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| Créer un peu de 3d... | |
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+5Klaus papydall Jicehel Yannick bignono 9 participants | |
Auteur | Message |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mer 22 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Merci, c'est effectivement intéressant ! | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mer 22 Aoû 2012 - 23:59 | |
| Bonsoir à tous, Alors j'ai essayé, mais je dis bien j'ai essayé de faire un aquarium en 3d. Alors pour moi, j'ai pris la totalité de l'écran pour un aquarium, si bien qu'on ne voit pas les bords de celui-ci. Je lai rempli d'eau plus ou moins transparente qu'elle en est devenue pratiquement invisible, j'ai mis un fond de gravier, planté une dizaine de plantes ou algues, j'ai installé un bulleur invisible, qui fait et envoie de jolies bulles, qui font du bruit, et j'ai donné un léger mouvement de balancier à mes plantes aquatiques. Pour finir, j'ai jeté dedans 4 jolis poissons qui vont de long en large... Ce qui me manque, c'est des décors genre cailloux, rochers, coquillage, amphore, ... Et puis, la marche de mes poissons est basique et peu réaliste. J'ai vu sur le net des formules mathématiques assez complexes traitant du déplacement des oiseaux, des poissons, des troupeaux, etc... mais pas tellement transposables en panoramic par ma petite tête! J'ai vu également des codes en différents langages transposant ces formules en algorithme, mais là, je ne connais que le basic! J'ai bien eu quelques idées pour représenter le vrai déplacement d'un poisson, mais j'ai pas réussi à les concrétiser... Alors si quelqu'un a une idée ou un code tout fait traitant du déplacement des poissons, je suis preneur. http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono mot de passe: panoramic123 fichier aquarium.zip dans le dossier 3D Cordialement | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Jeu 23 Aoû 2012 - 0:36 | |
| J'adore Bignono, t'es vraiment doué pour les trucs en 3D Le seul truc qui ferait plus top serait que tu fasse une petite animation des poissons pour qu'ils ondule et pousse sur les nageoires. Je mets en dessous ma version du code, c'est exactement la tienne si ce n'est que j'ai fais de petites courbes pour les poissons pour que ce soit moins linéaire - Code:
-
label effet1,effet2,effet3,effet4 dim dj,dr,i,j,k,gb(40),bx(40),by(40),bz(40),dy(40),arx(10),ary(10),arz(10),rep$ dim a,px1,py1,pz1,dpx1,px2,dpx2,px3,dpx3,px4,dpx4 if variable("rep$") = 0 then dim rep$ rep$="c:\panora~3\sources\aquarium\" width 0,screen_x:height 0,screen_y:border_hide 0 font_bold 0:font_size 0,30:print_locate 300,300:print "PATIENTEZ" scene3d 1:full_space 1:color 1,0,150,150 cam_position 0,0,5:point_position 0,0,0
3d_plane 1:3d_scale 1,2.5,1.2,1:3d_transparent 1,150:' ******* L'eau ****** 3d_plane 2:3d_u_tile 2,10:3d_v_tile 2,5 3d_scale 2,20,5,1:3d_x_rotate 2,90:3d_position 2,0,-6,-5:3d_load_texture 2,rep$+"gravier.bmp": ' ****** Le fond ******
' **************** LES POISSONS ****************** 3d_mesh 3:3d_load_object 3,rep$+"poisson1.3ds":3d_load_texture 3,rep$+"poisson1.bmp" 3d_position 3,-10,3,-11:3d_scale 3,20,20,20:3d_x_rotate 3,90
