FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic

Aller en bas 
+4
papydall
Jicehel
demenvil
Nardo26
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:00

titre changé, expliation plus bas
Bonjour,
Voila le programme que je propose et que je travaille dessus depuis quelques temps, est une sorte de navigateur Panoramic.
J'avais trouvé un nom, et lorque cela m'est venu en tête, ça m'avais fait sourire: c'était la contraction de "galipette" et de "Wikipédia", ce qui donnait: "GALOPEDIA". Et francement je voulais mettre ce nom. Seulement depuis j'ai vérifié, et il existe déjà: Galice et Wikipédia.
Ca tombe à l'eau! Si vous avez un nom à proposer, allez-y!

C'est une sorte de navigateur qui fonctionne comme un arbre, ou comme le Web. Une feuille en appel un autre, etc..

Le but de départ était d'avoir un mini-site, mais cela m'intéressais pas, et lorsque j'ai trouvé l'idée de faire en Panoramic, j'ai trouvé cela préférable. Au départ j'y mets les sujets qui m'intéresse, et après j'y ajoute ce qui me plait.

Une chose: ce programme je ne l'ai pas fini, et certainement qu'il me faudra plusieurs mois pour pouvoir le reprendre, car j'ai pas le temps. Je ne peux pas programmer, et être fatigué en même temps. Si toutefois ce programme vous intéresse (là je rève, mais bon!), vous pouvez le reprendre, même le modifier, à partir du moment que ça n'empèche pas de relire les pages qu'on a déjà faite.

Il manque: bouton "home", l'ajout d'un alpha, d'une bulle d'info, et j'ai vu le travail de Klaus. Certainement d'autres objets.
J'aurai voulu pouvoir faire un look individuel de page. Avoir différent modèles.
Ah! autre chose, il y a le titre "ESPACE COSMOS70" que vous pouvez enlever sans problème. Cela vient du faite que je faisais des pages HTML qui étaient relié entre-elles, mais comme ce n'était pas un site, j'ai choisi le mot ESPACE à la place. Vu qu'il s'agit d'un programme, ça saute sans problème.

J'ai fait des pages qui fonctionne avec. Le but était de faire l'exemple dans une application, mais impossible. Quoi que je fasse, c'est ce message d'erreur: "Bitmap image is not valid", et franchement je ne vois pas pourquoi, et comme je sais que je n'aurai aps la réponse, j'ai du modifier pour espérer que vous puissiez vous servir du programme, vu que dans les pages il y a le mode d'emploi complet.

J'ai procédé ainsi pour récupérer: le lien de chaque image, je le lis dans un grid qui a les caractéristiques de celle-ci. J'ai ajouté une variable "forum$" dans lequel il y a la variables du disque dans lequel il y a les images, et je lis cette variable, ajouté selon " mid$(grid_read$(25,2,2),4,50) ", ainsi je saute le nom de mon propre disque (car moi en C:, je n'ai plus de place, et c'est le chemin que vous mettrez, qui sera pris en considération.

J'espère que cela va bien se passer.
Voir le Fichier : ENVOI_Galipedia.7z

Maintenant si il y a un problème de lecture, je répondrai "présent!"

J'ai oublié, j'ai volontairement laissé en arrière plan les variables pour la mise au point, pour le cas où on voudrait reprendre le programme. Si on ne veut rien voir, dans le programme, il suffit de mettre un teste du genre: if 1=2 ... end_if, et le tour est joué.


Dernière édition par cosmos70 le Ven 20 Juil 2012 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:41

Bonsoir cosmos !
Je modifie ton prog pour adapter les chemins à mon PC et je teste ça...
Pas ce soir car TV ! Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic 08
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
demenvil

demenvil


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : France Marseille
Date d'inscription : 30/06/2012

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:45

Aller je test aussi ! Mais devant la télé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsd3v.com
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:19

Ah! il y a les oublis:
Il y a un programme d'une ligne (pour l'instant) qui sert à lancer les listings Panoramic. J'en parle dans la démonstration, mais j'ai oublié de mettre de le mettre dans le zip:
Code:

if file_exists("C:\Galipédia\lancement_basic.bas") = 1 then chain "C:\Galipédia\lancement_basic.bas"
Ce programme dont vous pouvez le mettre ailleurs, si vous modifiez le programme en conséquence, c'est un fichier compilé qui fonctionne avec execute. Pour les nouveaux, ne pas oublier qu'il ne faut pas d'espace dans le chemin, et nom du fichier, car l'espace est un passage de paramètre.
Le programme ne fais qu'une ligne, donc le passage d'include ne fonctionne pas.

