| lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 14:35 | |
| Bonjour,
Sous Windows, on peut, en cliquant sur l'icone d'un fichier, charger le programme qui le lit. A chaque extension de fichier est lié un logiciel. Ainsi si je clique sur l'icone de fichier.txt, Notepad s'ouvre. Si je clique sur l'icone de fichier.doc, Word se lance.
Peut-on profiter de cette magie sous Panoramic ? J'ai tenté un execute "fichier.doc" mais rien ne se passe. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 16:24 | |
| Et pourtant ça marche, et c'est normal ! Tu es sûr que tu as associé un programme à .doc ? Si je fais: - Code:
-
EXECUTE_WAIT "C:\...\Monfich.txt" ça ouvre le Notepad avec Monfich.txt dedans ! De même, si tu fais - Code:
-
EXECUTE_WAIT "http://www.... une adresse url quelconque" par exemple: - Code:
-
EXECUTE_WAIT "http://panoramic.1fr1.net/" ça lance le navigateur internet et ouvre la connexion sur la page d'accueil du forum. | |
|
| |
ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 16:47 | |
| Effectivement ça marche... Je me demande ce que j'ai foutu il y a quelques heures... Après déjeuner, je ferais mieux de faire la sieste Je te remercie. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 16:54 | |
| Tu as raison, ça doit être la chaleur... ça change ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 17:21 | |
| C'est marrant, j'avais pas compris la question d'Ambroise comme çà. Je pensais que tu voulais lancer l’exécutable Panoramic correspondant au fichier en cliquant directement sur l'icone de ce fichier.
Je suis par certain que ta solution JL35 corresponde à la demande...
A+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 17:25 | |
| Mais si Jean Claude, c'est exactement ce qu'il demandait, regarde l'exemple qu'il a donné: execute fichier.doc | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 17:51 | |
| Moi j'ais compris: Si tu as sur ton bureau un fichier .doc et que tu cliques dessus, çà ouvre Word. Si c'est un fichier issu d'un exécutable Panoramic il faut pour qu'il ouvre l'exécutable Panoramic correspondant faire clic-droit sur l'icone du fichier, sélectionner "ouvrir avec" chercher l’exécutable Panoramic et cocher la case "toujours utiliser ce programme.....". Ainsi en cliquant sur le fichier c'est l'exécutable Panoramic qui sera chargé. EXECUTE_WAIT c'est pour mettre dans le code - Citation :
- Me suis-je fait bien compris
Taxi4 | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 18:04 | |
| Euh... C'est quoi un fichier issu d'un exécutable Panoramic ? En fait plus généralement c'est un problème Windows, qui associe un type de fichier avec un exécutable donné (toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier). On peut associer le type de fichier .bas avec Panoramic.exe, de même que .txt avec Notepad, .rtf avec Wordpad, etc. Comme tu dis si tu as créé un programme panoramic que tu as appelé Monpano.exe et que ce programme traite des fichiers .xyz de ta création, tu peux très bien associer les deux. C'est un cas particulier de la règle générale. | |
|
| |
ambroise
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 18:15 | |
| Si, si, JL35 a bien compris ma question et moi j'ai bien compris sa réponse. C'est bien ce que je voulais. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Ven 25 Mai 2012 - 20:14 | |
| Bon, alors tout est bien qui finit bien...
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable | |
| |
|
| |
| lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable | |
|