3d_mesh 4:3d_load_object 4,rep$+"poisson2.3ds":3d_load_texture 4,rep$+"poisson2.bmp" 3d_position 4,10,4,-9:3d_scale 4,20,20,20:3d_x_rotate 4,90:3d_z_rotate 4,180
3d_mesh 5:3d_load_object 5,rep$+"poisson3.3ds":3d_load_texture 5,rep$+"poisson3.bmp" 3d_position 5,-5,-5,-10:3d_scale 5,20,20,20:3d_x_rotate 5,90
3d_mesh 6:3d_load_object 6,rep$+"poisson4.3ds":3d_load_texture 6,rep$+"poisson4.bmp" 3d_position 6,5,-5,-8:3d_scale 6,20,20,20:3d_x_rotate 6,90
' **************** LES ALGUES ****************** k=1 for i=11 to 15 3d_mesh i:3d_load_object i,rep$+"alg1.3ds":3d_color i,int(rnd(30))+20,int(rnd(100))+50,0 3d_position i,rnd(10)+6,-10,-1*(rnd(4)+2):3d_scale i,rnd(2)+4,rnd(2)+4,rnd(7)+9 arx(k)=90:ary(k)=0:arz(k)=i*60:3d_x_rotate i,90:3d_z_rotate i,i*60 3d_mesh i+5:3d_load_object i+5,rep$+"alg2.3ds":3d_color i+5,int(rnd(30))+20,int(rnd(100))+50,0 3d_position i+5,rnd(10)+5,-10,-1*(rnd(4)+2):3d_scale i+5,rnd(2)+4,rnd(2)+4,rnd(7)+9 arx(k+5)=90:ary(k+5)=0:arz(k+5)=i*60:3d_x_rotate i+5,90:3d_z_rotate i+5,i*60:k=k+1 next i ' **************** LES BULLES ****************** for i=21 to 60 gb(i-21)=rnd(2)/10:3d_sphere i,gb(i-21):3d_color i,0,0,200:3d_transparent i,100 bx(i-21)=rnd(1)+8:by(i-21)=rnd(10)-6:bz(i-21)=rnd(2)-4 3d_position i,bx(i-21),by(i-21),bz(i-21):dy(i-21)=abs((rnd(1)/10)-0.5) next i timer 96:timer_interval 96,1:on_timer 96,effet4 timer 97:timer_interval 97,150:on_timer 97,effet3 timer 98:timer_interval 98,50:on_timer 98,effet2 timer 99:timer_interval 99,5:on_timer 99,effet1 sound 100:file_load 100,rep$+"oxy.mp3" dj=1:j=150:dr=0.05:px1=-10:dpx1=-0.1:px2=10:dpx2=0.125:px3=-5:dpx3=-0.0875:px4=5:dpx4=-0.0625 end
' ******* Effet transparence de l'eau ****** effet1: light_position 0,j/10 + 20,8:3d_transparent 1,j:j=j+dj:if j>250 or j<150 then dj=-1*dj if scancode=27 then terminate return
' ******* Effet mouvement des bulles ****** effet2: for i=0 to 39 by(i)=by(i)+dy(i):if by(i)>10 then by(i)=rnd(10)-6:dy(i)=abs((rnd(1)/10)-0.5) 3d_position i+21,bx(i),by(i),bz(i) next i play 100 if scancode=27 then terminate return
' ******* Effet mouvement des algues ****** effet3: for k=1 to 10 ary(k)=ary(k)+dr:if ary(k)>1.2 or ary(k)<1.2 then dr=-1*dr 3d_rotate k+10,arx(k)+dr,ary(k),arz(k) next k return
effet4: px1=px1+dpx1 if px1<-22 then dpx1=-1*dpx1:3d_z_rotate 3,180 if px1>22 then dpx1=-1*dpx1:3d_z_rotate 3,360 3d_position 3,px1,sin(px1/5)*3+2,-13 px2=px2+dpx2 if px2<-20 then dpx2=-1*dpx2:3d_z_rotate 4,180 if px2>20 then dpx2=-1*dpx2:3d_z_rotate 4,360 3d_position 4,px2, cos(px2/8) -2,-9 px3=px3+dpx3 if px3<-22 then dpx3=-1*dpx3:3d_z_rotate 5,180 if px3>22 then dpx3=-1*dpx3:3d_z_rotate 5,360 3d_position 5,px3,10 + sin(px3/3),-11 px4=px4+dpx4 if px4<-18 then dpx4=-1*dpx4:3d_z_rotate 6,180 if px4>18 then dpx4=-1*dpx4:3d_z_rotate 6,360 3d_position 6,px4,cos(px4/6)*cos(px4/6)*2-2,-7 return Merci Bignono, on va peut être finir par capturer Nardo avec ça ... | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Jeu 23 Aoû 2012 - 6:54 | |
| Vraiment bien cet aquarium Bignono ! Effectivement comme dis Jicehel, un peu plus d'animation sur les poissons serait sympa... mais là c'est peu etre plus complexe En tout cas bravo ! | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Ven 24 Aoû 2012 - 7:01 | |
| Bravo Bignono !!!! manque un peu quelques roches à gauche et cela sera parfait !! | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Ven 24 Aoû 2012 - 18:46 | |