Et autre chose: J'aurai voulu aussi pouvoir modifier une page (non pas par le contenu d'un memo), par le retrait ou le déplacement d'un objet. Mais là j'arrète. J'ai passé trop de temps, vu que je l'ai recommencé et changé de méthode, et je n'arrive plus à resté devant l'ordi suffisemment longtemps, pour bien coder. Si personne ne fait rien, je verrais je pense dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
demenvil

demenvil


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : France Marseille
Date d'inscription : 30/06/2012

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:52

Edtit :
Dsl mauvais message : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsd3v.com
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:32

Bonjour cosmos,

Je suis en train de parcourir l'ensemble de ton programme pour adapter les chemins des repertoires...

Ou puis-je trouver execute_fichier_bas.exe ? (dans procedure clic_button_bouton)

EDIT :
si j'ai bien compris, il faut que je crée un fichier qui contient :
Code:
if file_exists("C:\Galipédia\lancement_basic.bas") = 1 then chain "C:\Galipédia\lancement_basic.bas"
et que je créer son executable (execute_fichier_bas.exe) dans C:\Galipédia.... c'est ça ?
et pour lancement_basic.bas ? il y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:19

Bonjour,
Oui tout à fait. Il sert à lancer les programmes qui sont enregistrés dans les lists (qui sont en réalités des memos) en cliquant sur le bouton RUN.
Depuis j'ai revu la méthode, car je procède par copier-coller, et pour certains programmes qui récupèrent le contenu par copier/coller aussi, c'est le programme qu'on lance par le bouton qui est dans le presse-papier.

Comme je suis sur l'ajout d'objet alpha dans la fenêtre, et que j'ai pas beaucoup de temps pour programmer, je mettrai une nouvelle version vers la fin de la semaine.

J'ai été quelque peu perturbé par le fait de ne pas avoir pu faire une application, et les chemins c'est un peu bordellique. Maintenant les lists sont dans un dossier LIST. Il y a des variables pour les dossiers qui font doubles emplois. J'été assez énervé lorsque j'ai publié le post.

Le problème est qu'en mettant une version avec une autre répartition des fichiers, est que pour relire le contenu des feuilles, cela va poser problème. Il est simplement à noter que ce sont des feuilles pour des exemples. Une fois fini, après avoir mis les objets manquants, comme alpha, sur lequel je compte bien pouvoir y mettre une ancre, ou un grid, mais j'ai pas encore trop réfléchi sur cet objet, je pense (en tout cas pour moi ça l'est), ce sera un programme interessant.

Ainsi depuis aout 2009, que je fais des programmes, je ne m'y retrouve plus. Il y a plein de programmes avec des noms similaires, qui sont parfois des reprises et je ne sais plus où ils se trouvent. Chaque fois que j'en cherche un, c'est pas le bon. Avec ce programme, tout programme interressant je pourrais faire une feuille avec tout les renseignements, l'image, le programme, comme tu peux le voir dans les exemples. Maintenant à cause de la fonction RUN, les programmes doivent avoir l'extention .bas, car chain n'est plus utilisé par copie/coller, mais par lecture du fichier, et la terminaison .txt ne convient pas.

Ainsi je procèderai plus par l'ouverture d'un programme dans l'éditeur, ou par choix dans une boite de dialogue, mais par la feuille où ce trouve le programme. Je pourrai ainsi aussi mettre dans une autre feuille, ou même dans la feuille elle-même mettre des bouts de programme que j'aurai retenu, et un bouton copier pour le récupérer.

A noter que la fonction chain, pour l'instant, je n'ai encore pas ajouté l'incrustation des includes, que chain ne sait pas faire.

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:24

Bonjour, Je viens de changer de titre. Je ne savais d'ailleur pas quoi mettre.
Navigateur, faisait penser à internet, alors qu'il n'a rien à voir.
Explorateur aurait été plus correct, mais là c'est en référence à Windows.
Arbrieur, mot inconnu que j'invente qui a le mot arbre, et le reste comme Navigateur, ou Explorateur
Mais la porte est ouverte, et je veux bien encore changer de nom, si il y a mieux.

Je ne peux pour l'instant mettre la version en ligne, car celle-ci est incompatible avec la précédente, et elle le serait avec la version finale.

