FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL

+2
Jicehel
Klaus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel

Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:27

Bonsoir Klaus, c'est vraiment clame actuellement sur le forum.
Je suis surpris que ton travail ne sucite pas plus de commentaires.
Tu t'es pourtant attelé à un sacré morceau !!

Tout d'abord, les petits bugs relevé. Dans Simple SpreadSheet, le Copier/coller de cellule ne semble pas fonctionner. Si je clique sur une cellule puis menu / copier puis coller à l'endroit où je veux, cela ne se copie pas dans les autres cellules

Pareil, les cellules semble "perdre" leurs valeurs
Si tu rentre des valeurs par exemple, tu entres des valeur dans les colonnes A et B et tu fais une addition dans la colonne C
Au début, la cellule a bien une valeur dans Contents et a bien le format Equation
Après avoir fait quelques manips, systématiquement, je retrouve la colonne C avec Contents vide et en Format Text ...

Petite amélioration qui serait sympa, si l'on entre une valeur, si l'on a oublié de basculer de Text en Equation, l'opération échoue dans C (Error)
=> Si l'on change le format de Text => Equation, la valeur de la cellule disparait.

Petite question, est-ce que les bordure s'affiche pour toi ? Perso, même quand je les coche, les bordures restent grises à l’écran.

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:54

Citation :

Tout d'abord, les petits bugs relevé. Dans Simple SpreadSheet, le Copier/coller de cellule ne semble pas fonctionner. Si je clique sur une cellule puis menu / copier puis coller à l'endroit où je veux, cela ne se copie pas dans les autres cellules
Oui, j'ai déjà remarqué cela, mais je n'ai pas trouvé directement d'où vient le problème. Chez moi, qprès un "copier" si l'on efface les cellules, le "coller" les remet dans les mêmes cellules... Ce n'est évidemment pas ce que l'on veut.

Citation :

Pareil, les cellules semble "perdre" leurs valeurs
Si tu rentre des valeurs par exemple, tu entres des valeur dans les colonnes A et B et tu fais une addition dans la colonne C
Au début, la cellule a bien une valeur dans Contents et a bien le format Equation
Après avoir fait quelques manips, systématiquement, je retrouve la colonne C avec Contents vide et en Format Text ...
Bizarre. Je n'ai pas encore vu ça. Je vais surveiller ça.

Citation :

Petite amélioration qui serait sympa, si l'on entre une valeur, si l'on a oublié de basculer de Text en Equation, l'opération échoue dans C (Error)
La case à cocher "Texte" ou "Formule" s'adapte automatiquement au contenu de la cellule. Si l'on reprend une cellule avec une formule par un clic droit, elle s'affiche et la case cellule est cochée. Si l'on code la case "Données", la formule s'affichera dans la cellule en tant que données. Si l'on reprend la même cellule par un clic droit, la case données est cochée. Si l'on coche alors la case "Formule", le résultat de la formule s'affichera alors au retour, etc.

Citation :

=> Si l'on change le format de Text => Equation, la valeur de la cellule disparait.
Curieux. Chez moi, rien ne s'efface. Le fait de choisir la représentation n'affecte pas le contenu du champ de texte en haut de la fenêtre d'éditeur de cellule, et au retour, la cellule a bien le bon contenu - soit le texte de la formule si "Formule" n'est pas cochée, soit son résultat.

Citation :

Petite question, est-ce que les bordure s'affiche pour toi ? Perso, même quand je les coche, les bordures restent grises à l’écran.
Oui, les bordures ne sont actives que pour l'impression, pour le moment. Mais pour l'affichage, c'est en chantier...

Autres perspectives à court terme:
- sélecteur de couleurs des bordures et du fond dans l'éditeur de cellules
- fonction de conversion de décimal en string hexa et vice-versa
- choix de la langue dans la fenêtre des options

As-tu essayé la traduction ? En mode non-modal, c'est en anglais, et dans la facture, c'est en français, via l'appel de la fonction de traduction appropriée. Mais tu peux le mettre en allemand, aussi (j'ai fait ça pour notre ami Severin).
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:48

Oui, Klaus, la traduction Français / Anglais est nickel
Pour l'allemand en effet notre ami et toi êtes mieux placés pour le test Smile

Bonne continuation Wink
Severin

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:06

Code:
Hier meldet sich Severin.