| Bonjour à tous Bon je viens de me cogner 2200 km de voiture en 2 jours, toujours suite à mes problèmes perso, et je reviens sur le forum quelques moments avant d'aller me coucher. Il y a pas mal de choses interressantes... Merci pour vos remarques. Merci Jicehel pour les modifs mineures, et effectivement le déplacement des poissons est beaucoup moins linéaire. @minibug, je vais voir plus tard si je peux effectivement donner un mouvement d'animation aux poissons, d'abord un poisson, pour rendre plus réaliste cet aquarium. @Nardo, je n'ai pas d'objets 3d type cailloux, roches ou autes à rajouter. Si quelqu'un a, je suis preneur pour terminer cet aquarium! A+ | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 24 Aoû 2012 - 18:50 | |
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| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Sam 25 Aoû 2012 - 6:55 | |
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Sam 25 Aoû 2012 - 14:47 | |
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| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 0:35 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos liens. Ceux de Jicehel m'ont été utiles dans une certaine mesure. C'est déjà sur ce site que j'avais téléchargé les poissons. Mais il y en avait un que je n'avais pas, donc je l'ai incorporé à l'aquarium. Ensuite, tout le reste était des objets sans textures. Je n'ai retenu que l'épave de bateau que j'ai scindé en 2 fichiers 3ds afin de lui appliquer 2 textures bois différentes pour un rendu parfait. J'ai retenu également une algue qui me paraissait intéressante et que j'ai mise également dans l'aquarium. J'ai enfin fouillé dans mon foutoir, pardon, ma base d'objets 3d et j'ai trouvé des objets 3d rochers que j'ai incorporé aussitôt à mon aquarium. Maintenant, vous pouvez télécharger à nouveau le fichier aquarium.zip dans mon dossier 3d sur: http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono mot de passe: panoramic123 Il ne me reste plus qu'à essayer d'animer un poisson, mais là, je ne sais pas si c'est possible. A+ | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 26 Aoû 2012 - 1:28 | |
| J'adorre mais comment on le ferme sans tuer le processus ? un fond "océan" serait mieux que ta couleur de fond, non ? je vais voir si je trouve çà, il faut un format particulier ? | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 26 Aoû 2012 - 1:35 | |
| je ne suis plus sur l'aquarium mais sur le cheval... les fichiers qui te donnent le mouvement du cheval sont lesquels ? et est ce toi qui les a créés ? si oui à partir de quels images ( format ) ? NB : je suis un nase en 3D, alors pardonne moi la nullité des questions Edit : Par contre, les chevaux c'est mon métier, alors les allures de celui là | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 2:22 | |
| Bignono, j'ai fais ma variante, je file me coucher. - Code:
-
label effet1,effet2,effet3,effet4 dim dj,dr,i,j,k,l,m,gb(40),bx(40),by(40),bz(40),dy(40),arx(10),ary(10),arz(10),rep$ dim a,px1,py1,pz1,dpx1,px2,dpx2,px3,dpx3,px4,dpx4,px5,dpx5 rep$="c:\panora~3\sources\aquarium\" width 0,screen_x:height 0,screen_y:border_hide 0 font_bold 0:font_size 0,30:print_locate 300,300:print "PATIENTEZ" scene3d 1:full_space 1:color 1,0,150,150:cursor_hide 1 cam_position 0,0,5:point_position 0,0,0
