| Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topmozika
Nombre de messages : 79 Age : 63 Localisation : Antananarivo - Madagascar Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 11:32 | |
| @ Klaus Bonjour. J'ai essayé d'utiliser ton WeBrowser.dll pour lire un fichier PDF dans panoramic, mais je suis confronté au msg suivant : (29) Not correct arithmetic expression : Error in function. Line 15 (pour mon exemple c'est à dire au niveau du "SetBrowserPath"). Pourtant j'ai suivi à la lettre ta description à propos de ce DLL. Y a-t-il un mauvais syntaxe ou c'est moi qui suis encore plus 0 qu'avant ? Merci déjà pour ton conseil voici l'extrait de la code - Code:
-
' test WebBrowser.dll
dim k%, hnd%, hnd_1%, obj%, url$, hurl%, w%, h% ,res%, name$, path$ width 0,800 : height 0,600 hnd% = handle(0) w% = 500 h% = 300
dll_on "WebBrowser.dll" k% = dll_call1("WBCreate",hnd%) : ' creation du webrowser k% = dll_call4("WBLocate",10,10,w%,h%)
name$ = "AcroRd32" path$ = "C:\Programmes\Adobe\Reader 10.0\Reader\" : ' chemin de localisation du browser res% = dll_call2("SetBrowserPath",adr(name$),adr(path$))
obj% = 0 : ' form 0 recevant le browser url$ = "file:///C:\logiBeton\e-book\beton.pdf" : ' URL à lancer hnd_1% = dll_call2("LoadBrowserToWindow",handle(obj%),adr(url$)) A+ | |
|
| |
demenvil
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : France Marseille Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 12:43 | |
| Salut ! J'ai parler de cette DLL klaus et ce qu'il m'a dit c'est que avec les récente mise à jour de Firefox la DLL ne colle plus trop... Donc normal que tu puisses avoir des bugs. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 13:00 | |
| Même remarque: DLL malheureusement obsolète. | |
|
| |
topmozika
Nombre de messages : 79 Age : 63 Localisation : Antananarivo - Madagascar Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 15:24 | |
| @Klaus @Demenvil Okay ! pigé les amis, je vais donc chercher d'autres alternatives. Merci tout de même | |
|
| |
demenvil
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : France Marseille Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 18:07 | |
| Ce que l'on peut faire sinon ! Mais c'est à @klaus de nous dire ^^ Si on code nous même en C++ un navigateur web, basé sur un WebKit ? Tu peut nous faire une dll pour fonctionner avec celui ??
Sinon @topmozika J'ai peut etre une idée. Il existe une DLL Loadprogram si je me souviens bien dispo sur le site de klaus. tu peut charger un programme windows dans une FROM ! pourquoi ne pas y mettre le nav ? (Si c'est possible bien sur !) | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 18:14 | |
| Oui, tu peux charger le reader Acrobat dans une form avec LoadProgram.dll. Cette DLL peut charger en fait n'importe quel programme dans une form Panoramic.
Si tu veux que cela se passe dans une form fixe en non modifiable, tu la crées avec BORDER_SMALL ou BORDER_OFF. Tu peux aussi essayer de l'attacher, non par à une form, mais à un container - ça vaut le coup d'essayer. L'avantage, c'est que l'utilisateur ne pourrait pas déplacer ni modifier sa taille.
| |
|
| |
topmozika
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Ven 6 Juil 2012 - 19:28 | |
| @Klaus @Demenvil Oui c'est vrai qu'il existe ce LoadProgram.dll mais je n'y ai pas pensé. Ok je vais le tester et je vous fait signe dès que ça marche. VELOMA | |
|
| |
topmozika
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Sam 7 Juil 2012 - 6:35 | |
| @Klaus @Demenvil Bonjour, Comme j'ai promis hier de tester le LoadProgram.dll, mais une fois de plus je suis coincé parce que le code% du dll est spécifique pour le Notepad (code%=1) et le Calclulatrice (code%=2) (si je ne me trompe pas). Bon je laisse d'abord ce sujet ailleurs car ce n'est le plus important pour le moment et j’adhère à moitié l'avis de Cosmos qu'on ne vas pas reculer pour ce qui est déjà fait, car il faut toujours aller de l'avant mais n’empêche qu'on a tjrs besoin de ces archives pour nos futurs programmes On verra si les DLL-iens de ce forum (y compris papydall et bravo pour son effort ) pourront trouver un jour une solution. A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Sam 7 Juil 2012 - 9:51 | |
| Je suis désolé de t'avoir induit en erreur. En effet, la DLL à laquelle je pensais, ne s'appelle pas LoadProgram.dll (ton constat est parfaitement juste !), mais SetSindowButtons.dll ! Tu y trouves entre autres la fonction suivante: - Code:
-
res% = dll_call2("AttachWindowToWindow",hndchild%,hndparent%) hndchild%: le handle de fa form à attacher hndparent% : le handle de la form à laquelle la form hndchild% doit être attachée hndparent%=0 : la form hndchild% est détachée
Cette fonction attache n’importe quelle fenêtre à n’importe quelle autre fenêtre ou container
qui devrait faire ce que tu cherches. Encore mille excuses ! | |
|
| |
topmozika
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF Sam 7 Juil 2012 - 10:11 | |
| Ok Klaus! Cette fois je crois que j’aurais de bon résultat et merci pour ton aide. Faut pas t'excuser, ça fait partie aussi de l'ambiance quand on est surchargé par d'autres choses. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF | |
| |
|
| |
| Utiliser WeBrowser.dll pour lancer un fichier PDF | |
|