| Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Lun 30 Jan 2012 - 17:23 | |
| @Jack, Je positionne ce sujet dans les améliorations car je pense qu'il ne s'agit pas d'un BUG. Quant on fait tourner le programme ci_dessous, on s’aperçoit que le click sur la colonne fixe et idem pour la ligne fixe, n'est pas pris en compte. Ce qui entraîne la question suivante: Serait-il possible d'avoir le retour du numéro de ligne ou colonne d'un GRID (même si elle sont fixes).Certain, vont penser "Mais quelle idée de vouloir cliquer sur ces cellules! ". Hé bien, c'est pour pouvoir déclencher un évènement (de tri de colonne par exemple) différent que si l'on clique dans une cellule "valide". - Code:
-
dim a$,col,lig,n,x,y,col_sel,lig_sel label init_grid,select_lig_and_col top 0,250:left 0,250 grid 1:top 1,100:left 1,100:width 1,328:height 1,129:gosub init_grid on_click 1,select_lig_and_col END '----------- select_lig_and_col: y=mouse_y_left_down(1):x=mouse_x_left_down(1):lig_sel=GRID_Y_TO_ROW(1,y)-1:col_sel=GRID_X_TO_COLUMN(1,x)-1 caption 0,"Ligne: "+str$(lig_sel)+" | Colonne: "+str$(col_sel) return ' -------- init_grid: lig=1 for n=2 to 5 a$="Elémént "+str$(n-1):grid_write 1,lig,n,a$ next n col=1 for n=2 to 5 a$="ligne "+str$(n-1):grid_write 1,n,col,a$ next n return
Merci d'avance EDIT: pour le moment je veux juste savoir si cela sera fait ou pas, pour que je décide si je contourne ou si je dois attendre.
A+
Dernière édition par Jean Claude le Dim 11 Mar 2012 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Lun 30 Jan 2012 - 20:19 | |
| - Citation :
- Certain, vont penser "Mais quelle idée de vouloir cliquer sur ces cellules! ".
Idiot celui qui le penserait. Un grid utilise des cellules, ce n'est pas pour rien, cliquer sur une cellule ou en sélectionner plusieurs, cela fait partie du fonctionnement normal d'un grid. Je suis d'accord qu'avoir cette amélioration serait un plus. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Sam 4 Fév 2012 - 21:57 | |
| En effet, c'est un événement intéressant à récupérer | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 5 Fév 2012 - 13:47 | |
| Merci Jicehel de relancer cette demande,
Depuis j'ai contourné, mais j'aimerai tout de même savoir si l'on peut espérer. Car je pense qu'il y a une utilité de pouvoir intercepter un click sur une cellule fixe d'un grid....
A+ | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 5 Fév 2012 - 17:05 | |
| Arrête, on va t'accuser de vouloir ton propre panoramic et de presser Jack (C'est à dire ce que l'on m'a dit). Comme je le disais dans mes posts, une fois que c'est écrit sur le forum, tu as fait ce qu'il fallait, après c'est à Jack de retenir ce qu'il trouve utile ou ce qu'il peut faire, et le demander une deuxième fois est superflu à mon avis. Moi aussi je trouve que c'est une bonne amélioration mais c'est bon c'est affiché^^ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 5 Fév 2012 - 18:01 | |
| Absolument, c'est affiché, mais les autres peuvent donner leur opinion pour dire s'il trouve la demande intéressante ou non. Là, en l’occurrence, perso, je la trouve légitime et ça évite d'avoir à faire une bidouille pour récupérer l'événement. | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Lun 6 Fév 2012 - 0:11 | |
| Bien sûr, Jicehel, moi aussi je la trouve légitime, mais s'il rappelle Jack à tenir compte de son premier post il peut se faire traiter de tout dans ce forum comme je l'ai été, surtout que moi je n'avais pas relancé Jack deux fois sur le même post mais seulement posté une nouvelle proposition chaque fois que je me rendais compte de sa possible utilité au gré de mes programmes. Donc je ne dis pas le contraire, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, parce que je n'ai dit nulle part qu'une autre personne ne pouvait pas poster sur ce topic^^ De toutes façons, qu'on trouve la demande intéressante ou pas, c'est Jack qui décidera en fonction de son propre jugement.
| |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 11 Mar 2012 - 17:28 | |
| @ Jean Claude
Schön wäre es, wenn die Zeilen-Nr. und Spalten-Nr. in 0,0 angezeigt würde. Ich hoffe das Jack die Befehle für Tabelle erweitern würde. So kann es einfacher werden, Daten von Excel zu übernehmen.
Danke für das Programm. Habe jetzt die neuen Befehle verstanden.
Severin
@Jean Claude
Il serait beau, si le numéro de lignes et numéro de crevasses était indiqué dans 0,0. J'espère Jack les ordres(commandes) pour le tableau élargirait. Ainsi cela peut être plus simple prendre en charge des données d'Excel.
Merci pour le programme. A compris maintenant les nouveaux ordres(commandes).
Séverin
@Jean Claude
It would be nice if the line No. and column No. was indicated(signalised) in 0.0. I hope Jack the orders for table(chart) would extend. Thus it can become easier(simpler) to take over data(dates) from Excel.
Thanks for the programme. Now has understood the new orders.
Severin | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 11 Mar 2012 - 20:05 | |
| Merci Severin de ton soutient (si j'ai bien compris),
J'ai corrigé la ligne 9 (GRID_RAW par GRID_ROW)
La traduction donne le mot "crevasse" à la place de colonne.
A+
@Klaus ou x, si vous pouviez traduire... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 11 Mar 2012 - 21:25 | |
| Étonnant en effet que le clic ne réagisse pas sur les têtes de lignes ou de colonnes ! | |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... Dim 11 Mar 2012 - 22:41 | |
| Also ist der Befehl "Grind" noch nicht komplett. Es sind eine Menge Vorschläge hier im Forum.
Jack bitte.
Severin
Donc l'ordre(commande) \"la teigne \" est pas encore complet. Il est une quantité de propositions ici dans le forum.
Jack s'il vous plaît.
Séverin
So the order \\\"Grind \\\" is not complete yet. These are an amount(crowd) of proposals(suggestions) here in the forum.
Jack please.
Severin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... | |
| |
|
| |
| Les Nouvelles Fonctions GRID_X_TO_....... | |
|