Bonsoir à tous le amis Panoramiciens,
Je vous présente ce soir, un tout petit programme d’une boîte à rythmes. Ces derniers jours en essayant de le mettre au point, j’ai quand même réussi à planter 5 fois le processeur carte son de mon portable. Bref, maintenant tout va bien, et c’est le principal.
Panoramic se prête mal au genre de programmes musicaux. Vous me direz, il y a les instructions midi_instrument, midi_off,midi_play,midi_volume, mais je n’apprécie pas tellement les sons midi de l’ordinateur, car c’est toujours la même table midi depuis des lustres, et que je ne sais pas comment faire pour introduire une nouvelle table midi avec de nouveaux sons, et la sélectionner en panoramic.
C’est pour ça principalement que j’ai choisi d’utiliser des fichiers wav chargé par sound. Je n’ai pu faire qu’un programme simple et basique, car il manque à mon sens des instructions à panoramic pour controler les objets sound qui utilisent les fichiers wav, mp3 et mid. J’aurais aimé pouvoir modifier les sons de mes fichiers wav en leurs attribuant des effets comme l’étouffement, la résonnance, l’écho, la réverbération, le vibrato, le sustain, etc… Mais je me rend compte de la difficulté qu’aurait Jack à coder des instructions comme sound_volume N, sound_effect N, effect_reverb N, effect_echo N, etc…
Donc vous installez le programme dans le répertoire de votre choix, sans oublier de changer le chemin dans le programme, et installez également les dossiers bank1 à bank5 dans le même répertoire. Il y a 5 fichiers rytme01.bry à rythme05.bry pour exemple, le fichier aide_drumbox.rtf et 2 fichiers images à mettre également dans ce même répertoire.
Vous pouvez télécharger à l’adresse suivante avec l’identifiant et le mot de passe que je vous donne:
http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123
Il ne vous reste plus qu’à jouer de la batterie et surtout gardez le rythme!
A bientôt!