| PSA - Panoramic Source Analyzer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: PSA - Panoramic Source Analyzer Ven 12 Nov 2010 - 14:36 | |
| J'ai mis mon outil d'analyse structurelle d'un source Panoramic en ligne, sur mon site http://klaus.panoramic.voila.net/Bienvenue.1.htmldans la rubrique Panoramic. C'est écrit entièrement en Panoramic et distribué en code source. EDIT 12/11/2010 17:44 L'affichage du mémo des résultats a été accéléré, quel que soit le bouton de résultat choisi - replié, aplani, labels. | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Ven 12 Nov 2010 - 19:02 | |
| Merci Klaus ! Ce qui serait bien c'est d'avoir une boite à cocher qui permettrai d'ajouter ou non dans la fonction Aplanir les lignes en commentaires. Si tu veux dans un 1er temps on laisse les commentaires et puis si cela nous convient avoir la possibilité de désactiver ces lignes... Qu'en pense-tu ?
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Sam 13 Nov 2010 - 1:25 | |
| Ma foi, ces commentaires sont indispensables pour le fonctionnement du programme. En effet, je commmence par aplanir le code, et pour retrouver les numéros de lignes, je place la ligne d'origine en commentaire en incluant "' ==> nnn: " au début de la ligne. Ceci me permet de repérer les lignes pour les labels, les anomalies de structure etc. Si c'est important, je peux ajouter une option qui "épure" le code aplani de ces lignes, au moment de la sauvegarde, si elle est cochée.
EDIT 13/11/2010 02:24
J'ai poussé mon idée jusqu'au bout et j'ai rajouté la possibilité de sauvegarder le code aplani SANS les lignes commentaires ajoutées. Cela se fait par une boite de message panoramic à laquelle on clique YES ou NO.
Correction également d'un bug, ou plutôt d'un "oubli": je n'avais pas prévu le cas d'un SELECT...CASE...END_SELECT imbriqué dans une section CASE d'un autre groupe SELECT...CASE...END_SELECT. Cet oubli est réparé: on peut les imbriquer jusqu'à un niveau de 20 !
| |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Sam 13 Nov 2010 - 7:40 | |
| Hello Klaus ! Non ce n'était pas vraiment important, c'était juste pour gagner en lisibilité dans le memo.. Cool ton prog! ne serait-ce que pour la réindentation... parfois bien pratique quand on récupère du code sur le forum... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Sam 13 Nov 2010 - 17:54 | |
| D'accord avec Nardo, l'indentation c'est bien pour un programme externe à tester.
Pour mon petit confort j'ai mis une police fixe (Lucida Console) dans les deux mémos source et résultat, c'est plus lisible pour moi, et bien aligné (taille 9, plus grand ça pose des problèmes, il y a d'autres choses à ajuster). Je continue à regarder.
Autre remarque: ça me manque un peu, pour faire les rapprochements, les numéros de lignes dans le memo origine, une option aurait été bien il me semble. Dans le memo résultat, pour les labels, pour moi qui ai des étiquettes courtes la deuxième colonne est trop loin de la première et c'est difficile de faire le rapprochement. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Sam 13 Nov 2010 - 23:26 | |
| Bonne idée pour la police, j'en tiendrai compte. Pour l'écartement, j'ai choisi 50 et c'est peut-être trop large; je vais rendre cela paramétrable. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 13:46 | |
| Tu pourrais paramétrer sur la plus longue étiquette rencontrée, avec une variable... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 14:29 | |
| OK, c'est une bonne idée. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 15:15 | |
| J'ai mis par exemple à 15 au lieu de 50 (variable esp%=15, et remplacé les 50 par esp% dans le s/p identifier_labels) et c'est encore un peu grand, pour moi qui n'ai que de petites étiquettes (je ne parle pas de mes oreilles hein !). Ah si on pouvait changer de couleur ou de style à chaque ligne (comme dans un listing d'autrefois, avec une ligne 'lignée' sur deux), ça serait plus facile à lire. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 19:29 | |
| En gros, ce que demande JL35, c'est l'utilisation de GLIST.... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 19:48 | |
| J'ai mis une version en ligne avec la police lucida console dans le mémo de droite, et j'ai ajouté la variable ESP% pour gérer l'espace près les labels. Cette variable est initialisée à 15, mais si les labels sont plus long, elle s'adapte AUTOMATIQUEMENT ! Ca a l'air pas mal comme ça. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 20:30 | |
| J'ai mis en place un truc de ce genre pour mon prog d'analyse. Je mémorise l'élément le plus long et je formate le résultat en conséquent...
| |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 21:39 | |
| Ben oui, finalement je mets esp% au minimum, à 5 par exemple, et ça s'ajuste au poil, espace minimum.
J'ai aussi mis la police fixe à 9 pour memo_source%, je trouve que c'est plus lisible, les caractères sont alignés (la police implicite est un peu petite pour moi). | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Dim 14 Nov 2010 - 23:37 | |
| C'est l'intérêt d'une distribution source - on peut l'adapter à ces g!oûts | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Lun 15 Nov 2010 - 0:04 | |
| Exactement, c'est bien agréable de l'adapter à ses goûts, à ses définitions d'écran, c'est même presque indispensable quand il faut adapter les chemins des ressources externes éventuelles, programmes ou fichiers.
Sur ce, bonne nuit à toi Klaus, et à tous ! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer Lun 15 Nov 2010 - 0:30 | |
| Et rebelote, une nouvelle version ! Des lignes source très longues provoquaient des retours à la ligne dans le mémo de gauche ce qui gâchait toute l'analyse par la suite. J'ai ajouté une dlist à partir de laquelle je fais l'analyse, et le mémo de gauche (comme celui de droite d'ailleurs), ne servent plus qu'à l'affichage. Tout le travail est fait dans les dlist, et on sauvegarde à partir des dlist et non à partir du mémo de droite.
Ouf ! J'ai eu chaud en voyant un morceau de string de fin de ligne aparaître comme nouvelle ligne en-dessous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PSA - Panoramic Source Analyzer | |
| |
|
| |
| PSA - Panoramic Source Analyzer | |
|