| Créer un peu de 3d... | |
|
+5Klaus papydall Jicehel Yannick bignono 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Créer un peu de 3d... Sam 18 Aoû 2012 - 23:54 | |
| Comme Jicehel m'a fait la remarque, je fais un nouveau post Bonsoir planète panoramic il y a un peu plus d'un an j'avais fait une pendule en 3d. Téléchargez sur mon web_dev le dossier pendule_3d.zip. http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono mot de passe: panoramic123 Bon, c'est pas terrible, mais comme on est dans la 3d, j'ai testé le déplacement avec l'instruction cam_position. Cela vous donnera peut-être des idées, qui sait? Il y a aussi le dossier coeurs.zip , pour ceux qui veulent matérialiser les vies dans leurs jeux en 3d! A+ | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Dim 19 Aoû 2012 - 15:48 | |
| Bon voilà, j'ai modifié un peu la structure de mon web_dev. Un dossier 3D, un dossier logiciels et un dossier Jeux. Je viens de rajouter dans le dossier 3d le fichier aliments.zip. Vous avez de quoi manger dedans, un petit menu: en entrée, de la tomate, plat principal, oeuf sur le plat, en dessert des pommes et de la tarte ou du gateau au choix! Faut bien que je vous mette l'eau à la bouche! http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono mot de passe: panoramic123 A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 19 Aoû 2012 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 1:41 | |
| Bignono, j'ai voulu aller voir tout ça mais c'était tout vide .... Tiens pendant que tu es dans les dés, Peux-tu créer les grand classiques ? D4, D8, D10, D20 ? et celui ci, un dérivé du D6:
Dernière édition par Jicehel le Lun 20 Aoû 2012 - 7:37, édité 1 fois | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 2:59 | |
| @Bignono J’ai voulu imiter ygeronimi mais j’ai trouvé ta table … heu… ton webdev empty. Est-ce que tes convives ont tout bouffé ? Peut-être à force de modifier la structure de ton webdev , tu l’as laissé sans structure ! A propos, on dit WEBDAV ou WEBDEV ou encore WEB_DEV Moi je vote pour WEBDEV. | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 9:40 | |
| Bonjour à tous Bon, j'ai vu ce qui s'est passé sur mon web_dev. J'ai fait une fausse manipulation. Normalement tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez vous mettre à table et télécharger le fichier aliments.zip dans le dossier 3D. @ Jicehel, j'ai rajouté dans le fichier cub.zip, un dé 8 faces et un dé 20 faces que j'avais aussi. J'ai également essayé de faire ton dé à tête de pirate avec wings 3d. Je ne sais pas si le résultat te conviendra. Pour le moment, je travaille sur des animaux en 3d que j'ai téléchargé sur quelques sites de 3d, mais la plupart des textures ne correspondent pas . Donc j'essaye de refaire des textures, mais c'est pas évident. De plus, la plupart sont de mauvaises qualités. Ce qui serait bien aussi, c'est que si vous avez des objets 3d, les partager avec la communauté Panoramic en les mettant sur ce post, serait le top! Ainsi, je suis sur que Jack nous donnera accès à de nouvelles fonctions et instructions 3D! A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 9:45 | |
| @Papydall: On dit bien WebDav: Définition: WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) Et ici le lien Wikipédia. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Je regarde ça bignono et je vais essayé de répertorier mes objets 3D et de les partager pour que tu puisse les mettre sur ton webdav (pour centraliser) | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 11:22 | |
| @Klaus WebDav OK Merci pour l'info | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Bonjour, Disons que mydrive ne rempli pas tout les critères pour être véritablement un webdav (sauf peut être en version pro et encore...) L'utilisation d'un Dropbox se rapproche peut être un peu plus de ce que devrait être un webDav (partage/synchro/versionning,etc ). | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 11:47 | |
| J'essayerais de m'ouvrir un compte alors ce soir dessus ou sur Mydrive si c'est plus simple pour créer un compte (I'm a lazy man ...)
