| Composition graphique d'une page A4 | |
|
+5bignono Jicehel lodchjo exdragon JL35 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 22:26 | |
| Oui, je m'en doutais bien pour le 1 et 2. Mais tu te trompes si tu dis que c'est le cas de tout le monde ! Si tu as un répertoire C:\program files backup\, un autre répertoire C:\program file\ etc, essaie de savoir le nom 8.3 de C:\program files\... En plus des conflits sur les noms de fichiers, il y a ine influence de l'ordre de création des répertoires ! Ce n'est pas identique de créer d'abord aaaaaaaaaax puis aaaaaaaaaay ou de créer d'abord aaaaaaaaaay puis aaaaaaaaaax ! D'où l'intéret d'un outil comme celui que j'ai indiqué - ça marche dans tous les cas ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 22:33 | |
| Certes, mais à ma connaissance IrfanView (je ne parle que de lui là) va s'installer (et s'exécuter) dans Program Files, et non pas dans un 'Program Files backup' éventuel ?
(pour les noms courts, tu avais fait un post là-dessus, et on avait chacun proposé une méthode opérationnelle). | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 23:12 | |
| Certes, il s'installe toujours dans le même répertoire, mais en fonction des autres répertoires qui existent, ce même nom en format long ne génère PAS le même nom en format 8.3 ! La difficulté est bien là. | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: re Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 23:14 | |
| ligne 12 je mets: "C:\Progra~1\IRFANVIEW\i_view32.exe /capture=2" et j'obtiens ...la copie de la fenetre active ,l'image selectionnee et tout le reste a gauche | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 23:17 | |
| C:\PROGRA~1\IRFANV~1\i_view32.exe (le chemin dosname) mais j'ai l'erreur ligne 462 cannot load file | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 23:33 | |
| 1) d'où sors-tu ce paramètre de IrfanView '/capture=2' ??? ça ne figure pas dans le programme 2) tu n'as peut-être pas la dernière version (ça ne devrait pas changer grand chose à ton problème), mais ligne 462 j'ai: END_IF, dans le sous-programme 'Sauve'... Tu dois être probablement dans le sous-programme 'Lire' pour ne pas pouvoir charger un fichier, mais est-ce que ce fichier existe bien ? vérifie le chemin complet qui apparaît dans la fenêtre au-dessus des boutons... Je précise d'ailleurs que pour charger une image sur la feuille, il faut cliquer dans la case 'Image à insérer' pour choisir le fichier. Le bouton 'Lire' c'est autre chose, pour relire une sauvegarde globale précédente (sauvegarde de l'ensemble de la feuille) Et là-dessus bonne nuit ! | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: re Composition graphique d'une page A4 Sam 11 Fév 2012 - 23:48 | |
| J'ai tire ces parametres d'un logiciel de jjn4 sur son site il y a un code nomme: capture Je te remercie pour ton attention et me deconnecte
bonsoir | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 0:01 | |
| Tu pourrais en faire une application et la vendre ? ça interessera des gens je pense.
| |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 11:36 | |
| En voilà une drôle d'idée, aller vendre un programme fait avec Panoramic mis gracieusement à ma dispositione par Jack ! Certainement pas, et c'est l'avis de (presque) tous ici je pense, et c'est tant mieux ! Et il faut rester lucide, qui veux-tu qui aille acheter ça, alors qu'en cherchant un peu on trouve beaucoup mieux en gratuit ? C'est un amusement, rien de plus, et si ça plaît à certains, tant mieux, c'est la seule satisfaction attendue (n'est-ce pas Klaus ?)
@sergeauze, tu dois avoir un chemin d'accès incorrect, regarde bien en début de programme si les chemins indiqués correspondent à ce que tu as chez toi, sinon il faut les adapter, comme toujours.
Quant à ton paramètre de IrfanView, je ne vois vraiment pas pourquoi tu as rajouté ça, c'est un paramètre pour de la capture d'écran, non utilisé ici | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 12:25 | |
| Quant à la gratuité, je partage entièrement ton opinion, et j'applique cela systématiquement en mettant tous mes sources à disposition, soit directement dans mes posts, soit sur demande par un FTP comme pour histo.dll. Mais internet étant et devant rester libre, à chacun de faire ses choix.
Dernière édition par Klaus le Dim 12 Fév 2012 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 18:27 | |
| Bon, pour Jicehel (mais finalement tout le monde peut en profiter):
- Ajout de la figure 'Polygone fermé', vide. Je n'ai pas fait le polygone plein, d'abord parce que c'est un peu scabreux (ça peut avoir n'importe quelle forme qui rende le résultat imprévisible), et puis il y a la fonction 'Remplir'. Il faut donc cliquer successivement sur les sommets, et à l'avant-dernier, clic droit puis clic gauche pour refermer la figure. Pas très élégant peut-être, mais ça marche.
- Ajout du choix de la grille au pas de 5 mm ou 10 mm (en 1 mm c'est inutilisable, trop confus). Et surtout ajout de la fonction 'Attraction de la grille' qui positionne automatiquement le point cliqué sur l'intersection de la grille la plus proche. Pratique pour faire des alignements.
Et ce sera tout pour le moment !
@sergeauze, tu t'en es sorti ou pas finalement ? | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 18:55 | |
| - Citation :
- En voilà une drôle d'idée, aller vendre un programme fait avec Panoramic mis gracieusement à ma dispositione par Jack !