3d_plane 1:3d_scale 1,2.5,1.2,1:3d_transparent 1,150:' ******* L'eau ****** 3d_plane 2:3d_u_tile 2,10:3d_v_tile 2,5 3d_scale 2,20,5,1:3d_x_rotate 2,90:3d_position 2,0,-6,-5:3d_load_texture 2,rep$+"gravier.bmp": ' ****** Le fond ******
' **************** LES POISSONS ****************** 3d_mesh 3:3d_load_object 3,rep$+"poisson1.3ds":3d_load_texture 3,rep$+"poisson1.bmp" 3d_position 3,-10,3,-11:3d_scale 3,20,20,20:3d_x_rotate 3,90
3d_mesh 4:3d_load_object 4,rep$+"poisson2.3ds":3d_load_texture 4,rep$+"poisson2.bmp" 3d_position 4,10,4,-9:3d_scale 4,20,20,20:3d_x_rotate 4,90:3d_z_rotate 4,180
3d_mesh 5:3d_load_object 5,rep$+"poisson3.3ds":3d_load_texture 5,rep$+"poisson3.bmp" 3d_position 5,-5,-5,-10:3d_scale 5,20,20,20:3d_x_rotate 5,90
3d_mesh 6:3d_load_object 6,rep$+"poisson4.3ds":3d_load_texture 6,rep$+"poisson4.bmp" 3d_position 6,5,-5,-8:3d_scale 6,20,20,20:3d_x_rotate 6,90
3d_mesh 7:3d_load_object 7,rep$+"poisson5.3ds":3d_load_texture 7,rep$+"poisson5.bmp" 3d_position 7,0,5,-5:3d_scale 7,15,15,15:3d_x_rotate 7,90:3d_z_rotate 7,180
' **************** L'ÉPAVE ****************** 3d_mesh 8:3d_load_object 8,rep$+"epav1.3ds":3d_load_texture 8,rep$+"epav1.jpg" 3d_mesh 9:3d_load_object 9,rep$+"epav2.3ds":3d_load_texture 9,rep$+"epav2.jpg":3d_chain 8,9 3d_position 9,19,-6,-20:3d_scale 9,.8,.8,.8:3d_x_rotate 9,55
' **************** LES ALGUES ****************** for k=1 to 10 3d_mesh 69+k:3d_load_object 69+k,rep$+"alg3.3ds":3d_color 69+k,int(rnd(50))+20,int(rnd(100))+50,0 3d_position 69+k,-30 + k*rnd(8),-5,-3*rnd(8)-15:3d_scale 69+k,.2,.2+rnd(3)/10,.6:3d_x_rotate 69+k,90 next k k=1 for i=11 to 15 3d_mesh i:3d_load_object i,rep$+"alg1.3ds":3d_color i,int(rnd(30))+20,int(rnd(100))+50,0 3d_position i,rnd(10)+6,-10,-1*(rnd(4)+2):3d_scale i,rnd(2)+4,rnd(2)+4,rnd(7)+9 arx(k)=90:ary(k)=0:arz(k)=i*60:3d_x_rotate i,90:3d_z_rotate i,i*60 3d_mesh i+5:3d_load_object i+5,rep$+"alg2.3ds":3d_color i+5,int(rnd(30))+20,int(rnd(100))+50,0 3d_position i+5,rnd(10)+5,-10,-1*(rnd(4)+2):3d_scale i+5,rnd(2)+4,rnd(2)+4,rnd(7)+9 arx(k+5)=90:ary(k+5)=0:arz(k+5)=i*60:3d_x_rotate i+5,90:3d_z_rotate i+5,i*60:k=k+1 next i
' **************** LES ROCHERS ****************** 3d_mesh 21:3d_load_object 21,rep$+"roc1.3ds":3d_load_texture 21,rep$+"roc1.bmp" 3d_position 21,0,-4,-2:3d_rotate 21,-60,0,0:3d_scale 21,0.05,0.05,0.05
3d_mesh 22:3d_load_object 22,rep$+"roc2.3ds":3d_load_texture 22,rep$+"roc2.bmp" 3d_position 22,-9,-4,-25:3d_rotate 22,0,0,0:3d_scale 22,0.1,0.1,0.1
3d_mesh 23:3d_load_object 23,rep$+"roc3.3ds":3d_load_texture 23,rep$+"roc3.bmp" 3d_position 23,-4,0,-25:3d_rotate 23,180,120,-60:3d_scale 23,0.1,0.1,0.1
3d_mesh 24:3d_load_object 24,rep$+"roc4.3ds":3d_load_texture 24,rep$+"roc5.bmp" 3d_position 24,-25,-5,-25:3d_rotate 24,0,80,110:3d_scale 24,0.07,0.07,0.2
3d_mesh 25:3d_load_object 25,rep$+"roc5.3ds":3d_load_texture 25,rep$+"roc5.bmp" 3d_position 25,7,0,-25:3d_rotate 25,120,0,180:3d_scale 25,0.15,0.15,0.15
