| Exécution en ligne d'un source Panoramic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mar 14 Fév 2012 - 15:27 | |
| Je lance généralement l'Éditeur Panoramic depuis une commande externe de la manière suivante: Panoramic_Editor.exe Monsource.bas pour avoir le source directement chargé dans l'éditeur (en général le source en cours d'écriture).
1ère remarque: l'éditeur se lance a minima, il faut systématiquement agrandir la fenêtre pour savoir ce qui est chargé, ce serait bien d'avoir au moins la dimension qui s'ouvre quand on fait 'Fichier', 'Nouveau'.
2ème remarque: 'Aide', 'Manuel de Référence' ouvre une fenêtre disproportionnée, toute la largeur de l'écran sur une hauteur de moins de la moitié, sur un écran 16/9 il faut systématiquement redimensionner. A mi-largeur et mi-hauteur au moins ce serait mieux.
Ça a déjà été demandé sous diverses formes, et même récemment, mais serait-il possible de lancer l'éditeur Panoramic de manière transparente, pour exécution d'un source sans compilation préalable, et sans apparition de la fenêtre de l'éditeur, avec une commande du genre: Panoramic_Editor.exe /RUN Monsource.bas comme on pouvait le faire en Basic ? Ça permettrait de ne pas être obligé de compiler des programmes à usage personnel, local (la compilation les rendant très volumineux), et de rendre leur maintenance plus facile. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mar 14 Fév 2012 - 19:12 | |
| Le voici, le voila.
*** supprimé ***
Il ne s'agit pas de l'éditeur, mais d'une version "sans éditeur", plus directe, qui s'utilise de plusieurs façons.
1 - si on la lance comme une application Windows, une fenêtre s'ouvre avec le menu "Open". On peut alors choisir le fichier .bas qu'on va exécuter.
2 - on peut l'utiliser en ligne de commande. Je ne l'ai pas testé mais ce doit être: panoramic.exe mon_source.bas
3 - dans l'explorateur Windows, on dépose un fichier .bas sur panoramic.exe pour qu'il soit exécuté.
Si cela intéresse du monde, je ferai une installation. Dans ce cas, il suffit de déclarer cette version comme logiciel des extensions .bas pour que n'importe où un double clic sur un fichier .bas lance l'exécution.
Dernière édition par Jack le Dim 29 Avr 2012 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mar 14 Fév 2012 - 20:02 | |
| C'est bien pratique ce truc,
Je suis pour de pouvoir ouvrir un fichier.bas en double-cliquant dessus.
Merci
A+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mar 14 Fév 2012 - 20:18 | |
| Grand merci Jack ! Je teste ça tout de suite.
Ouais, super, ça marche comme je voulais, en ligne de commande: Panoramic[.exe] source.bas -> rien que l'écran d'exécution du programme source.bas. Puis on quitte tout normalement. Merci encore ! Pour moi pas besoin d'installation, ça me va très bien comme ça, mais effectivement ça peut intéresser du monde pour exécution depuis un clic sur un .bas.
Eh bien, c'est encore du rapide !
Une précision, en ligne de commande: - Panoramic.exe source.bas lance l'exécution de source.bas - Panoramic.exe sans paramètre: ouvre la fenêtre dont parle Jack pour choisir un source à exécuter. Et c'est très bien comme ça. | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mar 14 Fév 2012 - 23:25 | |
| Super ! Bien pratique : merci Jack !! | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mer 15 Fév 2012 - 8:43 | |
| Bravo et merci ! C'est une extension significative de Panoramic. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Mer 15 Fév 2012 - 10:00 | |
| Cool Bien pratique ça ^^ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic Ven 17 Fév 2012 - 17:47 | |
| Dommage que Panoramic.exe n'accepte pas les paramètres en entrée, en ligne de commande: - Citation :
- Panoramic.exe Monsource.bas param1 param2
ne marche pas (Monsource.bas n'est même pas reconnu dans ce cas). En sortie on peut toujours envoyer les résultats éventuels dans le clipboard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Exécution en ligne d'un source Panoramic-** Mer 22 Fév 2012 - 23:30 | |
| Je savais qu'il y avait un problème, mais j'avais d'autres chats à fouitter! Panoramic.exe en ligne de commande, ne fonctionne pas avec les includes. Je pense qu'il a été conçu avec l'instruction CHAIN, comme j'en ai fait plusieurs en ligne de commande. Dans ce cas, je suis obligé de reprendre chaque ligne pour voir s'il y a un include, et dans ce cas, insérer le fichier. J'ai essayé MemoRich et effectivement il bloque sur cette ligne. Je ne vais pas mettre ce sujet dans les bugs, pour ne pas être alarmiste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exécution en ligne d'un source Panoramic | |
| |
|
| |
| Exécution en ligne d'un source Panoramic | |
|