Lol, pourquoi pas ! il y a de très nombreux logiciels gratuits qui servent selon la logique de leur auteur à faire des produits commerciaux, et ça c'est juste une question t'emballe pas. En plus, dire que c'est la pensée de tous c'est t'avancer un peu, tu n'est pas à leur place. Moi je n'hésiterais pas à vendre un logiciel fait avec panoramic, c'est mon opinion c'est tout. après rien ne m'empêche de donner des logiciels fait avec, il ne faut pas être catégorique et formaliste à ce point. Mon premier site internet a été de mettre en téléchargement des jeux gratuits et des utilitaires, c'est bien le gratuit et je le défends, mais il faut parfois pouvoir vendre un truc, je n'aie pas votre métier moi D'ailleurs le logiciel de création de jeux, "game_devellop" est fait selon sa licence pour pouvoir vendre les jeux fait avec, pourtant son concepteur y a passé du temps, et Jack le connaît bien je crois Et je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que Jack a appliqué la même option, faudrait que je retrouve ce post ! | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: re :Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 19:30 | |
| salut vous De retour à la maison et apres avoir essayé pas mal de solutions pour resoudre mon pb : j'y suis enfin parvenu!! Je rentrais mon chemin de la façon suivant: "C:\Progra~1\IRFANVIEW\i_view32.exe" ça ne fonctionnait pas. Par erreur j'ai entré: "C:\Progra~1\IRFANVIEW\i_view32.exe " C'est la meme chose me direz-vous! Non! Apres .exe ,j'ai simplement rajoute un espace. Et là, ca fontionne! Je voudrais savoir ,qu'on m'explique pourquoi | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 19:43 | |
| Alors là, je reste bouche bée ... mais je note l'astuce ! | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 19:49 | |
| JL35 avait déjà cet espace dans sa commande - Code:
-
iview$ = "C:\Progra~2\Irfanv~1\i_view32.exe " Mais pour ce douter de ça alors là^^ | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 19:51 | |
| Dans la meme veine tu dois connaitre la diiffrence entre
DIM 'erreur' et DIM ' ça marche ' | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: re:Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 20:04 | |
| ne pas tenir compte du post precedent me suis plante c'etait 'erreur' si on ne met pas d'espace en l'apostrophe et la premiere lettre on a un message d'erreur | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 20:38 | |
| Eh mais c'est tout simple ! et je fais ça à chaque fois, bien sûr que ce n'est pas la même chose avec ou sans espace après. Je mets systématiquement un espace après le chemin d'exécutable par précaution, si tu regardes l'utilisation ensuite: - Code:
-
EXECUTE_WAIT iview$ + fi$ + " /resize=("+STR$(i%)+","+STR$(j%)+") /convert="+fr$ il faut bien un espace entre iview$ et le premier paramètre fi$, et même si on en remet un ça marche quand même, mais il en faut au moins un. Il est inutile seulement si tu appelles le programme sans paramètres, mais pour IrfanView il y a toujours au moins un paramètre. | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: re:Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 20:47 | |
| J'en prends note et ne l'oublierai pas j'apprends beaucoup en regardant ce que vous faites.!
| |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Dim 12 Fév 2012 - 21:01 | |
| C'est un plaisir, il ne faut certes pas hésiter à demander des explications, le forum est là pour ça, même si ça peut paraître élémentaire, parfois on a quand même des surprises quant au fonctionnement, alors tout le monde s'instruit.
Par contre je n'ai pas compris les DIM 'erreur' et DIM ' ça marche '... ça n'a rien à voir avec la commande DIM, en fait tout ce qui suit une apostrophe+espace est considéré comme commentaire et ignoré, c'est tout, s'il n'y a pas d'espace après l'apostrophe ça fait une erreur (en fait, l'apostrophe est équivalente à REM) | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Lun 13 Fév 2012 - 14:34 | |
| Modifs du jour:
- Ajout d'une palette de 216 couleurs à choisir, les couleurs html de &H000000 à &HFFFFFF avec un pas de progression de &h33. Utilisation: cliquer sur le type de couleur (couleur trait, couleur remplissage...), puis sur le bouton '+ de couleurs...'. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur la couleur désirée.
- Ajout de la traduction de la largeur de trait de pixels en mm (SPIN du haut). | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Lun 13 Fév 2012 - 15:52 | |
| Merci JL35 - Des idées d'améliorations futures prévues déjà ? | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Lun 13 Fév 2012 - 16:05 | |
| Pour le moment non... en général ça vient le soir en me couchant et j'en ai oublié la moitié le lendemain ! Mais là je n'irai sans doute pas beaucoup plus loin, je ne veux pas non plus que ça devienne une usine à gaz. Ou alors il faudrait tout refondre. A moins que tu me sortes des idées géniales ? | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: re: Composition graphique d'une page A4 Lun 13 Fév 2012 - 17:54 | |
| bonjours Alors que tout fonctionnait parfaitement avec les versions anterieures ,pour l'insertion d'image; avec la derniere version j'ai le message: (object already define ligne 588) On a le choix des couleurs maintenant ! Je reste attentif àce qui se passe sur le forum ; | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 Lun 13 Fév 2012 - 18:09 | |
| Tu as tout à fait raison, tu as mis le doigt sur un bug du programme ! J'explique, avant le form 300 pour afficher les nouvelles couleurs était provisoire, je l'ai passé en permanent, mais je ne me souvenais plus qu'il y avait le dlist 300 provisoire lui aussi alors... conflit ! Je vais mettre le dlist en permanent lui aussi, avec 400, c'est plus simple et ça évite ce genre de problème. Le temps de corriger, je mets la correction en ligne toujours en 1ère page. Merci à toi pour avoir trouvé ça, ça me rend bien service ! et continue à tester ! Voilà, c'est fait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition graphique d'une page A4 | |
| |
|
| |
| Composition graphique d'une page A4 | |
|