J'ai repensé bien des choses sur ce programme (excusez-moi d'en parlé, car il ne semble pas vous intéresser, mais peut-importe).
Déjà, une feuille avec tous les objets dedans pour l'instant a encore 3 fichiers, mais je regarde pour en avoir qu'un. Exception pour les images qui sont dans un dossier spécifique, et les programmes .bas, qui sont dans un autre, ou même reste là où ils se trouvent, vu que c'est uniquement le chemin complet qui est sauvegardé. Car autrement le dossier se rempli très vite, et il est difficiele de s'y retrouver après.

Ensuite il y a le look. Chaque page peut avoir son modèle de look. Et chaque objet peut aussi avoir 10 look différent: couleur fond et encre, fonte, taille, attribut...
J'ai codé un objet alpha, qui prend prendre une page, en se réajutant automatiquement selon la fonte et "size". Le maximum dans un list comme on en a parlé précédemment peut faire 64 k. Donc un alpha de 64 k peut être visible dans la page (ou un memo) en une seule ligne de sauvegarde.

J'ai commencé l'étude d'un autre objet AlphaRich, en Panoramic, en remplacement d'un memoRich, mais je ne suis pas sûre d'intégrer celui-ci dans la version que je mettrais en ligne, au départ. Chaque modification du programme, me fait parcourir plein de sous-programme, avec des rajustement, pour que ça s'adapte. J'y ai mis aussi un combo qui a le cumul des pages qu'en on parcourt l'arbre, et cela permet de sauter 10 pages en exemple, pour voir une chose, et reprendre la dernière page ensuite (ou repartir dans une autre direction).

Ce programme va être long à construire, car je reste peut de temps dessus. Il faut quand-même que j'ailes yeux en face des toux (pas comme certains Very Happy), et il y a des autre objets que je voudrais incorporer comme le grid. (Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce qu'a fait Klaus à ce sujet, mais le moment venu, je regarderai pour voir si sa Dll est plus appropriée). Je ne dis pas la suite, car j'ai des idées particulières, mais il faut une pré-étude pour avancer une faisabilité de celles-ci.

Il me tarde d'avoir une version non pas qu'elle marche, car c'est le cas, mais une version qui pourra être reprise pour y apporter les ajouts, et non pas comme c'est le cas, une incompatibilité avec la précédente.

Comme j'en ai déjà parlé, je pourrai ainsi me servir de ce programme comme base (en autre ) pour y mettre les programmes Panoramic, avec la description du programme, et même les explications , les commentaires lors de la conception, et m'y retrouvé plus rapidement ensuite. Actuellement à part le nom du fichier, et éventellement le nom du dossier, celà reste peur explicite, surtout qui comme moi, est refait des programmes avec des noms similaires.

Plus c'est long, plus c'est fatiguant, et comme je sais que la majorité pense aux vacances, je stoppe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:49

Bon courage Cosmos
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:26

Je te propose « TREEGATEUR » ( TREE et naviGATEUR) ou
« ARBRIGATEUR » ( ARBRe et naviGATEUR) ou
« TREEPLORATEUR » (TREE et exPLORATEUR) sinon voilà une trouvaille
« COSMOSATEUR »

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51

Merci pour tes propositions. Je ne sais pas quoi choisir, à part la dernière que j'exclus. Il faut dire qu'aujourd'hui si je pouvais changer de pseudo...

J'ai pas fait gaffe, mais toi qui aimes l'humour: Abrieur est aussi égal à Arbre Rieur, dans la prononciation.

Porte ouverte à celui qui veut!
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:01

Ben sur le coup, cela m'a fait penser à arbre-rieur... je me suis dit : cosmos nous a pondu un jeu !!! Smile

Maintenant, nos académiciens nous ont pondu un mot pour remplacer "navigateur internet" --> Fureteur... (on dirait presque du canadien !)
peut-être composer un nom avec ?...


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:16

Bonjour.
Fureteur ce serait pas mal.
Que pensez-vous de Browseur Panoramic:
Citation :
Browser, du verbe to browse qui veut dire "feuilleter un livre"

Je suis plutôt indécis. Mais il va falloir que je me décide, Je ne suis pas sur que Jack apprécis les changements de nom.

