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 Jeu de reflexion : MASTERMIND

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Jicehel
Minibug
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Jicehel

Jicehel


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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:11

Bravo pour la correction, à priori plus de problème...
Du coup, j'ai eu une victoire (en plus de coups que ygeromini, mais bon, je pense que c'est plus dur avec le boules multiples - je dis ça pour essayer de valoriser mon score Wink )
Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 Bravo11
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papydall

papydall


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Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:01

Salut Minibug ou plutôt Maxiprogrameur.
Je n’ai pas encore reçu le « BRAVO ! Vous avez gagné en …tours. »
Je ne suis pas un Ygeronimi ni un Jicehel, je suis plutôt un JC.

Pour pinailler un peu :
1- Normalement, dans le MASTERMIND, une couleur peut être présente plus d’une seule fois.
2- Quand on est distrait comme moi, et qu’on a choisi une couleur et que l’on se rend compte que l’on a fait une erreur, il n’y a pas moyen de rectifier le tir.
Pour ceci, je te suggère d’ajouter, par exemple, un bouton ‘VALIDER’. Et tant qu’on n’a pas cliqué dessus, on peut changer notre combinaison de couleurs.

A l’instar d’Ygeronimi, je te décerne aussi le titre de « casse-têteur » .
Salut « Monsieur casse-tête » Smile

lol!

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Minibug

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:48

Merci papydall

Venant de toi c'est un compliment !! Laughing

Pourmettre une couleur plusieurs fois, utilises les options. What a Face

Quand au fait de pouvoir valider par un bouton j'avais plutot pensé a une commande 'annuler'.
Je vais y réfléchir.... confused
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Minibug

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Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:46

Voila la réponse a ta demande papydall :

possibilité d'annuler les couleurs en cours de selection !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Code:

 ' <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  MASTERMIND  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
 ' <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  MiniBug - JUILLET 2012  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


 ' --------------------------------------------------- INITIALISATION VARIABLES ET LABELS ---------------------------------------------------
 dim x%,y%,r%,n%,coul%,coulr%,coulv%,coulb%,couleur%(9,3),selection%,proposition$,tour%,choix$,tirage$,arret%,retour%,texte$,existe%,position%,annule%,option%(3),existe_pion%,sel_pro$,sel_tir$
 label Nouvelle_partie,Options,Regles,quitter,recommence,choix,boutton,initialisation,selection_couleur,erreur
 label select_option_10,select_option_11,select_option_20,select_option_21,select_option_30,select_option_31
 data 187,11,11,255,255,0,0,210,0,0,0,200,237,127,16,255,255,255,161,6,132,253,63,146,1,1,1

 tour%=1 : arret%=0 : for n%=1 to 3 : option%(n%)=1 : next n%

 ' --------------------------------------------------- INITIALISATION GRAPHIQUE FENETRES ---------------------------------------------------
 caption 0,"REFLEXION" : border_small 0 : left 0,400 : color 0,0,0,0 : width 0,640 : height 0,730
 alpha 9 : font_color 9,255,255,255 : left 9,105 : top 9,5 : width 9,400 : height 9,50 : FONT_NAME 9,"@FangSong" : FONT_SIZE 9,60 : caption 9,"MASTERMIND"
 form 20 : border_small 20 : color 20,100,100,100 : left 20,200 : top 20,50 : width 20,1005 : height 20,640
 alpha 21 :parent 21,20 : color 21,0,0,0 : font_color 21,255,255,255 : left 21,8 : top 21,8 : width 21,567 : height 21,313 : FONT_SIZE 21,10
 button 22 : caption 22,"Ok" : parent 22,20 : top 22,685 : left 22,870 : width 22,100 : height 22,50 : hide 20 : on_click 22,boutton
 form 30 : border_small 30 : color 30,100,100,100 : left 30,550 : top 30,300 : width 30,295 : height 30,400
 button 31 : caption 31,"Ok" : parent 31,30 : top 31,335 : left 31,200 : hide 30 : on_click 31,boutton
 container_option 50 : parent 50,30 : left 50,5 : top 50,5 : width 50,270 : height 50,100 : color 50,0,0,0 : font_color 50,255,255,255 : caption 50,"CHOIX DE LA COMBINAISON"
 option 52 : parent 52,50 : top 52,30 : left 52,10 : width 52,250 : caption 52,"Choisir la combinaison" : on_click 52,select_option_10 : inactive 52
 option 53 : parent 53,50 : top 53,60 : left 53,10 : width 53,250 : caption 53,"Deviner la combinaison" : mark_on 53 : on_click 53,select_option_11
 container 60 : parent 60,30 : left 60,5 : top 60,115 : width 60,270 : height 60,100 : color 60,0,0,0 : font_color 60,255,255,255 : caption 60,"COULEURS DES PIONS"
 option 62 : parent 62,60 : top 62,30 : left 62,10 : width 62,250 : caption 62,"Plusieurs pions de la même couleur" : on_click 62,select_option_20
 option 63 : parent 63,60 : top 63,60 : left 63,10 : width 63,250 : caption 63,"Un seul pion de la même couleur" : mark_on 63 : on_click 63,select_option_21
 container 70 : parent 70,30 : left 70,5 : top 70,225 : width 70,270 : height 70,100 : color 70,0,0,0 : font_color 70,255,255,255 : caption 70,"ABSENCE DES PIONS"
 option 72 : parent 72,70 : top 72,30 : left 72,10 : width 72,250 : caption 72,"Absence d'un ou de plusieurs pions" : on_click 72,select_option_30
 option 73 : parent 73,70 : top 73,60 : left 73,10 : width 73,250 : caption 73,"Présence de tous les pions" : mark_on 73 : on_click 73,select_option_31