Ich stelle das mal in Programmform ein.
Dann kann Klaus es zur Übersetzung besser kopieren.

Ich beobachte das Programm von Klaus.
Da es noch in der Entwicklung ist, habe ich es noch nicht heruntergeladen.

Wie ich schon erwähnte, bin ich jede  Woche unterwegs in Deutschland.
Daher auch ein Zeitproblem.

Ich habe bei meinem Programm zur Zeit andere Prioritäten:

Erstellen von Bearbeitungsleiste. Dazu die entsprechenden Icon's erstellen.
In Farbe und grau. Umwandeln in zwei Auflösungen. 16x16 und 22x22 Pixel.
Für die Auflösungen der verschiedenen Bildschirme.

Statusleiste habe ich noch nicht begonnen.

Für weitere Programmierung warte ich auf Jack und seine Entscheidung für:

Erhöhung von Objekten grösser 9999.
Bild und Text auf Taste darstellen, auch Farbe.
Bild und Text auf Menü Tasten, auch Farbe.
Eventuell meine Clientarea und das gleich mit Kopfzeilen.
(Erklärung folgt später in einem besonderen Beitrag)
Und die vielen Vorschläge von den anderen Panoramic's.
Cube mit sechs verschiedenen Seiten.

Habe schon vor Monaten "Movie" probiert, Jack versprach Verbesserung.

Weiter muss ich das Verschlüsselungsprogramm von Klaus analysieren, um einzelne Dateien zu verschlüsseln.
Habe das Prinzip noch nicht verstanden. Dazu sind die Variablen anzupassen.

Zur Zeit weis noch nicht, wie ich das Kalkulationsprogramm von Klaus einsetzen oder nutzen soll.
Mal abwarten, was Jack aus Grind macht und verbessert.

Es dürfe bekannt sein, das ich zwar DLL verwende, aber mir Befehle von Panoramic lieber sind.
Das ist keine Kritik an Klaus und die anderen Ersteller von DLL's.

Ich hatte gehoft, das Jack zu Ostern für uns die erwartete Version 1.0 veröffentlicht.
Hoffentlich über nimmt er sich nicht Toonic und Co.
Schön wäre, wenn Panoramic der Favorit bleibt.

Code:
Voici les rapports Severin.

J'ai mis du temps sous forme de programme.
 Klaus, puis copiez-le de mieux traduire.

Je regarde le programme de Klaus.
 Comme il est encore en développement, je ne l'ai pas encore téléchargé.

Comme je l'ai mentionné, je suis chaque semaine en tournée en Allemagne.
 Par conséquent, un problème de synchronisation.

J'ai dans mes priorités du programme actuellement d'autres:

Création d'une barre de formule. Pour créer le cas échéant icône.
 En couleur et en gris. Converti en deux résolutions. 16x16 et 22x22 pixels.
 Pour les résolutions des différents écrans.

Barre d'état, je n'ai pas encore commencé.

Pour de plus amples programmation, je suis en attente pour Jack et sa décision:

Une élévation de plus grands objets 9999th
 Image et texte pour représenter la clé, même la couleur.
 Image et texte sur les boutons de menu, et la couleur.
 Peut-être mon espace client et avec les mêmes en-têtes.
 (Explication suit plus tard, dans un poste distinct)
 Et les nombreuses suggestions de l'autre est panoramique.
 Cube à six côtés.

Ont été pendant des mois, "Film" tente, Jack a promis une amélioration.

Ensuite, j'ai besoin d'analyser le programme de cryptage de Klaus pour chiffrer des fichiers individuels.
 Vous n'avez pas compris le principe. Ces variables sont ajustées.

Actuellement ne sais pas encore, comment dois-je utiliser pour utiliser le tableur ou par Klaus.
 Temps d'attente et de voir ce qui rend Jack de la gale, et amélioré.

Il faut savoir que même si je utiliser une DLL, mais je préfère par les commandes panoramiques sont.
 Ce n'est pas une critique de Klaus et les autres créateurs de DLL.