Bonne vacances Nardo! Sad Moi il y a des années que je n'ai plus les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:22

Quel con!! Je reprends internet, alors que je voulais éviter la confusion. Il serait temps que j'ai des journées moins fatiguantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:54

C'est encore moi!
Que pensez-vous de Pagiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:02

Pas mal Pagiciel, bien trouvé Cosmos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:05

Merci, ok c'est parti Very Happy
D'ailleur j'y pense, le ciel c'est le cosmos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: re   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:46

Super ! le nom va bien !
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:50

Non, le ciel n’est qu’une infime partie du cosmos. Like a Star @ heaven sunny
Mais le Pagiciel peut contenir le cosmos ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny sunny sunny sunny sunny

Alors OK pour Pagiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:09

Je reviens sur ce programme.
Depuis un moment, à force de reprendre mon programme, car au fur et à mesure que j'avance, j'en veux toujours plus, et c'est pas forcément ce qui est le plus intelligent.
Donc je redéfini mon cahier des charges comme on dit pour être cohérent, tout en gardant une bonne partie du code qui n'a pas lieu de changer.

J'ai régulièrement des erreurs sur des choses qui marche, et des fois non. J'ai pas trop bien compris pourquoi. Il faut dire que je programme "en bordure des possibilités" du basic, car autrement je ne savais pas trop bien comment procéder.
J'ai ma petite idée tout de fois de ce qui se passe, et j'ai repris le schéma, qui maintenant est plus clair et devrait marcher.

Si tout de fois KLAUS voit ce post et veux faire un petit coucou, est-ce qu'il rencontre parfois le même problème? (ou d'autre, je ne sais pas vraiment qui est expert).
Souvent je me dis qu'il serait bien de connaitre la position de la pile dans l'accumulation de sous programmes, et même avoir une commande comme POP avec Oric, pour décrémenter la pile. Je ne sais pas si c'est faisable ou souhaitable, et l'avis d'un expert serait le bien venu. J'ai pensé que NUMBER_EVENT servait à connaitre cette position, et les essais que j'avais fait, il y a bien longtemps, ne m'avaient pad tiré d'affaire.

Donc je revoie la méthode, et à +
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:52

Moi aussi, je rencontre ce genre de problèmes. Tiens, en ce moment_même, alors que je suis en train d'intégrer les petites dans KGF.dll, il y en a une qui ne veut plus marcher ! Pire: elle ne compile même plus, en en signalant une erreur en apparence fantaisiste sur une ligne donnée, alors que la vraie erreur est deux lignes plus loin, sauf que je ne l'ai pas encore identifiée. C'est à ne rien y comprendre. Mais je suis patient, tenace, et j'aurai la peau de cette anomalie !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: re   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:21

Pour ma part je ne comprends toujours pas certain messages d' "erreur" ou d' "acces violation" qui apparaissent ne provoque pas l'arrêt du programme, ni un quelconque disfonctionnement si on clique "ok" .
Comme je n'ai toujours pas compris le problème que je rencontre avec "instr" dans "les animaux du monde 2".

Bref plein de Question Question Question Question Question Question Question sans aucune réponse logique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:50

Bonsoir,
Je suis sorti de mes problèmes que je rencontre depuis un moment avec ce programme.
Si j'en parle maintenant, c'est que je crois qu'il est très important de dire ce que j'ai découvert, et qu'il convient de le faire savoir. Déjà j'ai revu ma méthode, et maintenant cela est plus clair dans le fonctionnement.

Le principal problème: lorsque je cliquais sur un bouton, ou un item, il y a des moments où il ne se passait rien, et je ne comprenais pas pourquoi. J'avais une apparition furtive d'une forme (je n'ai pas compté mais pas loin d'une dizaine, mais certaines de déboguage qui disparaîtront). Après avoir éliminé un à un les problèmes, vu toutes les modifications apportées, je me suis penché sur un timer.

Celui-ci était réglé avec un intervalle de 100, ce qui me paraît suffisant pour ce qu'il fait, et voila 100 c'est pour un grand programme, trop court pour tester les événements. Chose qui n'apparaissait pas avant sur des programmes plus courts.
J'ai mis depuis un interval de 200, et là tout remarche comme je voyais les choses.

Aussi attention au réglage d'un timer. Apparemment plus il y a d'objet, plus il faut un temps long. Je ne sais pas combien il y en a, vu qu'il y a des sauts dans la numérotation, en tout cas plus de 100, et il y a aussi ceux qui se rajoutent pour une page, qui sont détruit au changement de celle-ci.