 ' --------------------------------------------------- INITIALISATION MENU ---------------------------------------------------
 main_menu 1
 sub_menu 2 : caption 2,"Nouvelle partie" : parent 2, 1 : on_click 2, nouvelle_partie
 sub_menu 3 : caption 3,"Options" : parent 3, 1  : on_click 3, Options
 sub_menu 4 : caption 4,"Régles du jeu" : parent 4, 1 : on_click 4, Regles
 sub_menu 5 : caption 5,"Quitter" : parent 5, 1 : on_click 5,quitter

 on_error_goto erreur

 end

 ' --------------------------------------------------- LANCEMENT PARTIE ---------------------------------------------------
 Nouvelle_partie:
 caption 2,"Arreter"
 for n%=3 to 4 : inactive n% : next n% : hide 20 : hide 30 :arret%=0 :retour%=0
 gosub initialisation

 ' Nombre de tours a effectuer

 for tour%=1 to 10
    proposition$=""
    selection%=0
    repeat
      selection%=selection%+1
      if object_exists(40)=1
          2D_TARGET_IS 0
          delete 40
      end_if
      picture 40  : top 40,595-(tour%*50) : width 40,460-(option%(3)*50)+50 : height 40,50 : color 40,120,120,120
      2D_TARGET_IS 40
      restore

      ' Affichage de la barre de choix des 8 ou 9 couleurs (9eme etant la case vide)
      for x%=1 to 9-option%(3)
          read couleur%(x%,1): read couleur%(x%,2) : read couleur%(x%,3)
          2D_FILL_COLOR couleur%(x%,1),couleur%(x%,2),couleur%(x%,3) : 2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle x%*50-20,25,20
      next x%
      2D_FILL_COLOR 20,20,20 : 2d_pen_color 250,250,250 : 2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle x%*50-20,25,20
      2D_LINE x%*50-35,15,x%*50-5,35 : 2D_LINE x%*50-5,15,x%*50-35,35  : rem X1,Y1,X2,Y2
      r%=0 : annule%=0

      repeat
          coulb%=COLOR_PIXEL_BLUE(40,MOUSE_X_LEFT_DOWN(40),25)
          coulv%=COLOR_PIXEL_GREEN(40,MOUSE_X_LEFT_DOWN(40),25)
          coulr%=COLOR_PIXEL_RED(40,MOUSE_X_LEFT_DOWN(40),25)
          coul%=coulr%+coulv%+coulb%
          if coul%<>360 and coul%<>0

            ' la selection du joueur se trouve dans proposition$
            ' code de 1 a 9 selon la couleur (Somme des RVB)  le 9eme correspond au pion absent "0"
            select coul%
                case 3 : proposition$=proposition$+"0"
                case 200 : proposition$=proposition$+"4"
                case 209 : proposition$=proposition$+"1"
                case 210 : proposition$=proposition$+"3"
                case 299 : proposition$=proposition$+"7"
                case 380 : proposition$=proposition$+"5"
                case 462 : proposition$=proposition$+"8"
                case 510 : proposition$=proposition$+"2"
                case 750 : annule%=1
                case 60 : annule%=1
                case 765 : proposition$=proposition$+"6"
                end_select


                if annule%=0
                  ' verifier si la couleur n'est pas deja prise (r%)
                  if instr(left$(proposition$,len(proposition$)-1),right$(proposition$,1))=0  and option%(2)=1
                      r%=1
                  else
                      if option%(2)=1
                        proposition$=left$(proposition$,len(proposition$)-1)
                        r%=0
                      else
                        r%=1
                      end_if
                  end_if
                else
                  if selection%>1
                      proposition$=left$(proposition$,len(proposition$)-1)
                      selection%=selection%-1
                      r%=1
                      coulr%=55 : coulv%=55 : coulb%=55
                  else
                      annule%=0
                  end_if
                end_if
          else
            r%=0
          end_if
      until r%=1 or arret%=1 or retour%=1
      gosub selection_couleur
      if annule%=1
          selection%=selection%-1
      end_if
    until selection%=6 or arret%=1 or retour%=1

    ' verifier la position et les couleurs par rapport au tirage
    existe%=0 : position%=0 : sel_pro$=proposition$ : sel_tir$=tirage$
    for n%=1 to 6
      if mid$(sel_pro$,n%,1)=mid$(sel_tir$,n%,1)
          position%=position%+1
          sel_tir$=left$(sel_tir$,n%-1)+"m"+right$(sel_tir$,len(sel_tir$)-n%)
          sel_pro$=left$(sel_pro$,n%-1)+"M"+right$(sel_pro$,len(sel_pro$)-n%)
      end_if
      for x%=1 to 6
          if mid$(sel_tir$,n%,1)=mid$(sel_pro$,x%,1)
            existe%=existe%+1
            sel_tir$=left$(sel_tir$,n%-1)+"d"+right$(sel_tir$,len(sel_tir$)-n%)
            sel_pro$=left$(sel_pro$,x%-1)+"D"+right$(sel_pro$,len(sel_pro$)-x%)
          end_if
      next x%
    next n%

    ' afficher les pions rouges et noirs pour savoir si la combinaison est bonne
    if position%<>0
      for n%=1 to position%
          2D_FILL_COLOR 187,11,11 : 2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle n%*30+400,580-(tour%*50),10
      next n%
    end_if
    if existe%<>0
      for n%=position%+1 to position%+existe%
          2D_FILL_COLOR 255,255,255 : 2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle n%*30+400,580-(tour%*50),10
      next n%
    end_if

    ' pour le debogage on affiche cette ligne - elle donne le resultats des pions noirs et rouges et le tirage
    rem message "pion(s) de bien place(s) : "+str$(position%)+chr$(10)+"pion(s) de mal plac(e)s : "+str$(existe%)+chr$(10)+"Proposition :          "+sel_pro$+chr$(10)+"Tirage :                    "+sel_tir$+chr$(10)+"Proposition :          "+proposition$+chr$(10)+"Tirage :                    "+tirage$

    ' si on a gagné on sort...
    if position%=6 or arret%=1 or retour%=1 then exit_for
 next tour%

 ' on affichage le resultat si gagné ou perdu
 picture 40  : top 40,90 : left 40,100 : width 40,410 : height 40,50 : color 40,120,120,120
 2D_TARGET_IS 40
 for x%=1 to 6
    2D_FILL_COLOR couleur%(val(mid$(tirage$,x%,1)),1),couleur%(val(mid$(tirage$,x%,1)),2),couleur%(val(mid$(tirage$,x%,1)),3)
    2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle x%*70-40,25,20
 next x%
 if position%=6
    message "BRAVO ! vous avez gagné en "+str$(tour%)+" tours."
    hide 40 : 2D_TARGET_IS 0 : delete 40
 else
    message "DOMMAGE ! vous y étiez presque..."
 end_if

 ' Et ca repart !