' **************** LES BULLES ****************** for i=26 to 65 gb(i-26)=rnd(2)/10:3d_sphere i,gb(i-26):3d_color i,0,0,200:3d_transparent i,100 bx(i-26)=rnd(1)+8:by(i-26)=rnd(10)-6:bz(i-26)=rnd(2)-4 3d_position i,bx(i-26),by(i-26),bz(i-26):dy(i-26)=abs((rnd(1)/10)-0.5) next i sound 100:file_load 100,rep$+"oxy.mp3" timer 96:timer_interval 96,5:on_timer 96,effet4 timer 97:timer_interval 97,80:on_timer 97,effet3 timer 98:timer_interval 98,50:on_timer 98,effet2 timer 99:timer_interval 99,5:on_timer 99,effet1 dj=1:j=150:dr=0.05:px1=-10:dpx1=-0.1:px2=10:dpx2=0.25:px3=-5:dpx3=-0.0875:px4=5:dpx4=-0.325:px5=0:dpx5=0.135 end
' ******* Effet transparence de l'eau ****** effet1: light_position 0,j/10 + 20,8:3d_transparent 1,j:j=j+dj:if j>250 or j<150 then dj=-1*dj return
' ******* Effet mouvement des bulles ****** effet2: for i=0 to 39 by(i)=by(i)+dy(i):if by(i)>10 then by(i)=rnd(10)-6:dy(i)=abs((rnd(1)/10)-0.5) 3d_position i+26,bx(i),by(i),bz(i) next i play 100 if scancode=27 then delete 100:timer_off_all:terminate return
' ******* Effet mouvement des algues ****** effet3: timer_off 97 for k=1 to 10 ary(k)=ary(k)+dr:if ary(k)>1.2 or ary(k)<1.2 then dr=-1*dr 3d_rotate k+10,arx(k)+dr,ary(k),arz(k) next k timer_on 97 return
' ******* Effet mouvement des poissons ****** effet4: timer_off 96 px1=px1+dpx1 if px1<-28 dpx1=-1*dpx1:3d_z_rotate 3,180 else if px1>28 dpx1=-1*dpx1:3d_z_rotate 3,360 else m= -1 : if dpx1 > 0 then m=1 l=rnd(1)/2:dpx1=dpx1/2 + l*m end_if end_if 3d_position 3,px1,sin(px1/5)*3+5,-13
px2=px2+dpx2 if px2<-22 dpx2=-1*dpx2:3d_z_rotate 4,180 else if px2>22 dpx2=-1*dpx2:3d_z_rotate 4,360 else m= -1 : if dpx2 > 0 then m=1 l=rnd(1)/3:dpx2=dpx2/2 + l*m end_if end_if 3d_position 4,px2, cos(px2/8) -2,-9
px3=px3+dpx3 if px3<-22 dpx3=-1*dpx3:3d_z_rotate 5,180 else if px3>22 dpx3=-1*dpx3:3d_z_rotate 5,360 else m= -1 : if dpx3 > 0 then m=1 l=rnd(1)/2:dpx3=dpx3/2 + l*m end_if end_if 3d_position 5,px3,10 + sin(px3/3),-11
px4=px4+dpx4 if px4<-18 dpx4=-1*dpx4:3d_z_rotate 6,180 else if px4>18 dpx4=-1*dpx4:3d_z_rotate 6,360 else m= -1 : if dpx4 > 0 then m=1 l=rnd(1)/5:dpx4=dpx4/2 + l*m end_if end_if 3d_position 6,px4,cos(px4/6)*cos(px4/6)*2-2,-7
px5=px5+dpx5 if px5<-15 dpx5=-1*dpx5:3d_z_rotate 7,180 else if px5>15 dpx5=-1*dpx5:3d_z_rotate 7,360 else m= -1 : if dpx5 > 0 then m=1 l=rnd(1)/3:dpx5=dpx5/2 + l*m end_if end_if 3d_position 7,px5,cos(px5/8)*sin(px5/4)*2+6,-5
timer_on 96 return | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Bonjour les Panoramiciens! @Ygeronimi Pour sortir du programme aquarium, rien de plus simple: tu appuies sur la touche esc et hop, c'est fini! Pour le cheval, ce n'est pas moi qui l'ai créer, mais ce sont des objets 3d en téléchargement libre sur des sites de modèlisations 3d, à condition de ne pas en faire commerce ou en tirer profit de quelques manières que se soit! L'animation du cheval est créée par le défilement des fichiers ch1.3ds, ch2.3ds, ch3.3ds, ..., jusqu'à ch24.3ds, et on recommence. A l'origine, si je me souviens bien, c'était tous des fichiers au format obj qui est très répandu en 3d. C'est un peu le format passe partout! Il est souvent accompagné d'un fichier mtl. Avec le logiciel wings3d, je charge mon fichier obj et je le convertis ensuite en fichier 3ds utilisable sous panoramic. @Jicehel, j'ai fini par trouver sur le net une amphore et une poterie que j'avais dans ma base d'objets 3d! Par contre j'ai gardé ton mode de déplacement des poissons que tu as fait. Ça parait en effet plus