| Apprendre le PHP et PLUS ! :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
demenvil
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : France Marseille Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Mer 4 Juil 2012 - 11:49 | |
| Salut à tous. Suite à une petite discussion avec un des membre. Je me propose à donner des petites formations au php Ainsi que du conseil et de l'aide pour vos futurs scripts ! De cette manière vous pourrez créer vos sites sur panoramic et présenter vos travaux ! Cela ouvrira un peu plus panoramic à la toile ! Je peut également vous donner des coup de main pour LINUX / JS / JQUERY / HTML / CSS / SQL / SEO / PHP-CLI. édit : A et j'ai aussi oublié le BASH ! j'en suis fan Pour la création de scripts utilitaires mac et linux. Voilà pour les curieux inscrivez vous ici je mettrai en place un forum sur mon site Comme ça je peut également le faire vivre un peu ^^ Il faut juste que je finisse de coder deux trois trucs puis c'est bon cela peut-être ok pour dans quelques jours. Les + ? Une aide personnalisé pour le développement web ainsi qu'une aide personnalisé sur le design, l'intégration en css les normes W3C, le référencement etc.. par mon équipe et moi même, et le bonus une aide sous linux et l'hébergement web . end edit Merci à vous !
Dernière édition par demenvil le Mer 4 Juil 2012 - 16:36, édité 2 fois | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Mer 4 Juil 2012 - 12:10 | |
| Pour ne pas spammer ce site lié à Panoramic, je te propose de mettre que le lien sur ton forum pour ceux que ça interesse (dont moi ), mais je te répond en MP | |
|
| |
demenvil
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : France Marseille Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Mer 4 Juil 2012 - 12:15 | |
| Ok le temps de mettre les finitions en place puis c'est ok ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Mer 4 Juil 2012 - 12:16 | |
| C'est toi qui gère le site http://www.newsd3v.com/ ? Il est super, mais je m'insrirais que ce soir, ici au boulot certaines fonctions doivent être bloquées et je ne peux pas y aller quand je clic sur inscription. Chez moi, je pense que ça marchera beaucoup mieux | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Mer 4 Juil 2012 - 12:19 | |
| Oui oui c'est un de mes sites Normal pour le moment j'ai bloqué les inscriptions et l'accès à certaines parties du site. | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Mer 4 Juil 2012 - 17:52 | |
| Bon du coup un peu plus rapide que prévu ^^ Tous est près (enfin presque) mais sa reste utilisable !
Alors pour vous inscrire allez à l'index du site et cliquez sur le lien pour créer sont compte ou alors allez directement ici :
w w w . newsd3v. com/signup.php
Ensuite pour le forum, bah c'est ici => w w w . newsd3v. com/forum.php
NB : Le site est encore en construction... J'ai du le mettre en stand-by pendant quelques temps car trop de taf à coté. Donc il peut y avoir des bugs. Merci de les signaler via le forum du site.
Merci à vous.
ps: Il faut encore modifier les urls.. :/ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 8:25 | |
| demenvil, merci pour l'invit. comme je te disais en MP, je pars une dizaine de jours, je ne prends pas d'ordi et je n'en fais pas pendant 10 jours (désintoxication à l'ordi à la montagne ) J'attaquerais à partir de mardi 16. | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 10:45 | |
| Ok ! Pas de prob on se tiens au jus alors Personne d'autre qui veux apprendre le PHP ou autre ? C'est un super langage les amis ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 5 Juil 2012 - 12:36 | |
| cher demenvil, Avant d'atterrir sur Panoramic, j'ai essayé de comprendre plusieurs langages de programmation. Sauf que , je ne suis pas riche mais à raz les paquerettes et que la plupart des logiciels freeware ne proposait que leur fichier d'aide en anglais ( le langage usuel ca va mais avec les mots techniques et ceux dérivés du langage usuel ... ). J'ai mon bac ....mais ...à sable ,heu ...non un simple B.E.P Agricole et donc autodidacte en beaucoup de matières. Et que , en plus de tout çà ,pour apprendre j'ai besoin de visualiser ou de décortiquer et d'avoir une aide du type de Panoramic (avec les mots clefs, leur fonctionnement , un exemple simple ). J'ai réussi mais avec beaucoup de temps à faire des sites web chouettes en dépeçant des sites pour comprendre et apprendre. Alors , apprendre un autre langage ,OUI mais si la méthode convient à ma façon de comprendre... Que veux tu , je suis un dépeceur de code... Ceci dit, je te remercie de la proposition que tu nous fais | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 13:03 | |