J'ai eu Farmstead, qui publie Jack à Pâques pour nous, la version attendue 1.0.
 Espérons qu'il ne sera pas plus Toonic and Co.
 Ce serait bien si panoramique reste le favori.

Severin der Sonntagsprogrammierer Embarassed
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:04

Nouvelle version. Voici les nouveautés:

- changement des noms des fonctions de chaînes de caractère en vue d'une meilleure lisibilité:
le caractère $ sera systématiquement présent. S'il est placé à droite, la fonction retourne une
chaîne de caractères, sinon une valeur numérique. S'il est placé à gauche, la fonction attend
une chaîne de caractères à gauche. Donc, les fonctions existantes ont été renommées:
STR --> STR$ et CMD --> $CMD
- nouvelles fonctions de chaînes de caractères:
CHR$(n) retourne le caractère ASCII de valeur n (Ex.: CHR$(13), CHR$(B3), ...)
DATE$ retourne la date système en formaj "jj/mm/aaaa"
TIME$ retourne l'heure système en format "hh:mm:ss"
$DATE(chaîne) prend une chaîne de caractères comme date et retourne sa valeur numérique en format aaaammjj (Ex.: $DATE(DATE$), $DATE(STR$(3;2)), ...)
$TIME(chaîne) prend une chaîne de caractères comme heure et retourne sa valeur numérique en format hhmmss (Ex.: $TIME(TIME$), $TIME(STR$(3;2)), ...)
CON$(s1;...;s10) retourne la concaténation de 2 à 10 valeurs chaîne de caractères sous forme de chaîne de caractères ( Ex.: CON$(STR$(3;2);CHR$(61);STR$(3;3)) )
- IMPORTANT: les cadres des cellules sont maintenant visibles à l'écran !
- l'éditeur de cellules a été modifié avec un sélecteur de couleurs pour la cellule et les bordures.

Les fonctions acceptant 2 ou plusieurs paramètres ont leurs paramètres séparés par des ";".

Dans le répertoire de téléchargement, la doc sss.doc a été mise à jour. La DLL est à jour. Un fichier "Test fonctions chaînes.sss" est présent permettant de voir le résultat. Un fichier SSS1.exe est la version "stand-alone" du tableur.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:54

Nouvelle version !

Ajout de:

- nouvel opérateur de chaînes de caractères: # pour concaténation
Exemple: DATE$#CHR$(32)#TIME$ affiche quelque chose comme "13/04/2012 11:24:17"

- nouvelle fonction de chaînes de caractères: CUT$ pour tronquer une chaîne à droite et/ou à gauche:
Cette fonction a 3 paramètres: la chaîne à traiter, le nombre de caractères à couper à gauche, le nombre de caractères à couper à droite.
Exemple: CUT$(DATE$,3;5) extrait le mois de la date système
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:52

Je testerais toutes ces modifs ce soir ou demain Klaus. Fonctions bien pratiques ...
J'espère que tu trouveras aussi pour le problème du copier / coller
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:03

Je cherche...

As-tu vu l'affichage des bordures à l'écran, en non plus simplement à l'impression ? L'éditeur de cellules permet maintenant de choisir les couleurs de cellule et de bordure, et l'effet est immédiatement visible ! Pas mal, non ?
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:49

Je ne peux pas tester ici au boulot, c'est pour ça que je t'ais fais un retour très vague, mais je testerais sérieusement ce soir. Je te confirmerais alors que tout fonctionne bien et que tu as de nouveau faits du bon boulot ... Wink
JL35

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:25

Tout ça a l'air bigrement intéressant, pas trop le temps en ce moment mais je vais m'y mettre sérieusement un de ces jours prochains. Bravo Klaus, pour ta ténacité !
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 1:35

Nouvelle version.

- Dans un souci de simplification et de cohérence, la fonction STR$ a été renommée en S$.
- Une nouvelle fonction $N transforme une valeur numérique en chaîne de caractères. Elle prend 1 paramètre: N$($S(8;3)) transforme C8 en chaîne, puis en valeur numérique.
- Un nouvel opérateur unaire post-positionné sur valeur numérique la transforme en chaîne de caractères:
B3" est une chaîne de caractères qu'un peut utiliser avec CON$, par exemple.