Je ne pensais pas faire ce post, mais j'ai pensé qu'il fallait que je réagisse, car je pense que personne ne le savait.

Maintenant il va falloir que j'ajoute et modifie un à un chaque type d'objet d'une page.

EDIT:
Je tiens à signaler que chaque sous-programme commence par TIMER_OFF, pour le rétablir à la fin, pour le cas où j'aurais cette remarque. Le programme avec timer_interval 100, n'a pas le temps de lire cette info avant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:46

C'est intéressant, ce constat sur les timer. J'avais bien remarqué que si l'intervalle est trop court, il y a un mélange dans les routines d'évènement, et j'ai rallongé mes intervalles au jugé. Mais ton observation par rapport au nombre d'objets apporte un éclairage plus précis, et ce sera utile ! continue à nous faire partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:27

Bon, je suis toujours là-dessus. J'ai amélioré bien des choses, et ça prend forme.
A propos des timers. J'avais encore des soucis, à cause de celui-ci. Même avec 300, je n'arrivais pas à valider une forme, alors que normalement il était à off, mais il va tros vite, et ne prends pas l'instruction. Aussi je donne l'idée: j'ai pensé que lorsque je suis sur cette forme, je la mets évidemment active, et dans le timer, je mets ceci:
Code:
    if active(350) = 1 then timer_off 499:return :' 350 est la forme
Et là évidemment le timer fait dodo, et ce sera le cas pour moi, bientôt.

Mais il y a une chose, qui m'embête: Pour modifier les objets, qui sont les uns au dessus des autres (si certains ont essayés le programme, ils comprenne), je cliquait sur un list qui contenait la liste des objets. mais cela ne fait pas pro!

Je cherchais une méthode pour remplacer cela. Je ne voulais pas mettre de boutons à côté, car il faut en mettre un pour chaque objet, et au départ on ne sais pas combien il y en a. Le clic droit sur un objet, à moins de passer par un programme externe, cela ne convient pas. Donc je me suis attelé à cliquer à côté d'un objet, et voir d'après TOP() si je suis devant. Cela marche si on est dans la feuille, mais certain comme savent que dès que les objets sont hors de vu, le retour de la hauteur n'a rien à voir avec ce qu'on attend. Il y a déjà eu des discutions là-dessus.

J'ai eu une idée. J'ai fait les essais, et cela marche:

Code:
full_space 0
label y
dim a% ,y% ,obj% ,i%,  t% , h%  ,g%(25,1)
i%=13
for a% = 1 to 20
  memo a%:left a%,30:top a%,a%*100:height a%,80 :g%(a%,0)=a%*100 : g%(a%,1)= g%(a%,0)+80
  item_add a%,a%
  item_add a%,"top="+str$(top(a%))
  item_add a%,"top+height="+str$(top(a%)+height(a%))
next a%

list 105:width 105,20:font_size 105,2:height 105,2050
color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)
font_color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)

for a%=1 to 1000:item_add 105,a%:next a%
on_click 105,y

end
y:
  a%=item_index(105)
  y%=(a%-1)*i%
  for obj% = 1 to 20 step  1
      t%= g%(obj%,0)  :h%= g%(obj%,1)
      if y% >= t% and y% <= h% then exit_for
  next obj%
  if obj% < 21 then caption 0,"li:"+str$(a%)+" : y%="+str$(y%)+" => " +"    / / objet: " + str$(obj%)
return

Le seul dommage, est que le clic sur une liste, rend apparent le contenu à côté. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'ai essayé de mettre le list en sous programme, dont de le supprimer, et de le relancer à chaque fois, mais alors j'ai une erreur: abstrac error!

A propos du timer. Mon EEEPC tourne à 900MGH. Peut que sur vos machine, ce problème n'existerait pas.

EDIT: Déja en remplissant le list de chaine vide, on ne voit de nombre. La position couché a du bon!.
Je n'ai pas donné d'explication: en cliquant sur le list à gauche, en face de l'objet à trouvé, on a avec item_index, la position dans le list, qu'on multiplie par la hauteur que prend une fonte. On compare avec la position haute de chaque objet, pour voir si on est en face.


Dernière édition par cosmos70 le Jeu 23 Aoû 2012 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic   Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "PAGICIEL" Parcourt de pages Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Panoramic en pages html
» Panoramic Android : petit défaut d'affichage pages d'aide
» Pages inaccessibles
» New-Editor-4 V.0.1.9.56
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: