| Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exdragon
| Sujet: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 14:28 | |
| C'est très pratique cette option, pour notamment copier un exemple que l'on a fait pour le coller sur le forum.
| |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 14:54 | |
| Bonjour à tous les panoramiciens, pour sélectionner tout le texte dans l'éditeur, je fais: Shift + Ctrl+ fin, puis Ctrl C pour copier, puis Ctrl V pour coller Pour sélectionner une ligne dans l'éditeur, je positionne le curseur au début de la ligne, puis je fais: Shift + fin Pour aller au début à la première ligne de l'éditeur, je fais: Ctrl + home, à la dernère ligne : Ctrl + fin (ou end) Essayez aussi de faire Ctrl + flèche droite ou flèche gauche pour vous déplacer de mots en mots dans l'éditeur. Ctrl Z équivalent au Undo. Il y a aussi les touches page down et page up: Elles vous donnent accès à d'autres commandes en les combinants à Ctrl ou à Shift. A vous de découvrir le reste... A + | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 17:12 | |
| Pour sélectionner une partie, ou tout, placer le curseur au début de la zone, descendre avec l'ascenseur à la fin de la zone, puis Clic avec la touche Maj enfoncée, et tout est sélectionné. Puis touche 'Copier' (ou Ctrl/C) C'est vrai que ta solution bignono est encore plus simple (pas besoin de descendre le code), mais il faut avant le Ctrl/Shift/Fin bien positionner le curseur au début de la zone à copier (début du programme) Bon, quelqu'un va encore me dire que ce n'est pas ce qui est demandé, que je n'ai rien compris, et que Jack devrait nous faire une fonction qui fasse tout ça automatiquement... | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 17:34 | |
| Oui effectivement JL35, j'ai oublié de préciser qu'il faut faire un Ctrl + home avant de faire Shift + Ctrl+ fin pour tout sélectionner. Merci bien de l'avoir précisé. Mais t'inquiète pas, on est au moins 2 à avoir compris la même chose! A + | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 17:48 | |
| Oui, j'utilisais ces commandes, car en fait j'ai été un des premiers à les montrer sur ce forum en tant que dragono (bien qu'elles soient classiques), sauf que je propose d'ajouter le "selectionner tout" dans le menu afin de l'avoir aussi avec le click droit mais je ne l'ai pas précisé c'est vrai.
C'est bien pratique le click droit et je trouve que dans l'éditeur c'est un grand manque.
| |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 17:54 | |
| Vous voulez un commande pour tout sélectionner, Faites Ctrl + A, c'est plus rapide! | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 18:00 | |
| Oui, c'est vrai que c'est rapide M'enfin j'aimerais bien voir le click droit et si ce n'est pas possible tant pis Un menu contextuel c'est utile après il faut trouver les bonnes options à y mettre^^ | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 18:02 | |
| Voici d'autres commandes raccourci clavier: Ctrl + R appelle le menu Remplacer Ctrl +T supprime le mot à droite Ctrl + Y supprime la ligne Ctrl + P appelle l'option Imprimer Ctrl + F appelle le menu Rechercher Ctrl + M insère une ligne Ctrl + N insère une ligne et met le curseur dessus
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 18:21 | |
| Petit rappel bien utile ! | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Sam 11 Fév 2012 - 18:23 | |
| Je plussoie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur | |
| |
|
| |
| Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur | |
|