 for n%=2 to 4 : active n% : next n%
 gosub initialisation

 if arret%=1 then terminate
 caption 2,"Nouvelle partie" : on_click 2, nouvelle_partie
return

' --------------------------------------------------- INITIALISATION DU JEU ---------------------------------------------------
initialisation:
  if object_exists(10)=1
      2D_TARGET_IS 0
      delete 10
  end_if

  ' on affiche les cases vides des 10 tours + cases des pions noirs et rouges
  picture 10 : left 10,0 : top 10,90 : width 10,600 : height 10,580 : color 10,0,0,0
  2D_TARGET_IS 10
  for y%=1 to 10
      for x%=1 to 6
        2D_PEN_COLOR 20,20,20 : 2D_FILL_COLOR 55,55,55 : 2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle x%*50 + 30,580 - y%* 50,20 : 2d_circle x%*30+400,580 - y%*50,10
      next x%
  next y%
  tirage$=""

  ' calcul du tirage aléatoire de la combinaison a trouver (tirage$) couleur=chiffre de 1 a 8 ou 0 si pas de pions / exemple : tirage$="123456"
  repeat
      choix:
      choix$=str$(int(RND(9)))
      for n%=1 to len(tirage$)
        if mid$(tirage$,n%,1)=choix$
            if option%(2)=1
              choix$="-"
            end_if
        end_if
      next n%
      if choix$="-" or (choix$="0" and option%(3)=1)
        goto choix
      end_if
      tirage$=tirage$+choix$
  until len(tirage$)=6
return

' --------------------------------------------------- CHOIX DES COULEURS ---------------------------------------------------
selection_couleur:
  2D_TARGET_IS 10 : delete 40
  2D_FILL_COLOR coulr%,coulv%,coulb% : 2D_PEN_WIDTH 3 : 2d_circle selection%*50+30,580-(tour%*50),20
return

' --------------------------------------------------- OPTIONS ---------------------------------------------------
Options:
  show 30 : inactive 3 : inactive 4
return

' --------------------------------------------------- SELECTION DES OPTIONS ---------------------------------------------------
select_option_10:
  option%(1)=0
return

select_option_11:
  option%(1)=1
return

select_option_20:
  option%(2)=0
return

select_option_21:
  option%(2)=1
return

select_option_30:
  option%(3)=0
return

select_option_31:
  option%(3)=1
return

' --------------------------------------------------- REGLES ---------------------------------------------------
Regles:
  show 20 : caption 20,"Régles" : inactive 3 : inactive 4
  texte$=""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                                                                                      REGLES DU JEU"+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                          Le Mastermind est un jeu de société, de réflexion, et de déduction, inventé par Mordecai Meirowitz dans les années 1970."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                                                                                      PRESENTATION"+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                            Il se présente généralement sous la forme d'un plateau perforé de 10 rangées de quatre trous pouvant accueillir des pions de couleurs."+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                Le nombre de pions de couleurs différentes est de 8 et les 8 couleurs sont généralement : rouge, jaune, vert, bleu, orange, blanc, violet, fuchsia."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                Il y a également des pions blancs et rouges (ou noirs) utilisés pour donner des indications à chaque étape du jeu."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                          Il existe de nombreuses variantes suivant le nombre de couleurs, de rangées ou de trous."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                                                                                          PRINCIPE"+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                          Un joueur commence par placer son choix de pions sans qu'ils soient vus de l'autre joueur"+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                          à l'arrière d'un cache qui les masquera à la vue de celui-ci jusqu'à la fin de la manche."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                    Le joueur qui n'a pas sélectionné les pions doit trouver quels sont les quatre pions, c'est-à-dire leurs couleurs et positions."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                              Pour cela, à chaque tour, le joueur doit se servir de pions pour remplir une rangée selon l'idée qu'il se fait des pions dissimulés."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                                                Une fois les pions placés, l'autre joueur indique :"+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                  le nombre de pions de la bonne couleur bien placés en utilisant le même nombre de pions rouges ; "+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                    le nombre de pions de la bonne couleur, mais mal placés, avec les pions blancs."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"Il arrive donc surtout en début de partie qu'il ne fasse rien concrètement et qu'il n'ait à dire qu'aucun pion ne correspond, en couleur ou en couleur et position."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                      La tactique du joueur actif consiste à sélectionner en fonction des coups précédents, couleurs et positions,"+CHR$(10)
  texte$=texte$+"  de manière à obtenir le maximum d'informations de la réponse du partenaire puisque le nombre de propositions est limité par le nombre de rangées de trous du jeu."+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                      Dans la plupart des cas, il s'efforce de se rapprocher le plus possible de la solution, compte-tenu des réponses précédentes,"+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                            mais il peut aussi former une combinaison dans le seul but de vérifier une partie des conclusions des coups précédents"+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                              et de faire en conséquence la proposition la plus propice à la déduction d'une nouvelle information."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                            Le joueur gagne cette manche s'il donne la bonne combinaison de pions sur la dernière rangée ou avant."+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                              Dans tous les cas, c'est à son tour de choisir les pions à découvrir."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                                                                                          VARIANTES"+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                              Selon le niveau des joueurs, un même jeu peut être rendu plus difficile en autorisant plusieurs pions"+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                      de la même couleur, voire en autorisant l'absence d'un pion ou de plusieurs."+CHR$(10)
  texte$=texte$+""+CHR$(10)
  texte$=texte$+"                                                                                                        Sources WIKIPEDIA - http://fr.wikipedia.org/wiki/Mastermind"+CHR$(10)
  caption 21,texte$
return