La doc est à jour, et SSS1.exe (la version stand-alone également. Le fichier "Test fonctions chaînes.SSS" a été adapté pour montrer cela, au moins partiellement.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:17

Nouvelle version.

Nouvelles fonctionnalités:
Code:

NTH$    Convert numeric to hex string                     NTH$(33)
$HTN    Convert hex string to numeric value               $HTN(STR(17;9)
DATE$   Insert current date as string                     DATE$
TIME$   Insert current time as string                     TIME$
$DATE   Convert date string to numeric value yyyymmdd     $DATE(DATE$)
$TIME   Convert time string to numeric value hhmmss       $TIME(TIME$)
CON$    Concatenate from 2 to 10 string values           CON$(DATE$;CHR$(32);TIME$)
CUT$    Cut left characters and/or right characters       CUT$(STR$(2;3);5;3)

“         Take value as string                             B3”
#         Round                                           F3#-2

Vous voyez, ça avance en vitesse grand-V !

Mais surtout la correction d'un bug très gênant conduisant à un calcul erroné, voir une erreur de syntaxe fictive, en utilisant plusieurs fonctions dans une expression. Un exemple simple:
17+sgn(-3) donne -2 alors que cela devrait donner 16
sgn(-3)+17 donne bien 16 comme il se doit
Ceci a été corrigé, essentiellement grâce à l'aide de Alan Conroy, auteur de Simple SpreadSheet d'origine. Pour la petite histoire, je lui ai transmis l'ensemble du projet avec les sources pour une publication éventuelle dans SourceForge, et je lui ai indiqué ce que je prévois de réaliser encore.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:48

Excellent, il est toujours agréable d'avoir des retours et de savoir que les autres s’intéressent à ce que l'on fait (n'est ce pas Cosmos70 ... Wink ).
Je pense qu'il doit apprécier ton aide. Peut-être pas dans ce post mais peut être dans les conversation ou sur ton site Klaus, pourrais-tu nous tenir informé de ce qu'il pense de ta façon de faire évoluer son code (nom des fonctions, syntaxe, etc ...) et comment il voit lui même l'évolution de son source (s'il a envie de continuer à le faire évoluer, etc ...)
Un petit détail, dans ton post, tu as fait une erreur dans ton exemple de $HTN
$HTN(STR(17;9) devrait être $HTN(STR$(17;9))
Bon, c'est une broutille, mais bon...
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:56

Un premier extrait d'une de ses réponses:
Citation :
First, I'm glad you found the
code useful. Second, regarding the enhancements you made, that is awesome!
If you are willing to share your work with the rest of the world, I would be
more than happy to make a new release that includes everything you did. Go
ahead and send me your changes.

En voici un autre:
Citation :
I found your description of string
functions interesting. I had been considering add some string functions as
well, and my planned approach exactly matched what you did. So, you saved
me the trouble! Also, I very much appreciate the localization that you did,
not to mention all the other enhancements you made

C'est vrai, ça fait plaisir !

Et merci pour le signalement de l'anomalie: je change cela immédiatement.
D'ailleurs, après les dernières modifications, ce n'est ni STR ni STR$, mais S$ !
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:49

Nouvelle version:

nouvelle fonction SET$(chaîne,lig,col)

Elle envoie "chaîne" dans la cellule (lig,col) et retourne "chaîne" comme valeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:53

Bonsoir
Citation :
Excellent, il est toujours agréable d'avoir des retours et de savoir que les autres s’intéressent à ce que l'on fait (n'est ce pas Cosmos70
C'est vrai que ça m'intéresse, d'autant que je pourrai, et je vais rajouter 'peut-être' faire des commandes, si je surmonte les bugs.
Cela fait plus de quinze jours ou trois semaines que je me bats avec des bugs d'AutoIt. Des choses incompréhensibles. Je sais ici c'est hors sujet.J'arrète pas de tourner en rond pour contourner des problèmes. On dit qu'il y a des bogues sur Panoramic, mais AutoIt, il y en a des énormes. En plus j'ai cru qu'il y en avait un sur Panoramic avec la ligne d'erreur lorsqu'il y a des include. Cela ne correspond pas. J'ai failli plusieurs fois signaler un bug, et j'ai trouvé cet après-midi, comment Jack fait ses comptes de lignes. Donc finalement il n'y en a pas.
J'arrète, et je regarderai sérieusement le travail de Klaus, lorsque le moment sera venu.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:01

Nouvelle version.