| Salut ! Merci de ta réponse. Moi je peut m'adapter si tu as besoin d'exemple je peut t'en donner des milliers et la doc je peut la faire au fur et à mesure des questions que l'on me pause si jamais la doc officiel ne conviens pas. Je te propose de t'inscrire sur mon site et pour ne pas polluer ici on peut parler sur mon site. (mp/forum) Qu'en penses tu ? | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 5 Juil 2012 - 13:26 | |
| Si tu veux t'amuser , tu peux faire ton projet sur un logiciel d'apprentissage PHP basé sur le modèle de Panoramic dans la façon d'expliquer mais tu vaas devenir un concurrent.. EDIT Je verrai à m'inscrire un peu plus tard dans la journée , là c'est mon frigo qui m'appelle " Au Secours , J' ai le ventre vide !" Pour l'heure , je regardais juste les derniers messages. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 13:33 | |
| Il n'y a pas réellement de concurence: PHP est orienté scripts déclenchés par des événements sur des pages Web(souvent liées avec de bases de données). On peut faire des jeux, des utilitaires, etc ... basés sur un navigateur Web (tu m'arrètes et tu corriges demenvil si je dis des bétises ...) Le client ne possède pas l'application en règle générale. Elle est hébergée sur le serveur Panoramic sert à faire des applications Windows indépendantes et bientôt compilable Et puis la concurence c'est bon d'abord (En plus on pourra demander des nouvelles instructions à Jack histoire d'alimenter sa todo list avec notre expérience en PHP... Désolé Cosmos, c'était de l'humour noir) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: ne Jeu 5 Juil 2012 - 13:41 | |
| | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 13:47 | |
| Bah non ce n'est pas le but Je préfère le php dans sa syntaxe actuelle et je ne ceux pas réduire ses capacités ! Puis c'est trop de boulot et faut être baleze en C pour cela ! Moi je veux la pareil ! Ici on m'aide pas mal je veux aider de mon côté en partageant mes connaissances ! | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 13:50 | |
| Tout les outils que je vous passerai seront en français et gratuits ! . Même la doc | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 14:25 | |
| Merci demenvil, c'est le seul moyen que j'aille au bout. Bien sûr sur le net, on trouve plein de tutos sur la syntaxe. Mais bon, mon but n'est pas d'afficher un bonjour dans une fenêtre IE ... Par contre avoir ton expérience pour rendre le code se trouvant sur le serveur non récupérable, empécher que l'utilisateur ne modifie trop facilement le caractéristiques de son personnage, structurer correctement ses scripts, etc... alors là, je pense que ton aide sera précieuse. Je pense que quand je rentrerai, j'aessayerais de me faire un petit serveur ubuntu avec un mySQL pour simuler un serveur. Tu penses que c'est une bonne idée pour apprendre à programmer en PHP ou est-ce que c'est complétement inutile ? (Argh, je me suis fais avoir, je ne pose plus de question sur ce sujet ici, je continuerais à mon retour en posant les questions sur ton site ... désolé les gars ... trop tentant) | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 14:40 | |
| Bah pose ta question vite fait sur mon site je te répond tout de suite Puis tu vois ce genre de question construit déjà une FAQ pour débutants
Dernière édition par demenvil le Jeu 5 Juil 2012 - 14:40, édité 1 fois (Raison : Rajout de texte) | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:24 | |
| Bonjour, @Jicehel: Pour développer en PHP, récupère WAMPServer et tu auras tout ce qu'il faut pour t'initier à la prog et la construction de site web en Php... | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:32 | |
| Merci Nardo. @ demenvil: c'est fait, mes questions sur ce sujet seront faites sur ton site | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:34 | |
| C'est fait ? o0 tu as install un truc sous Windows pour du dev web ? Ahmamamia... | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:42 | |
| t'as supprimé mon compte ? | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:44 | |
| Heu non.. Tu ne peut plus de connecté ?
Edit : Ton compte est toujours présent dans la bdd.
Dernière édition par demenvil le Jeu 5 Juil 2012 - 15:46, édité 1 fois (Raison : Rajout texte de la réponse) | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:49 | |
| - demenvil a écrit:
- Heu non..
Tu ne peut plus de connecté ?
Edit : Ton compte est toujours présent dans la bdd. Ben non, ça marche pas... impossible de me connecter à partir de l'index...(ailleurs, sur le forum, le bouton connexion n'est pas cliquable) J'espère que t'as pas mis une protection en fct de l'adresse IP... car forcement cela ne marchera pas... | |
|
| |
demenvil
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) Jeu 5 Juil 2012 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le PHP et PLUS ! :) | |
| |
|
| |
| Apprendre le PHP et PLUS ! :) | |
|