Dernière édition par Jicehel le Lun 20 Aoû 2012 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Tu as raison, Nardo26. Cependant, pour mes besoins, MyDrive est parfaitement suffisant puisque je ne prévois pas de développement en collaboration. MyDrive est facile d'utilisation, gratuit, avec une belle capacité de stockage même en mode gratuit - c'est tout ce que je cherchais. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 20 Aoû 2012 - 12:30 | |
| @ Nardo26, Bon retours parmis nous Nardo ! Je vois que tu n'as pas perdu de temps à remettre le nez dans Panoramic... Une petite question, Dropbox est il gratuit ? | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Coucou, tout les panoramiciens! Mon fichier animaux.zip est téléchageable sur mon web_dav dans le dossier 3D. Alors on y trouve: une abeille, un aigle, une antilope, une autruche, une biche, un canard, 3 chiens, un chameau, un cochon, un corbeau, un cygne, un dauphin, quelques dinosaures, un échassier, un éléphant, un faucon, un flamand rose, un hibou, un moineau, une grosse mouche, une oie, plusieurs ours, 2 papillons que j'ai animés en changeant la position des ailes, un poisson, un rhinocéros, 2 tigres, une vache et un zèbre. Il y a aussi 4 beaux poissons, c'est pour l'aquarium de NARDO... Il nous dira peut-être le nom de ces poissons-là! A+ | |
|
| |
bignono
| |
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 15:33 | |
| Il faut que tu animes aussi les poissons que l'on fasse un aquarium pour Nardo. Il revient pour le moment, appâtons le avec un Aquarium qu'il lâche encore un peu plus ses poissons | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 20 Aoû 2012 - 21:51 | |
| | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 23:03 | |
| Bonsoir planète panoramic, @Jicehel, Faire un aquarium, ça me parait très compliqué, et je ne sais pas trop comment m'y prendre? En tout cas je réfléchirai à la question... @Ygeronimi, je crois que tu veux nous faire un jeu de petits chevaux en 3d, non? Bon, alors allez sur mon webdav et toujours dans le dossier 3D téléchargez le fichier cheval.zip. Lancez le programme cheval.bas. Il y a un skybox, avec un terrain herbe et terre, et un mur. Devant ce mur, 7 chevaux de robe différentes! Devant ces 7 chevaux apparait un autre cheval, moins joli en définition, mais il est animé au galop (24 trames). Le problème avec ce programme, c'est qu'au début, l'animation est lente lorsqu'il joue les 24 trames pour la première fois, ensuite ça se déroule bien. voilà, A+ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Lun 20 Aoû 2012 - 23:07 | |
| Je crois que l'on peut dir que notre bignono est en train de revenir ... Alors là, c'est cool Nardo et Bignono qui reviennent, moi je dis que c'est cool ... Bon, je file sur ton Webdav récupérer tout ça. Après il faut que j'essaye le truc que j'ai. Tu veux que les trucs texturer correctement ou tout ? Il y avait déjà tous les monstres que j'avais mis dans ma version du labyrinthe. Tu les reveux ou tu les as encore ? | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 21 Aoû 2012 - 0:28 | |
| Tu peux tout m'envoyer, même les trucs mal texturés. Des fois j'arrive à rattraper l'objet et sa texture. Mais pour ça, il faut du temps, et c'est le temps qui me manque! Enfin, je verrais ce que je peux faire! Là, je vais préparer un autre dossier d'objets 3d dans les prochains jours. A+ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 21 Aoû 2012 - 0:35 | |
| OK, je m'en occuperais demain, je n'ai pas eu le temps ce soir. Par contre j'ai testé tes chevaux, ils sont très réussis. J'ai vu les dés. LE dé à 6 face pour Héroquest est niquel. Merci aussi pour les 2 autres dés "classiques" pour les jeu de rôles. En plus avec ton dé6h.jpg et ton 1_20.jpg, nous pouvons désormais nous même "customiser nos dés" Par exemple pour faire les jeux Légo en 3D (puisque les dés sont particuliers" (mais bon, je n'ai pas dit que je ferais ça, je ne pense pas que j'en aurais le temps pour le moment...) | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 21 Aoû 2012 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 21 Aoû 2012 - 11:52 | |
| Bonjour à tous ! - Klaus a écrit:
- Tu as raison, Nardo26. Cependant, pour mes besoins, MyDrive est parfaitement suffisant puisque je ne prévois pas de développement en collaboration. MyDrive est facile d'utilisation, gratuit, avec une belle capacité de stockage même en mode gratuit - c'est tout ce que je cherchais.
J'utilise moi aussi MyDrive pour les mêmes raison que toi. Il fut un temps où j'utilisais DropBox, c'était gratuit, je crois que ça l'est toujours... C'est sympa également mais attention c'est un peu gourmand parfois en ressource (surtout lors d'une synchronisation avec plusieurs postes) Et il faut bien faire gaffe au paramétrage des droits d'accès... Sinon dans le cas d'un développement à plusieurs (là, il faut un minimum de connaissance dans le versionning): - Au boulot, j'utilise le CVS avec l'interface winCVS (Pour ceux qui connaissent : je sais, c'est vieux, mais pour les besoins que j'ai, c'est largement suffisant) - en dehors du boulot, il y a sourceforge qui propose aussi le SVN (le remplaçant de CVS). Mais c'est un peu galère à paramétrer et il faut que cela passe par une validation des administrateurs de SourceForge. En conclusion : dans le cadre de Panoramic, MyDrive est plus que suffisant... quant à DropBox, c'est à essayer pour le fun... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mar 21 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Bonne analyse. Cela recoupe mon expérience avec ses sites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... Mer 22 Aoû 2012 - 17:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un peu de 3d... | |
| |