Nouveauté:
fonction $len(chaîne) retourne la longueur de la chaîne.

Exemple d'application:

Si l'on utilise la fonction set$ pour copier une chaîne dans une cellule, elle retourne également cette chaîne comme résultat. Donc, elle apparaît dans la cellule qui contient la fonction $SET/

On peut utiliser la nouvelle fonction len$ en combinaison avec la fonction cut$ pour l'effacer. supposons que la cellule (2,2) contient une chaîne quelconque. alors, en plaçant la commande suivante dans (4,1) (ou n'importe où):
cut$(set$(s$(2;2);3;7);0;$len(s$(2;2))
copie cette chaîne dans la cellule (3,7), mais la cellule (4,1) reste vide !
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:34

Nouvelle version.

Nouveautés:

opérateurs:
- =, < et > (numeric et string)
ces opérateurs (agissant sur valeurs numériques et chaînes de caractères) retournent la valeur "vrai" (1) si la comparaison est vraie, et 0 (faux) sinon.

fonctions:
- IF(cond,valeurvrai,valeurfaux)
cond est une expressioin numérique. La valeur 1 signifie "vrai", toute autre valeur signifie "faux".
si cond=vrai, la valeur "valeurvrai" est retourné, sinon "valeurfaux". Ces deux valeurs peuvent être des constantes numériques ou chaînes de caractères, ou des expressions numériques ou chaînes de caractères

propriétés:
- données de cellule invisibles
Cette propriété peut être positionnée manuellement dans l'éditeur de cellules, ou par une fonction DLL

correction bug:
- contenu non affiché si clic droit sur cellule sans formule
- bug avec usage successif de fonctions string

améliorations:
- pour l'opérateur | et la fonction CON$ (concaténation), on peut utiliser
indifféremment et simultanément des opérandes string et numériques
- pour toutes les fonctions string, on peut utiliser les constantes de
chaînes de caractères sour la forme "...". Exemple: B2|" est valide"

fonctions DLL:
- nouvelle fonction DLL: i%=dll_call1("AfficherPlageTableur",flag%)
flag%=0 : cacher les données
flag%=1 : montrer les données
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:26

Petit exemple d'application du tableur: l'établissement d'une note de frais de voyage, avec frais de parking, restaurant, péage et kilomètres. Il suffit de saisir les informations, et on a automatiquement les sommes par ligne (voyage), colonne (type de dépense) et coût global. C'est dans le répertoire de distribution: NoteDeFrais.bas comme programme, et NoteDeFrais.sss comme fichier à ouvrir (identique à celui créé par le menu Fichier/Créer.

Voici une image d'écran:
Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Notede10
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:56

Salut Klaus, juste un truc qui pourrait être sympa, ce serait le cryptage / protection des données par mot de passe.
Qu'en penses-tu ?
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:39

Pour le moment, je pense que le cryptage du fichier par mon outil Crypto.dll protège bien tant que le fichier n'est pas utilisé. Il n'est alors même pas visible. Ce programme est mis à disposition ici.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:12

C'est sûr Klaus, mais bon ça oblige à utiliser 2 DLL, à l'ocasion, je pense que ça serait sympa d'avoir directement l'ouverture d'un fichier crypté ou la sécurisation d'un fichier (mot de passe nécessaire pour pouvoir modifier l'autorisation en écriture de certaines cellules et le fait qu'elles soient visibles ou non)

Mais bon, ce n'est sans doute pas le développement le plus prioritaire Wink

A toi de voir si tu le mets dans ta todo list ou pas.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:16

Je note - l'idée reste sur la table.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL   Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL - Page 3 Empty

Un vrai tableur pour Panoramic dans une DLL
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3