recommence:
  arret%=0
  retour%=1
return

boutton:
  hide 20 : hide 30 :  active 3 : active 4 : active 5
return

erreur:
  if  error_number=67
      if clicked(2)=1
        caption 2,"Nouvelle partie"
        on_click 2, nouvelle_partie
        arret%=0 : retour%=1
      end_if
      if clicked(5)=1
        arret%=1 : retour%=0
      end_if
  end_if
return

quitter:
  terminate

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Yannick




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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:50

Je n'ai pas encore essayé mais l'idée de pouvoir annuler
est bonne.

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Jicehel

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:14

Ca marche bien ...
Ps: parfois, on a de la chance ...
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:55

!!!!! Veinard !!!!!
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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:56

...Il est dopé !!!

lol!
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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:33

Non Papydall a raison, c'est de la chance uniquement quand on gagne entre 1 et 3 coups, à partir de 4, il peut y avoir de la logique (a 2 aussi, on peut faire n'importe quoi et perdre, mais bon, pour gagner il faut avoir bcp de chance ... Wink )
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 4:05

Aussi veinard que tu sois, aussi chanceux que tu sois, tu ne pourras jamais gagné en zéro fois !
Moi, si…. Comment ? …..Devine !

lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:22

En mettant un goto directement dans le programme Wink mais bon c'est moins fun
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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:48

Papydall aurait il trouvé le produit indétectable ?...

...Méfies toi, tu vas aller plus vite que les pistards anglais Laughing Laughing Laughing
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:01

*** *** Qui ne peut pas faire pire ? *** ***

Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 1159200650


lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:09

Wink La y a de la magouille de programme, moi je dis ... Wink Je n'aurais pas l'honneur de faire pire... Very Happy
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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:24

Il a réussit à s' "auto virusser"... Laughing
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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 2:25

Je le savais : vous n’avez pas bien lu le message ! Rolling Eyes Shocked What a Face Suspect pirat
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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 3:54

si,si...

...je l'ai bien lu, mais si un jours tu croises un jeu qui te donne ce message,
c'est qu'il y a un virus dans le programme... Laughing
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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:31

Bonne déduction. Smile
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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:17

Ou alors le developpeur a trop abusé de drogue ou d'alcool pour resté eveillé et programmer son logiciel...

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:28

Serions nous entrain de définir la notion même de l' "anti jeu"?
Jeu dans lequel il est formellement interdit de gagner
et où celui qui perd est félicité... scratch scratch scratch scratch scratch
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:56

FELICITATION Ygeronimi ! Smile
BRAVO, tu as perdu. Tu es un CHAMPION Exclamation Exclamation Exclamation Neutral
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MessageSujet: re   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:36

oui mais ce jeu là, il y a déjà quequ'un qui l'a inventé...
...c'est la française des jeux Laughing

Ils ont appelé çà l' EURO MILLIONS

lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Jeu de reflexion : MASTERMIND   Jeu de reflexion : MASTERMIND - Page 2 Empty

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