 7
      gosub Arret
  case 8
      gosub Quitter
  case 9
      gosub Penalite
  case 10
      gosub Langue
  end_select
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Partie:
  T%=0
  P%=0
  NP%=0
  for x%=1 to 63
      sprite_x_position x%,150
      sprite_show x%
  next x%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Arret:
  active 9
  if message_confirmation_yes_no("Etes vous sûr de vouloir arrêter ?")=1
    sprite_show 64
    gosub Init_Partie
    hide 110
    file_load 102,Doss_Img$+"dj0.bmp"
    file_load 103,Doss_Img$+"dj0.bmp"
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Penalite:
  if object_exists(300)=1
      show 300
  else
      Form 300:width 300,300:height 300,150:top 300,(screen_y-150)/2:left 300,(screen_x-300)/2
      font_name 300,"Times new roman":font_size 300,10:caption 300,"Options"
      command_target_is 300
      container_option 301:top 301,5:left 301,5:width 301,120
      option 302:parent 302,301:top 302,20:left 302,5:caption 302,"Puzzle":on_click 302,Ss_choix
      cursor_point 302
      option 303:parent 303,301:top 303,60:left 303,5:caption 303,"Cases":on_click 303,Ss_choix
      cursor_point 303
      alpha 304: top 304,15:left 304,130:caption 304,"Nbre de cases de pénalité"
      spin 305 : top 305,40:left 305,130:width 305,60:min 305,0:max 305,10:inactive 305
      button 306:top 306,83:left 306,200:caption 306,"Valider":on_click 306,Valid_choix
      cursor_point 306
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Ss_Choix:
  if checked(302)=1
      inactive 305
      A%=1
  end_if
  if checked(303)=1
      active 305
      A%=0
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Valid_Choix:
  if active(305)=1 then CP%=val(text$(305))
  if checked(302)=0 and checked(303)=0
      message "Vous devez choisir un mode de pénalité"
  else
      hide 300
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Amende:
  if A%=1
    gosub puzzle
  else
    if CP%=0 then CP%=5
    NP%=P%-CP%
    gosub Reculer
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Puzzle:
  message "En cours d'écriture"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Langue:
  if object_exists(200)=1
      show 200
  else
      form 200:width 200,250:height 200,200:top 200,(screen_y-200)/2:left 200,(screen_x-250)/2
      font_name 200,"Times new roman":font_size 200,10
      command_target_is 200
      list 201:width 201,100:height 201,150:cursor_point 201
      picture 202:top 202,40:left 202,105:height 202,80:width 202,120:stretch_on 202
      on_click 201,Drapeau
      on_double_click 201,Change_Langue
  end_if
  caption 200,def$(9)
  dir_change Doss_Lang$
  item_add 201,file_find_first$
  a$=file_find_next$
  while a$<>"_"
  item_add 201,a$
  a$=file_find_next$
  end_while
  file_find_close
  file_load 202,Doss_Img$+"Pays_def.bmp"
  on_close 200,fermer_200
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Drapeau:
  drapeau$=Doss_Img$+left$(item_index$(201),len(item_index$(201))-4)+".bmp"
  if file_exists(drapeau$)=1
      file_load 202,drapeau$
  else
      file_load 202,Doss_Img$+"Pays_def.bmp"
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Change_Langue:
  Lang$=item_index$(201)
  gosub Init_Langue
  clear 201
  hide 200
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Fermer_200:
  clear 201
  hide 200
return
' ------------------------------------------------------------------------------
APp:
  message "En cours d'écriture"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Aide:
  message "En cours d'écriture"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Lancer:
  T%=T%+1
  inactive 9
  inactive 110
  de%(1)=int(rnd(5))+1
  de%(2)=int(rnd(5))+1
  Ajout%=de%(1)+de%(2)
  for x%=1 to 6
      file_load 102,de$(x%)
      file_load 103,de$(x%)
      wait 150
  next x%
  file_load 102,de$(de%(1))
  file_load 103,de$(de%(2))
  sprite_hide 64
  if T%=1
      gosub Cas_1
  else
      NP%=P%+Ajout%
      if NP%<63
        gosub Avancer
        pause 1000
        gosub Cas_2
      else
        if NP%=63
            gosub Avancer
            pause 1000
            gosub Fin_Partie
        else
            rec%=NP%-63
            NP%=63
            gosub Avancer
            pause 1000
            NP%=63-rec%
            gosub Reculer
            pause 1000
            gosub cas_2
        end_if
      end_if
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Cas_1:
  if (de%(1)=5 and de%(2)=4)or(de%(1)=4 and de%(2)=5)
      C%=1
  else
      if (de%(1)=6 and de%(2)=3)or(de%(1)=3 and de%(2)=6)
        C%=2
      else
        if de%(1)+de%(2)=6
            C%=3
        else
            C%=0
        end_if
      end_if
  end_if

  Select C%
  case 0
      NP%=de%(1)+de%(2)
      gosub Avancer
  case 1
      NP%=53
      caption 101,""
      gosub Avancer
      caption 101,""
  case 2
      NP%=26
      caption 101,""
      gosub Avancer
      caption 101,""
  case 3
      NP%=6
      caption 101,""
      gosub Avancer
      pause 1000
      NP%=12
      gosub Avancer
      caption 101,""
  end_select
  active 110
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Cas_2:
  if P%=19
      C%=1
  else
      if P%=31
        C%=2
      else
        if P%=42
            C%=3
        else
            if P%=52
              C%=4
            else
              if P%=58
                  C%=5
              else
                  if P%=9 or P%=18 or P%=27 or P%=36 or P%=45 or P%=54
                    C%=6
                  else
                    C%=7
                  end_if
              end_if
            end_if
        end_if
      end_if
  end_if


  Select C%
  case 1
      caption 101,""
      gosub Amende
      gosub Reculer
      caption 101,""
      pause 1000
      goto Cas_2
  case 2
      caption 101,""
      gosub Amende
      gosub Reculer
      caption 101,""
      pause 1000
      goto Cas_2
  case 3
      caption 101,""
      gosub Amende
      gosub Reculer
      caption 101,""
      pause 1000
      goto Cas_2
  case 4
      caption 101,""
      gosub Amende
      NP%=30
      gosub Reculer
      caption 101,""
      pause 1000
      goto Cas_2
  case 5
      caption 101,""
      for x%=1 to 63 :sprite_x_position x%,150:next x%
      T%=0
      P%=0
      caption 101,""
  case 6
      caption 101,""
      NP%=P%+Ajout%
      gosub Avancer
      pause 1000
      goto Cas_2
  case 7
      active 110
  End_Select
active 110
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Avancer:
  if P%<63
      if P%=0 then P%=1
      for x%= P% to NP%
        for y%=1 to 150
            if x%>1 then sprite_x_position x%-1,sprite_x_position(x%-1)-1
            sprite_x_position x%,sprite_x_position(x%)-1
            wait 5
        next y%
      next x%
      P%=NP%
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
reculer:
  if P%>0
      for x%= P% to NP% step -1
        for y%=1 to 150
            sprite_x_position x%,sprite_x_position(x%)+1
            if x%-1>0 then sprite_x_position x%-1,sprite_x_position(x%-1)+1
            wait 5
        next y%
      next x%
      P%=NP%
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Fin_Partie:
  active 9
  gosub Arret
  message "Bravo ! Vous avez Gagné !"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Quitter:
terminate
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