réaliste. Donc, toujours à télécharger sur: http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono mot de passe: panoramic123 fichier aquarium.zip dans dossier 3D A+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Bravo Bignono, je pense que l'on peut dire maintenant que l'Aquarium est OK Encore un succès. Tu as un objectif de programmation maintenant ? | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 26 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Bref, et si je comprends bien, c'est le principe du Gif animé sauf que les fichiers sont en 3d au lieu de 2d et avec extension *.3ds au lieu de *.gif. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 13:47 | |
| C'est ça ygeronimi. Il y avait même des instruction pour le faire que Jack avait implémenté il y a quelques années et qu'il avait retiré puisque ça ne semblait intéresser personne à l'époque. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 26 Aoû 2012 - 13:58 | |
| Bravo Bignono, superbe aquarium, pour un peu on irait faire un tour avec les poissons... | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 26 Aoû 2012 - 14:00 | |
| C'est dommage de retirer des commandes existantes, une fois qu'elles sont là autant qu'elles y restent... | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 14:29 | |
| | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Oui, j'espère qu'avec la prochaine version de panoramic, les commandes d'animation 3d seront là! Ce qu'il serait bien, c'est qu'également en plus des fichiers formats md2 et 3ds, on puisse avoir des commandes pour les format obj, x, 3dx, etc... Il y a plein de format 3d, les plus utilisés ce serait le top! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 26 Aoû 2012 - 15:48 | |
| Le format blend serait bien ne serait-ce que par principe puisque c'est de la 3D libre. Enfin je trouve et puis ça empécherait un peu à Jack de trop s'ennuyer | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 28 Aoû 2012 - 1:02 | |
| Bonsoir à tous, Vous pouvez télécharger sur mon webdav les fichiers coccinelle.zip et barils_tonneaux.zip dans mon dossier 3d. Cet après-midi je me suis amusé à faire, enfin à bricoler une coccinelle à partir d'un fichier obj et de 3 textures. Bien entendu, les pattes ne sont pas animées, dommage! Un jour si j'ai le temps, j'y reviendrais peut-être pour le faire. Vous avez aussi différents tonneaux et caisses, et une charette transportant plusieurs tonneaux. Là pour elle, j'ai dû me creuser la cervelle et avoir de la patience! A+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 28 Aoû 2012 - 1:21 | |
| Superbe, dommage en effet que la coccinelle n'ait pas ses pattes qui bouge sur la feuille, mais c'est très bien fait sinon. Les tonneaux/caisses ça pourra servir et la charrette et très jolie. Beau travail de texturage | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Jeu 13 Sep 2012 - 0:46 | |
| Notre collection d'objets 3D n'avait pas évolué depuis quelques jours, alors j'en ai rajouté une bonne cinquantaine dont une dizaine texturé (Par contre Bignono, pour les nains, ça serait cool si tu pouvez arranger la hache), il y a 5 couleurs de ninja, 22 textures différentes pour les vaisseaux et 3 pour les jeep | |
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